Liens Hypertexte

Bonjour Le Forum

je rencontre un souci sur un fichier Excel, j'ai ajouté des liens hypertexte pour naviguer plus rapidement sur un fichier comportant plusieurs feuilles

ce que je comprends pas, c'est que la taille du fichier est passé de 23 Mo à 100 Mo et même zippé, il pèse encore 13 Mo. De part sa taille, je ne peux pas l'envoyer par mail, ma messagerie refusant un taille aussi importante

est ce que quelqu'un a une solution à mon problème ou un début de piste ?

merci de vos conseils

Bonjour,

Au pire si ce sont les liens hypertexts qui font gonfler le fichier, pourquoi ne pas les effacer à la fermeture du fichier et les remettre automatiquement à l'ouverture ?

A mettre dans ThisWorkbook et à adapter suivant ton fichier (cela créé les liens hypertexts sur ta 1ère feuille (sinon il suffit de lui préciser la feuille) dans la plage C3 à X ( X= suivant le nombre de feuille)):

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

i = 3
Do While Range("C" & i).Value <> ""
    Range("C" & i).ClearContents
    i = i + 1
Loop

End Sub

Sub Workbook_Open()

Range("C3").Select
  For i = 2 To Sheets.Count
    f = Sheets(i).Name
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & f & "'" & "!A1", TextToDisplay:=f
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
  Next i

End Sub

Bonjour

Tout de même, je doute que d'un coup tu "gagnes" 70 méga rien qu'avec des liens hypertextes.

Je ne saurai trop que te conseiller de te rendre sur ce fil

https://forum.excel-pratique.com/applications/degraissez-le-mammouth-t4627.html

et de mettre en application les conseils du "Maître Excel" en utilisant le fichier préconisé.

Cordialement

bonsoir le forum

voici une astuce qui m'a été transmise par un ami, j'ai testé et cela marche :

remarques : ce fichier "mamouth" est un fichier excel 2003

ouvrez le fichier sous excel 2007, excel 2007 réduit la taille du fichier

réenregistrer le sous 2003

ainsi mon fichier est passé de 147 Mo à 5 Mo !!!

merci à tous d'avoir cherché et apporté des solutions

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertexte"