Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2011 à 09:44LeaKciM58Dialogue intéractifOk, j'ai rajouté les cellules suplémentaires dans le tableau du bas. Autre question : - Comment un matériau est déterminé ductile ou fragile ? (pour les calculs de τe, τ-1, τr car je vois que le calcul se fait avec 2 formules différentes suivant l'un ou l'autre.) Cordialement...
29/06/2011 à 08:17LeaKciM58Dialogue intéractifPetite question sur ton fichier, concernant tes questions : Pour les valeurs : σe, σ-1, σr J'ai vu où les enregistrer dans le tableau en bas Pour les valeurs : τe, τ-1, τr , si j'ai bien suivi le document, elles seront calculées par rapport aux saisies entrées. En revanche pour les premières valeurs...
28/06/2011 à 15:56LeaKciM58Dialogue intéractifOk, bon exceptionnellement, je finis le boulot à 16h aujourd'hui, et je ne pense pas avoir le temps de regarder ce soir, donc si personne d'autre n'a le temps d'ici là, je regarde cela demain après-midi et je te tiens au courant ...
28/06/2011 à 15:32yoyopasnet Afficher le mois en coursRe, De quel solution parles-tu ? De plus, dans ton fichier fourni, toutes les cellules de juin sont à 0, donc normal que cela t'affiche 0 partout même si la formule fonctionne. Cordialement...
28/06/2011 à 15:14yoyopasnet Afficher le mois en coursA mettre en A2 et à tirer vers le bas Cordialement. Edit: Désolé pas vu le poste de Banzai entre temps (mais je me rapproche ! )...
28/06/2011 à 13:20Dadou Extraire un nom d'une celluleMa version de débutant en 5 lignes mdr (juste pour montrer la différence de niveau ^^ ): Il va vraiment falloir que je me penche sur les formules matricielles et sur certaines fonctions auxquelles je n'ai pas l'automatisme de penser edit : oui je sais en plus je mélange les CHERCHE() et les TROUVE()...
28/06/2011 à 12:29Dadou Extraire un nom d'une celluleTu as un message d'erreur car en modifiant la formule tu as indiqué la colonne "AA" mais pas la ligne, essais en mettant "AA1" à la place. @vba-new tu m'épates tous les jours avec tes formules lol, j'étais lancé dans un truc énorme avec des cherche(), des droite() et autres pour faire mon découpage...
28/06/2011 à 12:22LeaKciM58Dialogue intéractifRe bonjour, Concernant la façon de procéder, avant toute chose, as-tu quelques notions en vba et macro ou pas du tout du tout ? Car je peux plus expliciter le fichier fourni, mais je ne pourrais pas te faire "tout" comprendre en 10mn si tu pars de 0. Au pire ce qu'on peut faire, si tu as déjà toutes...
28/06/2011 à 10:22FromentierTexte si deux colonnes non videJ'ai regardé ton fichier mais j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt, car si tu ne fais apparaitre ton texte que dans ta cellule fusionnée, à partir du moment ou il y aura un numéro de téléphone dans une des deux colonnes, le texte n'apparait pas, donc on peut presque dire qu'il n'apparaitra jamais ...
28/06/2011 à 10:00yepyep Formule avec SIIl faudrait expliquer le résultat exact que tu veux obtenir, mais sinon En gros si sur ta plage, il y a "présence" dans une cellule => affiche présence si pas de présence mais "abs" => affiche abs si "présence" et "abs" => présence l'emporte si aucun des deux, la cellule reste vide Cordiale...
28/06/2011 à 09:52LeaKciM58Dialogue intéractifOui c'est possible, il suffit d'ouvrir des userforms avec tes questions les unes à la suite des autres, et de copier les valeurs saisies dans un tableau servant de base de données. Un exemple ci-joint (pas forcement le plus optimisé) mais fonctionnel. Cordialement...
27/06/2011 à 14:27cece31 Erreur format date après un copier/collerAvant de modifier ton code, vérifie que tes cellules d'arrivées ont bien le même format date que celui des cellules de départ. Cela peut suffir à resoudre ton souçis. Après pour ton code, cela dépend de comment tu procèdes pour faire ton copier-coller. Cordialement...
27/06/2011 à 13:43AUBAMFC Excel 2007Cela t'arrive-t-il quand tu réouvres le fichier sur ton propre poste ou sur un autre ? Si c'est sur un autre poste, vérifie qu'il est bien installé avec la même version d'excel, car cela pourrais venir d'un problème de compatibilité de formule ou MFC peut-être. Si cela se produit sur ton propre post...
24/06/2011 à 15:49RoPressurE Référence circulaireJe vais peut-être dire une bétise mais si les diamètres sont standards, pourquoi ne pas essayer une formule ou une macro qui calcule ta vitesse à partir du listing de ces diamètres standards et qui te ressors le plus proche du 1.5m/s, plutôt que de faire 50 calculs par itération avec une formule cir...
24/06/2011 à 14:51colpasus Base de donnéesSi tes 18 onglets de matricules sont les 18 premiers, en modifiant le code de vba-new comme ça : edit : Salut vba-new...
24/06/2011 à 14:48colpasus Base de donnéesTes 3 onglets supplémentaires sont placés en début ou en fin des 18 autres ou répartis n'importe où au milieu ...
24/06/2011 à 14:30ReuK Récupérer la valeur d'une cellule en VBAJe pense qu'un : devrait marcher ? Cordialement...
23/06/2011 à 16:40PaulinetteEnregistrer dans une autre feuilleVoilà le fichier, par contre vu le nombre de cellules à copier, j'espères ne pas en avoir oublier, je conseille de tester chaque fiche en remplissant toutes les cellules pour voir si elles sont toutes copiées et venir me tenir au courant si jamais il y a des modifications à faire. Cordialement...
23/06/2011 à 09:52gordanPlease, formule de BaseEn gros si j'ai bien suivis, à mettre en E8 : =SI(E6=0;0;E6+E17) Ce qui correspond à SI E6=0;afficher 0; sinon afficher E6 + E17 Cordialement...
23/06/2011 à 09:05jcg32 Etablir un classement de participant a une televenteOui au temps pour moi, je t'ai dis comment modifier ma partie du code mais pas celle faîtes par ReuK à la base, c'est pour cela que ca ne fonctionnait pas. Enfin Banzai t'as fournis une solution qui comme à son habitude est plus optimisée donc pas la peine que je refasse le fichier fournis plus haut...
22/06/2011 à 16:51jcg32 Etablir un classement de participant a une televenteOui tu peux rajouter des vendeurs, il suffit de changer le nombre de ligne sur lesquelles la boucle opère, avec ta mise en page, chaque vendeur rajoute 5 lignes à ton tableau sur la ligne il suffit de remplacer 58 par la dernière ligne de ton tableau (donc 63, 68 , 73,.... en fonction du nombre de v...
22/06/2011 à 16:17jcg32 Etablir un classement de participant a une televenteUne adaptation du code de Reuk pour que la maccro fasse le tout juste avec 2 boucles imbriquées Cordialement. -- 22 Juin 2011, 16:29 -- J'ai oublié de le faire sur la V2 mais avec 2 bouts de code on peut empecher le defilement de la feuille pendant le traitement voir fichier v3 ci-joint...
22/06/2011 à 11:30PaulinetteEnregistrer dans une autre feuilleOui donc en gros, le fichier que j'ai modifé précédemment ne servait à rien, et il faut tout reprendre de 0 dans celui-ci. Et oui, il faut que dans votre onglet base, les différentes colonnes de réponses pour les deux fichiers soient présentes que je saches ou faire la copie. La prochaine fois, envo...
22/06/2011 à 10:34ozaland Code macroPas besoin d'épurer le code, il te suffit d'ajouter ceci : Cordialement...
22/06/2011 à 09:47PaulinetteEnregistrer dans une autre feuilleJe ne comprend pas trop la dernière demande,tu dis que tes deux formulaires n'ont pas le même nombre de questions mais tes deux premiers onglets à remplir sont identiques à 100% A moins que tu ne veuilles les enregistrer dans la base du 1er fichier et à ce moment là, ce n'est plus du tout la même pr...
21/06/2011 à 12:00cece31 Selectionner/copier-coller un ongletAh ok, en fait je pense à ça, dis moi si je me trompe : tu fais ton tri, sur ta feuille ta cellule A2 te permet de nommer/créer ton onglet suivant MIKROMA qui devient donc ton dernier onglet ? puis de ce dernier onglet, ta cellule A2 te permet de nommer/créer ton onglet suivant ARM, qui devient donc...
21/06/2011 à 11:54PaulinetteEnregistrer dans une autre feuilleAh effectivement, je ne l'avais pas vu, voilà j'ai séparé les deux copies...
21/06/2011 à 11:10PaulinetteEnregistrer dans une autre feuilleAlors dans l'ordre : - Oui, chaque enregistrement se fait sur la ligne en dessous de la précédente. - Oui, c'est de ma faute, j'avais oublier de recibler la feuille d'accueil à la fin de la copie - Oui, n'ayant trouvé que 1 bouton d'enregistrement, je fais la copie des deux feuilles en 1 fois, mais...
21/06/2011 à 11:00cece31 Selectionner/copier-coller un ongletSi tous les fournisseurs se font à partir de la cellule A2, c'est donc que la valeur de la cellule A2 change en cours de traitement. Après je ne sais pas si il y a plus optimisé pour mettre à jour la variable automatiquement, mais si avant chaque selection d'onglet , tu remets Cela remettra la varia...
21/06/2011 à 10:42cece31 Selectionner/copier-coller un ongletCela dépend, tes différents noms d'onglets sont issus de différentes cellules je suppose ? Si oui, il te suffit d'assigner une variable à chaque cellule...
21/06/2011 à 10:39PaulinetteEnregistrer dans une autre feuilleUn 1er essai, dites moi si il y a des choses qui ne vont pas. Par contre si jamais vous changez le nom des onglets "Feuil3" et "Feuil4", il y aura des modifications à apporter à la macro en renommant avec le nouveau nom...
21/06/2011 à 09:52NAVYCARRECouleur en fonction d'un résulatsPour le scintillement ou clignotement , je t'avourais que je ne sais pas, mais pour les couleurs il te suffit de regarder du coté des mises en forme conditionnelle. https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html Cordialement...
21/06/2011 à 09:37cece31 Selectionner/copier-coller un ongletIl suffit de passer par une variable à laquelle tu attribues le contenu de ta cellule par exemple : Cordialement...
20/06/2011 à 15:16PaulinetteEnregistrer dans une autre feuillePourrais tu joindre ton fichier, afin que nous puissions voir les cellule à copier, ainsi que mettre quelques exemples dans la feuille où tu souhaites que la copie se fasse à fin de savoir comment organiser l'enregistrement des données, merci...
20/06/2011 à 14:17cece31 Renommer un onglet grace à une celluleConnaissant mes collègues ci-dessus, cela m'étonne que même la correction apportée par Banzai ne fonctionne pas, où as-tu placé le code fournis dans ton code à toi ? De plus tu parles de B2 alors que dans ton code il s'agit de la cellule A2, donc bien vérifier si toutes les variables correspondent b...
20/06/2011 à 14:05ChatVBA Modif code pour 1 plage à des plagesRe Banzai Bah si j'en suis le fil précédent, (qui a mené au fichier que j'ai proposé et que Muriel fournit pour le fonctionnement d'une plage), la copie de la plage entière était ce qui correspondait à la demande, j'ai donc supposé qu'il fallait proposé le même traitement des données sur toutes les...
20/06/2011 à 13:44ChatVBA Modif code pour 1 plage à des plagesRe Muriel, Banzai Surement pas le plus optimisé mais fonctionnel Je parcours ta serie de plage sur ta colonne J seulement, pas besoin des plages d'arrivées (à moins que dans ton fichier original, les plages d'arrivées soient décalées par rapport à tes plages de départ ? ) Banzai, je regarde ton code...
20/06/2011 à 12:20clic_imagesValeur journalierA mettre dans la cellule ou tu veux le résultat En modifiant la plage de recherche et l'indice de la colonne en fonction de ton fichier réel, l'exemple suivant étant fait par rapport à ton fichier joint. Cordialement...
20/06/2011 à 12:01ChatVBA Modif code pour 1 plage à des plagesRe Muriel, Tu as joint mon fichier v3 de ta précédente question, mais je ne vois pas de modif dessus, ni la fameuse liste avec les plages qui doivent être concernées par le traitement. Modifie le, et je verrais comment l'adapter...
20/06/2011 à 11:20NAVYCARRE Utilisation des chiffres d'un nombresUn fichier exemple avec ton tableau et les celulles d'arrivées serait le bienvenue. Les nombres à saisir font toujours la même longueur et si oui est-elle bien de 3 chiffres comme dans ton exempleou leur taille peut varier ...
20/06/2011 à 11:02Chat VBA Blocage de la première valeur reçueTant mieux si c'est bon, par contre à titre d'info pour moi (et ma compréhension de l'énoncé), c'est donc la v3 qui correspond à ta demande ou la v2 que tu t'es adaptée autrement ? Des promesses, toujours des promesses...
20/06/2011 à 10:50Chat VBA Blocage de la première valeur reçueRe, j'ai edité mon post avec une version v3, qui elle se fait bien sur le changement de la cellule H8. Mais doit-on, lors du déblocage, recopier toute la serie de valeur ou seulement celles arrivant après le déblocage ? Ton second fichier joint, ne correspond pas au 1er, mais à une ancienne question...
20/06/2011 à 09:57jmd Compter les caractères dans une ligneDéjà essais ceci pour calculer sur la plage entière sans tout détailler : Par contre pour que la formule prenne en compte automatiquement une nouvelle colonne, il faudra qu'elle soit insérée entre les colonnes B et F, ou sinon il faudra modifier la formule à la main quand même. (Ou alors vise une pl...
20/06/2011 à 08:58Chat VBA Blocage de la première valeur reçueVoilà un essai, mais ne sachant pas comment tes données arrivent, je ne sais pas si cela correspondra bien à ce que tu recherches. Edit : Dans ta première colonne, tes données arrivent par "paquet" ou une par une ? En gros si je suis bien : Dans ta colonne D arrive une serie de valeurs, on recopie l...
17/06/2011 à 14:03mehdiissam Incompatibilté de type..erreur 13Quelles erreurs, à quel endroit ? Déja avant ta boucle while, tu dois initialiser ton i à 3, puis dans ta boucle avoir un i=i+1 pour que la boucle avance, après sans plus de précisions difficile à cerner...
17/06/2011 à 13:21mehdiissam Incompatibilté de type..erreur 13Alors déjà dans tes deux fichiers les deux colonnes où se trouvent les dates sont au format standard et non date, donc au pire déclare ta variable en integer plutôt qu'en date, ou change le format de tes colonnes. j'aurais bien creusé un peu plus profond, mais je n'ai trouvé aucune trace du code en...
17/06/2011 à 08:56BlaiseFonction ExcelDes nouvelles du professeur et de l'énoncé ...
14/06/2011 à 16:41libellule85 Bouton de contrôle qui renvoi sur l'onglet MenuDe rien, après essais, Bonne fin de journée...
14/06/2011 à 16:34libellule85 Bouton de contrôle qui renvoi sur l'onglet MenuSi c'est ton menu qui est caché, il suffit d'ajouter au dessus du code précédent : par contre une fois arrivé sur ton menu, si tu repars sur un onglet le menu restera visible, je ne sais pas comment tu navigues entre ton menu et tes onglets, mais si c'est par le biais de bouton, il faut rajouter sur...
14/06/2011 à 16:15libellule85 Bouton de contrôle qui renvoi sur l'onglet MenuA affecter dans la macro de click de ton bouton. Cordialement...