Afficher le mois en cours

Boujour à tous

Une fois de plus je me tourne vers vous car je plante lamentablement devant ce petit problemme.

Voila j'ai besoin que dans la colonne mois en cours s'afihciche en temps réel la valeur correspondante

ex: on est en mai je veux voir dans cette colonne le chiffre de mai lorsque l'on sera en juin celui de juin

Voila je vous remercie pour votre aide et m'excuse de mes pietre connaissance

355mois-en-cours.xlsx (11.63 Ko)

bonjour,

je sais pas si c'est ca que tu voulais, mais c'est ce que j'ai compris que tu voulais

a+

Non désolé ce n'est pas cela

exemple on est en mai je veux que dans la cellule A2 s'affiche la valeur F2 et lorrsque l'on sera en juin la cellule A2 affiche le valeur G2

Bonjour

Formule en A2 et à tirer vers le bas

=DECALER(B2;;MOIS(AUJOURDHUI())-1)

Bonjour,

A mettre en A2 et à tirer vers le bas

=RECHERCHEH(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm");$B$1:$M$56;LIGNE($A2))

Cordialement.

Edit: Désolé pas vu le poste de Banzai entre temps (mais je me rapproche ! )

voila je pense que ca correspond mieux a ce que tu veux

cela ne marche pas il me met 0 partout

tu as utiliser quel méthodes

de plus je pense que toutes les méthodes te mettront des 0 partout puisque dans ta clonne du mois de juin puisqu'on est le 28 juin, il y a que des zero

change des chiffre de la colonne juin et tu verra que ca fonctionne

Re, De quel solution parles-tu ?

De plus, dans ton fichier fourni, toutes les cellules de juin sont à 0, donc normal que cela t'affiche 0 partout même si la formule fonctionne.

Cordialement.

desolé je suis vraiment trop bete effectivement je veux pas juin mais le mois passé c'est à dire mai j'ai donc mit -2 et cela marche mille merci à vous pour c'est reponses

-- 28 Juin 2011, 15:54 --

desolé je suis vraiment trop bete effectivement je veux pas juin mais le mois passé c'est à dire mai j'ai donc mit -2 et cela marche mille merci à vous pour c'est reponses

Rechercher des sujets similaires à "afficher mois cours"