Aide débutant : dégradé couleurs en fonction de 2 termes

Bonjour à tous,

Débutant sous Excel 2007, et en allant sur de multiples forums, je n'ai pas trouvé de réponses qui convenaient à mon niveau...

Description:

Je viens de créer un tableau Excel, dans lequel on y trouve des colonnes de A à M.

Parmi ces colonnes:

• la colonne G nommée "Statut". Lorsqu'on clique sur les cellules de cette colonnes, une liste déroulante apparait avec pour choix : "En cours", "Fermé", "Ouvert".
  • la colonne K nommée : "Risque" . Lorsqu'on clique sur les cellules de cette colonnes, une liste déroulante apparait avec pour choix : "Priorité 1", "Priorité 2", "Priorité 3" et pour lesquelles chaque cellule se colore en fonction de la priorité.

Ce que je souhaiterais

- Lorsque pour une ligne, le choix "En cours" de la cononne G est sélectionné avec les choix "Priorité 1" ou "Priorité 2" de la colonne K, les cellules de G à K se colorent automatiquement en formant un dégradé selon la couleur de la priorité ( par exemple si c'est priorité 1 = dégradé rouge / priorité 2 = dégradé orange)

-De même : pour le choix "Ouvert" de la colonne G avec les choix "Priorité 1" ou "Priorité 2" de la colonne K .

Il me semble qu'il faut utiliser une Macro, mais n'y connaissant rien du tout, j'aurai besoin d'un petit coup de main svp... Car c'est dans le cadre d'un stage ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

44outil-cri-v3.xlsx (12.49 Ko)

Bonjour,

Quelqu'un t'avais déjà proposé un début de solution dans un précédent sujet de ta part pour le même problème, que tu n'a jamais clôs. L'as-tu au moins essayé ?

https://forum.excel-pratique.com/post137257.html#p137257

Cordialement.

Bonjour,

Oui je l'ai essayé (d'ailleur il me semblait pourtant y avoir répondu), mais cela ne marchait pas. Quand je mettais la Macro cela me disait qu'il y avait une erreur au niveau du ligne en mettant false il me semble ou true ...

Je vais clore l'ancien sujet et le rediriger vers celui ci

Rechercher des sujets similaires à "aide debutant degrade couleurs fonction termes"