Base de données

Bonjour à tous, voilà, sous excel, j'ai au départ plusieurs onglet qui correspondent a un matricule, dans mon cas, j'ai 18 employés, donc 18 onglets, tout est pareil a l'intérieur, je dois dans chaque onglet créer une commande pour calculer le nombre d'heure, a la fin ça ressemble à ceci

sheets("matricule premier onglet").select

ici, tout mon code sur 10-15 lignes,

on ferme

sheets("matricule deuxieme onglet.select

ici tout mon code sur 10-15 lignes,

on ferme,

et ainsi de suite jusqu'au 18eme, et j'aimerais savoir si il existe une astuce, je pense que l'on peut utiliser un compteur, en ayant au préalable dans le code creer une base de données ,mais je ne vois pas du tout comment je pourrai fare

Bonjour,

Pour moi, 2 possibilités : effectivement avec une petite boucle et 2 colonnes à tester (une avec 1,2,3,...,18 et l'autre avec tes codes), tu testes la première avec une boucle et tu récupères la donnée contenue dans la 2ème

Ou tu essayes de faire une série ou collection, je sais pas encore m'en servir perso, mais il me semble que c'est un peu à ça que ça sert... Les modos passeront!

Tu souhaites exécuter la macro sur chacune des feuilles ?

Si oui, quelque chose du genre

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Select
'ici, tout ton code sur 10-15 lignes,
Next i

Uniquement sur les 18 onglets dont les titres ont pour nom leur numéro de matricule, mais il y a encore 3 onglets à coté, un moyen de les filtrer ?

Bonjour,

tes 3 onglets supplémentaires sont placés en début ou en fin des 18 autres ou répartis n'importe où au milieu ?

Ils sont tout à droite des 18 onglets

3 onglets à côté = en dernière position ?

Si oui, quelque chose du genre :

For i = 1 To 18
Sheets(i).Select
Next i

Edit : Salut tout le monde, y'a embouteillage !

Si tes 18 onglets de matricules sont les 18 premiers, en modifiant le code de vba-new comme ça :

For i = 1 To 18
Sheets(i).Select
Next i

edit : Salut vba-new

Cela fonctionne enfin ^^ je vous remercie de votre aide =)

En haut de chaque post, choisi celui avec une réponse utile de préférence!

Edit : envoyé avant la validation, mais la remarque pour le choix du post marche toujours!

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"