Fonction Excel

Bonjour,

J'aimerais savoir si une fonction de ce genre existe :

"je veux que l'addition, la soustraction, la multiplication etc.. de ces chiffres soit égale à ce nombre précis".

Par exemple j'ai les chiffres 1, 2, 3 et 4.

Je veux que le résultat soit égal à 28.

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à demander d'autres explications.

Je ne sais pas si une telle fonction existe mais si vous avez une idée je suis preneuse!

Merci d'avance !

Bonsoir,

Blaise a écrit :

...Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à demander d'autres explications...

Ben, disons que je n'ai pas compris grand chose.

Il nous faudrait davantage de détails.

Comment fais-tu manuellement pour obtenir 28 avec 1, 2, 3 et 4 ?

Donne nous également deux exemples avec leur résolution manuelle

A te (re)lire

@+

Bonsoir

Le compte est bon

3 X 2 = 6

6 + 1 = 7

7 x 4 = 28

A la base mon énoncé est en allemand.

Au cas où quelqu'un connaisse cette magnifique langue :

Ce qui donne à peu près en français : en faisant le total des séries de chiffres suivantes le résultat 28 doit toujours apparaître.

Je ne sais pas si le prof veut qu'on trouve ça avec excel ou manuellement mais la forme de la phrase et le fait que ce soit dans le cadre d'un cours sur excel me laisse à penser qu'il faut peut-être faire appel à une fonction.

A bien y réfléchir, je ne comprends déjà pas vraiment ce que veut le prof alors si vous rien ne vous vient à l'esprit, laissez tomber, et merci quand même^^.

Bonjour,

Je comprends peut-être mal l'énoncé, mais je verrais plutôt la demande de ton professeur dans un style sudoku ou alors ta traduction de l'allemand est vraiment très approximative mais moi je le comprend comme cela :

A +  B +  C  + D = 28
+    +    +    +
B +  C +  D  + E = 28
+    +    +    +
C +  D +  E  + F = 28
+    +    +    +
D +  E +  F  + G = 28

28   28   28   28

Enfin pour moi le total des séries correspondrait à cela, ce qui est impossible avec les chiffres proposés. N'ayant jamais fait d'allemand, je ne peux pas aider à la traduction, mais il me semble qu'un autre membre (Yvouille je crois) bosse en ce moment sur un fichier en allemand donc je ne sais pas si il maitrise bien la langue mais il pourra peut-être nous donner une traduction plus fidèle à l'enoncé.

bonjour

c'est l'histoire du carré magique le solveur ?

bonne apres midi

Carré magique !

C'est fort possible que ça soit ça.

Mais "solveur"... solveur d'excel? Qu'est-ce que c'est?

Je ne pense pas que cela soit un carré magique, car sur un carré de 4 comme présenté, les nombres iraient de 1 à 16 et serait tous différents , et non pas comme la de 1 à 7 avec doublons, comme je l'ai dit précédemment ca se rapproche plus d'un sudoku, mais les valeurs proposées et à calculer (28), ne collent pas non plus...

j'avoue que j'ai vraiment du mal à cerner ce que veux ton professeur, vous ne lui avez pas demandé un peu plus d'eclaircissements sur l'énoncé ?

En effet, la solution carré magique n'en est pas une et le résultat 28 pose problème pour le "sudoku".

Je vois mon prof demain et je vous redis si j'ai d'autres infos !

Bon après-midi !

Il n'y a pas que le "28" qui pose problème pour l'aspect Sudoku, si on était vraiment dans cette configuration, les chiffres n'irait que de 1 à 4 admettons, sur toutes les lignes / colonnes et les series ne seraient pas incrémentées comme c'est le cas.

Car dans le cas présent je ne vois pas comment obtenir le même resultat avec un serie allant de 1 à 4 et une de 4 à 7 en utilisant tous les chiffres d'une même ligne / colonne, même en les mélangeant et peu importe le calcul.

Sinon traduction de l'énoncé par un site gratuit (pas sur à 100% du résultat quand même) :

"Par addition des rangées de chiffres suivantes doit toujours sortir comme le résultat 28"

Ce qui corrobore ce que je disais plus haut, pour moi ça n'a pas l'air réalisable dans l'état, ou il manque une partie de l'énoncé.

Bonsoir le forum,

Durch Zusammenrechnung folgender Zahlenreihen soll immer als Ergebnis 28 rauskommen:

Alsacien, je me permets d'intervenir dans ce post pour confirmer la traduction :

La totalisation des séries de chiffres ci-après doit toujours donner 28 comme résultat.

Amicalement

Joseph

Merci Joseph

Des nouvelles du professeur et de l'énoncé ?

Oui!

En fait c'était juste un problème en rab pour le plaisir qu'il fallait résoudre manuellement. Pour l’énoncé, c'est bien ce que je pensais au début : trouver le résultat 28 au bout de chaque ligne, en totalisant les chiffres.

Ce qui finalement se fait avec de simples petits calculs. Le compte est bon pour débutant en gros.

Voilà, maintenant vous pouvez vous amusez à essayer de trouver 28 au bout de chaque ligne .

Merci quand mm pour vous être penché sur mon problème.

Bon vent!

Rechercher des sujets similaires à "fonction"