| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2011 à 09:44 | LeaKciM58 | Dialogue intéractif | Ok, j'ai rajouté les cellules suplémentaires dans le tableau du bas. Autre question : - Comment un matériau est déterminé ductile ou fragile ? (pour les calculs de τe, τ-1, τr car je vois que le calcul se fait avec 2 formules différentes suivant l'un ou l'autre.) Cordialement... |
| 29/06/2011 à 08:17 | LeaKciM58 | Dialogue intéractif | Petite question sur ton fichier, concernant tes questions : Pour les valeurs : σe, σ-1, σr J'ai vu où les enregistrer dans le tableau en bas Pour les valeurs : τe, τ-1, τr , si j'ai bien suivi le document, elles seront calculées par rapport aux saisies entrées. En revanche pour les premières valeurs... |
| 28/06/2011 à 15:56 | LeaKciM58 | Dialogue intéractif | Ok, bon exceptionnellement, je finis le boulot à 16h aujourd'hui, et je ne pense pas avoir le temps de regarder ce soir, donc si personne d'autre n'a le temps d'ici là, je regarde cela demain après-midi et je te tiens au courant ... |
| 28/06/2011 à 15:32 | yoyopasnet | Afficher le mois en cours | Re, De quel solution parles-tu ? De plus, dans ton fichier fourni, toutes les cellules de juin sont à 0, donc normal que cela t'affiche 0 partout même si la formule fonctionne. Cordialement... |
| 28/06/2011 à 15:14 | yoyopasnet | Afficher le mois en cours | A mettre en A2 et à tirer vers le bas Cordialement. Edit: Désolé pas vu le poste de Banzai entre temps (mais je me rapproche ! )... |
| 28/06/2011 à 13:20 | Dadou | Extraire un nom d'une cellule | Ma version de débutant en 5 lignes mdr (juste pour montrer la différence de niveau ^^ ): Il va vraiment falloir que je me penche sur les formules matricielles et sur certaines fonctions auxquelles je n'ai pas l'automatisme de penser edit : oui je sais en plus je mélange les CHERCHE() et les TROUVE()... |
| 28/06/2011 à 12:29 | Dadou | Extraire un nom d'une cellule | Tu as un message d'erreur car en modifiant la formule tu as indiqué la colonne "AA" mais pas la ligne, essais en mettant "AA1" à la place. @vba-new tu m'épates tous les jours avec tes formules lol, j'étais lancé dans un truc énorme avec des cherche(), des droite() et autres pour faire mon découpage... |
| 28/06/2011 à 12:22 | LeaKciM58 | Dialogue intéractif | Re bonjour, Concernant la façon de procéder, avant toute chose, as-tu quelques notions en vba et macro ou pas du tout du tout ? Car je peux plus expliciter le fichier fourni, mais je ne pourrais pas te faire "tout" comprendre en 10mn si tu pars de 0. Au pire ce qu'on peut faire, si tu as déjà toutes... |
| 28/06/2011 à 10:22 | Fromentier | Texte si deux colonnes non vide | J'ai regardé ton fichier mais j'ai un peu de mal à cerner l'intérêt, car si tu ne fais apparaitre ton texte que dans ta cellule fusionnée, à partir du moment ou il y aura un numéro de téléphone dans une des deux colonnes, le texte n'apparait pas, donc on peut presque dire qu'il n'apparaitra jamais ... |
| 28/06/2011 à 10:00 | yepyep | Formule avec SI | Il faudrait expliquer le résultat exact que tu veux obtenir, mais sinon En gros si sur ta plage, il y a "présence" dans une cellule => affiche présence si pas de présence mais "abs" => affiche abs si "présence" et "abs" => présence l'emporte si aucun des deux, la cellule reste vide Cordiale... |
| 28/06/2011 à 09:52 | LeaKciM58 | Dialogue intéractif | Oui c'est possible, il suffit d'ouvrir des userforms avec tes questions les unes à la suite des autres, et de copier les valeurs saisies dans un tableau servant de base de données. Un exemple ci-joint (pas forcement le plus optimisé) mais fonctionnel. Cordialement... |
| 27/06/2011 à 14:27 | cece31 | Erreur format date après un copier/coller | Avant de modifier ton code, vérifie que tes cellules d'arrivées ont bien le même format date que celui des cellules de départ. Cela peut suffir à resoudre ton souçis. Après pour ton code, cela dépend de comment tu procèdes pour faire ton copier-coller. Cordialement... |
| 27/06/2011 à 13:43 | AUBA | MFC Excel 2007 | Cela t'arrive-t-il quand tu réouvres le fichier sur ton propre poste ou sur un autre ? Si c'est sur un autre poste, vérifie qu'il est bien installé avec la même version d'excel, car cela pourrais venir d'un problème de compatibilité de formule ou MFC peut-être. Si cela se produit sur ton propre post... |
| 24/06/2011 à 15:49 | RoPressurE | Référence circulaire | Je vais peut-être dire une bétise mais si les diamètres sont standards, pourquoi ne pas essayer une formule ou une macro qui calcule ta vitesse à partir du listing de ces diamètres standards et qui te ressors le plus proche du 1.5m/s, plutôt que de faire 50 calculs par itération avec une formule cir... |
| 24/06/2011 à 14:51 | colpasus | Base de données | Si tes 18 onglets de matricules sont les 18 premiers, en modifiant le code de vba-new comme ça : edit : Salut vba-new... |
| 24/06/2011 à 14:48 | colpasus | Base de données | Tes 3 onglets supplémentaires sont placés en début ou en fin des 18 autres ou répartis n'importe où au milieu ... |
| 24/06/2011 à 14:30 | ReuK | Récupérer la valeur d'une cellule en VBA | Je pense qu'un : devrait marcher ? Cordialement... |
| 23/06/2011 à 16:40 | Paulinette | Enregistrer dans une autre feuille | Voilà le fichier, par contre vu le nombre de cellules à copier, j'espères ne pas en avoir oublier, je conseille de tester chaque fiche en remplissant toutes les cellules pour voir si elles sont toutes copiées et venir me tenir au courant si jamais il y a des modifications à faire. Cordialement... |
| 23/06/2011 à 09:52 | gordan | Please, formule de Base | En gros si j'ai bien suivis, à mettre en E8 : =SI(E6=0;0;E6+E17) Ce qui correspond à SI E6=0;afficher 0; sinon afficher E6 + E17 Cordialement... |
| 23/06/2011 à 09:05 | jcg32 | Etablir un classement de participant a une televente | Oui au temps pour moi, je t'ai dis comment modifier ma partie du code mais pas celle faîtes par ReuK à la base, c'est pour cela que ca ne fonctionnait pas. Enfin Banzai t'as fournis une solution qui comme à son habitude est plus optimisée donc pas la peine que je refasse le fichier fournis plus haut... |
| 22/06/2011 à 16:51 | jcg32 | Etablir un classement de participant a une televente | Oui tu peux rajouter des vendeurs, il suffit de changer le nombre de ligne sur lesquelles la boucle opère, avec ta mise en page, chaque vendeur rajoute 5 lignes à ton tableau sur la ligne il suffit de remplacer 58 par la dernière ligne de ton tableau (donc 63, 68 , 73,.... en fonction du nombre de v... |
| 22/06/2011 à 16:17 | jcg32 | Etablir un classement de participant a une televente | Une adaptation du code de Reuk pour que la maccro fasse le tout juste avec 2 boucles imbriquées Cordialement. -- 22 Juin 2011, 16:29 -- J'ai oublié de le faire sur la V2 mais avec 2 bouts de code on peut empecher le defilement de la feuille pendant le traitement voir fichier v3 ci-joint... |
| 22/06/2011 à 11:30 | Paulinette | Enregistrer dans une autre feuille | Oui donc en gros, le fichier que j'ai modifé précédemment ne servait à rien, et il faut tout reprendre de 0 dans celui-ci. Et oui, il faut que dans votre onglet base, les différentes colonnes de réponses pour les deux fichiers soient présentes que je saches ou faire la copie. La prochaine fois, envo... |
| 22/06/2011 à 10:34 | ozaland | Code macro | Pas besoin d'épurer le code, il te suffit d'ajouter ceci : Cordialement... |
| 22/06/2011 à 09:47 | Paulinette | Enregistrer dans une autre feuille | Je ne comprend pas trop la dernière demande,tu dis que tes deux formulaires n'ont pas le même nombre de questions mais tes deux premiers onglets à remplir sont identiques à 100% A moins que tu ne veuilles les enregistrer dans la base du 1er fichier et à ce moment là, ce n'est plus du tout la même pr... |
| 21/06/2011 à 12:00 | cece31 | Selectionner/copier-coller un onglet | Ah ok, en fait je pense à ça, dis moi si je me trompe : tu fais ton tri, sur ta feuille ta cellule A2 te permet de nommer/créer ton onglet suivant MIKROMA qui devient donc ton dernier onglet ? puis de ce dernier onglet, ta cellule A2 te permet de nommer/créer ton onglet suivant ARM, qui devient donc... |
| 21/06/2011 à 11:54 | Paulinette | Enregistrer dans une autre feuille | Ah effectivement, je ne l'avais pas vu, voilà j'ai séparé les deux copies... |
| 21/06/2011 à 11:10 | Paulinette | Enregistrer dans une autre feuille | Alors dans l'ordre : - Oui, chaque enregistrement se fait sur la ligne en dessous de la précédente. - Oui, c'est de ma faute, j'avais oublier de recibler la feuille d'accueil à la fin de la copie - Oui, n'ayant trouvé que 1 bouton d'enregistrement, je fais la copie des deux feuilles en 1 fois, mais... |
| 21/06/2011 à 11:00 | cece31 | Selectionner/copier-coller un onglet | Si tous les fournisseurs se font à partir de la cellule A2, c'est donc que la valeur de la cellule A2 change en cours de traitement. Après je ne sais pas si il y a plus optimisé pour mettre à jour la variable automatiquement, mais si avant chaque selection d'onglet , tu remets Cela remettra la varia... |
| 21/06/2011 à 10:42 | cece31 | Selectionner/copier-coller un onglet | Cela dépend, tes différents noms d'onglets sont issus de différentes cellules je suppose ? Si oui, il te suffit d'assigner une variable à chaque cellule... |
| 21/06/2011 à 10:39 | Paulinette | Enregistrer dans une autre feuille | Un 1er essai, dites moi si il y a des choses qui ne vont pas. Par contre si jamais vous changez le nom des onglets "Feuil3" et "Feuil4", il y aura des modifications à apporter à la macro en renommant avec le nouveau nom... |
| 21/06/2011 à 09:52 | NAVYCARRE | Couleur en fonction d'un résulats | Pour le scintillement ou clignotement , je t'avourais que je ne sais pas, mais pour les couleurs il te suffit de regarder du coté des mises en forme conditionnelle. https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html Cordialement... |
| 21/06/2011 à 09:37 | cece31 | Selectionner/copier-coller un onglet | Il suffit de passer par une variable à laquelle tu attribues le contenu de ta cellule par exemple : Cordialement... |
| 20/06/2011 à 15:16 | Paulinette | Enregistrer dans une autre feuille | Pourrais tu joindre ton fichier, afin que nous puissions voir les cellule à copier, ainsi que mettre quelques exemples dans la feuille où tu souhaites que la copie se fasse à fin de savoir comment organiser l'enregistrement des données, merci... |
| 20/06/2011 à 14:17 | cece31 | Renommer un onglet grace à une cellule | Connaissant mes collègues ci-dessus, cela m'étonne que même la correction apportée par Banzai ne fonctionne pas, où as-tu placé le code fournis dans ton code à toi ? De plus tu parles de B2 alors que dans ton code il s'agit de la cellule A2, donc bien vérifier si toutes les variables correspondent b... |
| 20/06/2011 à 14:05 | Chat | VBA Modif code pour 1 plage à des plages | Re Banzai Bah si j'en suis le fil précédent, (qui a mené au fichier que j'ai proposé et que Muriel fournit pour le fonctionnement d'une plage), la copie de la plage entière était ce qui correspondait à la demande, j'ai donc supposé qu'il fallait proposé le même traitement des données sur toutes les... |
| 20/06/2011 à 13:44 | Chat | VBA Modif code pour 1 plage à des plages | Re Muriel, Banzai Surement pas le plus optimisé mais fonctionnel Je parcours ta serie de plage sur ta colonne J seulement, pas besoin des plages d'arrivées (à moins que dans ton fichier original, les plages d'arrivées soient décalées par rapport à tes plages de départ ? ) Banzai, je regarde ton code... |
| 20/06/2011 à 12:20 | clic_images | Valeur journalier | A mettre dans la cellule ou tu veux le résultat En modifiant la plage de recherche et l'indice de la colonne en fonction de ton fichier réel, l'exemple suivant étant fait par rapport à ton fichier joint. Cordialement... |
| 20/06/2011 à 12:01 | Chat | VBA Modif code pour 1 plage à des plages | Re Muriel, Tu as joint mon fichier v3 de ta précédente question, mais je ne vois pas de modif dessus, ni la fameuse liste avec les plages qui doivent être concernées par le traitement. Modifie le, et je verrais comment l'adapter... |
| 20/06/2011 à 11:20 | NAVYCARRE | Utilisation des chiffres d'un nombres | Un fichier exemple avec ton tableau et les celulles d'arrivées serait le bienvenue. Les nombres à saisir font toujours la même longueur et si oui est-elle bien de 3 chiffres comme dans ton exempleou leur taille peut varier ... |
| 20/06/2011 à 11:02 | Chat | VBA Blocage de la première valeur reçue | Tant mieux si c'est bon, par contre à titre d'info pour moi (et ma compréhension de l'énoncé), c'est donc la v3 qui correspond à ta demande ou la v2 que tu t'es adaptée autrement ? Des promesses, toujours des promesses... |
| 20/06/2011 à 10:50 | Chat | VBA Blocage de la première valeur reçue | Re, j'ai edité mon post avec une version v3, qui elle se fait bien sur le changement de la cellule H8. Mais doit-on, lors du déblocage, recopier toute la serie de valeur ou seulement celles arrivant après le déblocage ? Ton second fichier joint, ne correspond pas au 1er, mais à une ancienne question... |
| 20/06/2011 à 09:57 | jmd | Compter les caractères dans une ligne | Déjà essais ceci pour calculer sur la plage entière sans tout détailler : Par contre pour que la formule prenne en compte automatiquement une nouvelle colonne, il faudra qu'elle soit insérée entre les colonnes B et F, ou sinon il faudra modifier la formule à la main quand même. (Ou alors vise une pl... |
| 20/06/2011 à 08:58 | Chat | VBA Blocage de la première valeur reçue | Voilà un essai, mais ne sachant pas comment tes données arrivent, je ne sais pas si cela correspondra bien à ce que tu recherches. Edit : Dans ta première colonne, tes données arrivent par "paquet" ou une par une ? En gros si je suis bien : Dans ta colonne D arrive une serie de valeurs, on recopie l... |
| 17/06/2011 à 14:03 | mehdiissam | Incompatibilté de type..erreur 13 | Quelles erreurs, à quel endroit ? Déja avant ta boucle while, tu dois initialiser ton i à 3, puis dans ta boucle avoir un i=i+1 pour que la boucle avance, après sans plus de précisions difficile à cerner... |
| 17/06/2011 à 13:21 | mehdiissam | Incompatibilté de type..erreur 13 | Alors déjà dans tes deux fichiers les deux colonnes où se trouvent les dates sont au format standard et non date, donc au pire déclare ta variable en integer plutôt qu'en date, ou change le format de tes colonnes. j'aurais bien creusé un peu plus profond, mais je n'ai trouvé aucune trace du code en... |
| 17/06/2011 à 08:56 | Blaise | Fonction Excel | Des nouvelles du professeur et de l'énoncé ... |
| 14/06/2011 à 16:41 | libellule85 | Bouton de contrôle qui renvoi sur l'onglet Menu | De rien, après essais, Bonne fin de journée... |
| 14/06/2011 à 16:34 | libellule85 | Bouton de contrôle qui renvoi sur l'onglet Menu | Si c'est ton menu qui est caché, il suffit d'ajouter au dessus du code précédent : par contre une fois arrivé sur ton menu, si tu repars sur un onglet le menu restera visible, je ne sais pas comment tu navigues entre ton menu et tes onglets, mais si c'est par le biais de bouton, il faut rajouter sur... |
| 14/06/2011 à 16:15 | libellule85 | Bouton de contrôle qui renvoi sur l'onglet Menu | A affecter dans la macro de click de ton bouton. Cordialement... |