Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2011 à 10:29nancy1987Convertir une datePourrais-tu joindre un fichier anonymisé contenant des dates importées et le résultat que tu souhaiterais, histoire que l'on puisse voir les formats des cellules et avoir des exemples concrets. Cordialement, Edit : Bonjour Claude...
29/09/2011 à 09:48Stephanie33330 Fonction EQUIV avec plusieurs Valeurs CherchéesBon, j'ai réussi à faire une formule qui fonctionne même si à mon avis, elle est loin d'être des plus optimisées, mais j'ai été obligé d'incorporer pleins de tests au niveau de la ligne supérieur à chaque fois, car avec les DECALER(), après la liste des offres à réaliser, cela ne m'affichait que les...
28/09/2011 à 17:02Stephanie33330 Fonction EQUIV avec plusieurs Valeurs CherchéesOui donc ce n'est pas l'un ou l'autre mais bien les deux en même temps., la je pars du travail , je regarderais demain, à moins que Dubois repasse entre temps ...
28/09/2011 à 16:10Stephanie33330 Fonction EQUIV avec plusieurs Valeurs CherchéesTon fichier est déjà très bien avec la bonne formule, il te suffit de faire une petite liste déroulante en D2 avec tes différents états Exemple dans fichier joint, ou il n'y a plus qu'une feuille et ou tu choisis ta recherche en D2. Cordialement...
28/09/2011 à 15:39Stephanie33330 Fonction EQUIV avec plusieurs Valeurs CherchéesTu dois chercher l'un ou l'autre ou les deux ? Si c'est l'un ou l'autre, comment est déterminé ce choix ...
28/09/2011 à 14:49LloydDiviser par le nombres de cellules >0 ?En admettant que vous ne saisissiez que le nombre de voiture Hypothétique (sans le "(hypo)" derrière, quitte à mettre une couleur pour montrer que c'est de l'hypothèse)) Formule en G3 à tirer vers la droite pour faire les autres mois. Cordialement...
26/09/2011 à 16:46Joseph67 Explication d'une instructionIl faut faire le F1 sur le SaveAs (ou sur ton instruction d'ouverture) le WriteResPassword n'est pas une instruction en lui-même, mais un argument du SaveAs Cordialement...
26/09/2011 à 16:32HosniRecuperer un msg du dossier BrouillonTu vas dans ton profil => et dans le menu à gauche, tu as "gestion des brouillons" tu choisis celui dont tu as besoin, et tu fais "charger le brouillon", ce qui te le ramène sur l'écran de saisie de message où tu peux le modifier ou le poster ou le re sauvegarder en brouillon si tu as d'autres mo...
26/09/2011 à 16:23Joseph67 Explication d'une instructionTiré de l'aide vba (F1 sur la partie du code ou tu veux l'aide) Cordialement...
26/09/2011 à 13:51cfn3cfn Mfc pour textboxPour inverser le passage textbox à cellule au lieu de cellule à textbox, il suffit "normalement" d'inverser ton égalité : devient en précisant les coordonnées de ta cellule au lieu de a et b. Cordialement...
23/09/2011 à 15:57JEREMYKRAVProblème avec une formuleSIJe vois pas trop le souçis, ni comment avoir un "entre 86 et 85", suffit d'avoir un pourcentage arrondi en entier (si la notation n'est pas déjà faites comme ça de base) Et puis le mec qui a 85 bah il a B, il n'a rien à contester, c'est comme si deux gars faisaientt une course, et qu'il n'y ai qu'un...
23/09/2011 à 15:47cfn3cfn Mfc pour textboxBon, pour le format on peut faire un truc du genre, ça fonctionne : Donc si tu veux le faire sur ordre, pour moi, tu colle un bouton dans ton userform, et tu lui associe un code du type (en reprenant la proposition de Dan) : Quitte à mettre ca dans une fonction, et lorsque tu veux donner l'ordre de...
23/09/2011 à 15:10MalakitCréation de feuille automatiqueTon logiciel d'exportation te fusionne lui-même les cellules ? C'est moche Enfin on va faire avec. bah ce que je veux dire, c'est que la macro pour faire l'import va être dans ton fichier de traitement, et qu'elle va créer tes feuilles dans ce fichier. Donc il faut soit créer les feuilles dans un no...
23/09/2011 à 12:01Seb-SebMacro pour inserer lignesPas de souçis, après vérification, si ton problème est résolu ...
23/09/2011 à 11:54ron0013 Eviter les lignes vides en recopiant un tableauTrès bonne question En revanche, je n'y connais pas grand chose en formule matricielle, donc je laisse le soin à quelqu'un maitrisant cela de te dire si c'est possible ou non. Cordialement...
23/09/2011 à 11:51VINCENZO Mise en forme conditionnelIl ne s'agit pas de MFC modifie ta formule en R5 comme ceci, et tire la vers le bas. Cordialement...
23/09/2011 à 11:43ron0013 Eviter les lignes vides en recopiant un tableauUn essai. Cordialement...
23/09/2011 à 11:27Fromentier Texte et valeur d'une cellule dans SIY'a pas de quoi ...
23/09/2011 à 11:26MalakitCréation de feuille automatiqueQuelques questions : Toutes tes cellules fusionnées dans listepcult.xls ont-elles une quelconque utilité ? Comment comtpes-tu fonctionner avec tes fichiers ? car la en gros, tu importes et crées les feuilles dans Fiche Traintement auto.xls, jusque la ok, mais comment re-sépares-tu les feuilles créée...
23/09/2011 à 11:07Fromentier Texte et valeur d'une cellule dans SISi je comprend bien, tu veux que si ton SI est vrai cela affiche SIP/ "valeur de A2" et que cela doit-il afficher si faux ? Sinon pour ta demande (affiche cellule vide si faux) Cordialement, PS: un fichier avec un "2" dans une cellule, n'est pas plus explicite...
23/09/2011 à 09:22cfn3cfn Mfc pour textboxPas compris ta question là. Que veux-tu faire exactement ? Je pense qu'il veut copier la mise en forme complète d'une cellule (taille et couleur de font, couleur de fond, format,..) en 1 seule commande au lieu de 3 commes j'ai proposé, surement car il doit avoir plusieurs textbox à traiter. mais per...
23/09/2011 à 08:55RideR'On'The'SToRM' Macro Copier-coller les formules d'une plage vers une autreDe rien...
23/09/2011 à 08:54Seb-SebMacro pour inserer lignesEt merci, je ne connaissais pas le coup du .resize pour insérer plusieurs lignes d'un coup (même si je n'avais jamais vraiment pris le temps de chercher). Je me coucherais moins bête ce soir edit : par contre en testant je vois que ta macro n'insère pas entre 3 et 4 mais au dessus de la ligne 3, je...
23/09/2011 à 08:50cfn3cfn Mfc pour textboxPour le format, comme ça à froid je ne sais pas, mais pour le reste, il suffit à l'initialisation de ton userform de faire un truc du style : Cordialement...
23/09/2011 à 08:37MalakitCréation de feuille automatiqueConcernant les infos à fournir (en enlevant les données confidentielles) : le fichier dans lequel tu importes ta feuille le fichier duquel tu importes ta feuille (histoire que l'on puisse tester l'importation et voir comment tu procèdes) Avec si possible dans le fichier qui reçoit l'importation, une...
23/09/2011 à 08:28RideR'On'The'SToRM' Macro Copier-coller les formules d'une plage vers une autreDéjà essai en mettant le après la copie, car en gros, la tu lui fais copier ta plage, tu la déselectionne, et tu lui demande de faire le collage des formules mais avec une sélection vide. Cordialement...
23/09/2011 à 08:24Seb-SebMacro pour inserer lignesUn essai en fichier joint, par contre comme une insertion "normale", cela garde la mise en forme de la ligne se trouvant au-dessus. Cordialement...
22/09/2011 à 16:52karmic4 Recherche de données selon etatSi tu as des questions n'hésites pas, par contre j'ai du mal lire, j'ai supprimer les fichiers terminer, du tableau de droite, mais pas du tableau principal, je reprendrais ça demain vite fait. Cordialement...
22/09/2011 à 15:59Bens78 Regrouper des lignes en gardant les mêmes donnéesPour reproduire cela dans ton fichier d'origine, il faut copier ce code dans un module de ton fichier (alt +F11 pour ouvrir le gestionnaire de projet VBA, repérer ton fichier dans la liste à gauche, click droit dessus, insérer un module, click droit sur le module => code) Ensuite tu insère un bou...
22/09/2011 à 15:47karmic4 Recherche de données selon etatVoilà bouton ajouté. Tu peux voir le code dans le module 1 (alt +F11 pour ouvrir le gestionnaire de projet vba, et dans le menu de gauche, choisir le module 1 de ton fichier => click droit => code) Ce n'est pas le plus optimisé, mais entre les cellules fusionnées et les mfc que l'ont ne peut p...
22/09/2011 à 15:30Matco Construction d'un "InsertAfter la dernière ligne non vide"Voilà une solution, j'ai laissé le code dans celui de la page ne connaissant pas le nom de ton onglet réel, afin que tu puisses tester. Il suffira d'ajouter un bouton et d'y associer la macro. Cordialement...
22/09/2011 à 14:58karmic4 Recherche de données selon etatVoilà un essai en fichier joint : A chaque changement sur une date de la colonne G, cela efface le tableau de droite et le remplis en mettant à jour en fonction de la MFC active pour chaque PHL. Cordialement...
22/09/2011 à 14:17Samas Pb avec fonction pour masquer des lignesHonnêtement, faire une fonction où il faut 2 lignes pour définir l'argument et appeler la fonction, pour 1 ligne de code de fonction, autant mettre tes Hidden directement la où tu les utilises. Une fonction est utile pour un traitement récurent afin d'éviter de retaper le code partout et alléger le...
22/09/2011 à 13:05karmic4 Recherche de données selon etatTe serait-il possible dans le fichier que tu joins d'y ajouter la même chose qu'avec PHL 1, mais avec différentes échéances de dates, avec la mise en forme couleur qui apparait, histoire de voir comment fonctionne le fichier dans une utilisation "normale". Sinon, tes bloques PHL 1, PHL 2,... ils fer...
22/09/2011 à 11:49Samas Pb avec fonction pour masquer des lignesPrends au moins le temps de tester le code fourni, histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir fais des tests pour rien Cordialement...
22/09/2011 à 11:27Bens78 Regrouper des lignes en gardant les mêmes donnéesRe, Voir fichier joint, onglet Test Bouton transposer pour voir le résultat, et bouton reset pour remettre en l'état. je n'ai fais que masquer les lignes traitées dans le doute, au pire il faudra modifier le code pour les supprimer. Cordialement...
22/09/2011 à 10:53gloub Comment Sélectionner la ligne au-dessus de la cellule activeRe, enfin si j'ai bien compris. Cordialement...
22/09/2011 à 10:51Samas Pb avec fonction pour masquer des lignesA placer dans un module: Enfin si j'ai bien compris la problématique. Cordialement...
22/09/2011 à 10:14Bens78 Regrouper des lignes en gardant les mêmes donnéesTu peux mettre un extrait d'extraction dans un fichier et le joindre, histoire d'avoir un aperçu stp ? Tu veux toutes les dates à la suite dans la même cellule (concaténer) ou les mettre en ligne chacune dans une colonne (transposer) ? Cordialement...
22/09/2011 à 10:10gloub Comment Sélectionner la ligne au-dessus de la cellule activeCordialement...
22/09/2011 à 09:31SébastienConvertir les pixels d'une image en cellules ExcelTu réadaptes le code pour chaque image ? Ou la fonction est automatisée globalement ? Si tu arrives à adapter le code pour que l'utilisateur n'ait qu'à choisir l'image,et si après le fait d'avoir des cellules fusionnées n'est pas trop contraignant, tu peux fusionner les cellules pour faire des cellu...
22/09/2011 à 08:38lydalgo Comparaison entre multiples cellules avec conditionsJe pense qu'il veut, pour chaque ligne de son tableau 2, comparer toutes les colonnes grisées avec les colonnes grisées de son tableau 1 et si il y a correspondance, que dans son tableau 2 soit remonté la valeur de la colonne K du tableau 1. En gros de ce que je comprend, pour chaque ligne du tablea...
22/09/2011 à 08:19ptkntz Huiles essentiellesAvec une série de SI et de ET tout simplement ? SI(ET(essence1 = 1; essence2 = 1 ; essenceX = 1 ) alors pathologie = 1 sinon vide (ou 0). Et ensuite tu peux mettre ta MFC sur ta pathologie pour qu'elle soit en rouge si égale à 1. Cordialement...
22/09/2011 à 08:14engkemo [EN] Loop and drawJe suis sur que les gens seront moins frustrés par du binaire que de l'anglais Plus sérieusement, je rejoins l'avis de vba-new, même si je parle couramment anglais et que j'ai compris la demande d'Engkemo, cela ne me frustrerais pas plus que cela soit en anglais et ne pas comprendre sa demande, que...
21/09/2011 à 15:52carnac29 Problème sur recherche VJe ne vois pas trop ce que tu veux faire, pour moi le résultat affiché par tes formules est bon par rapport à la formule en elle-même, explique quelle information tu veux remonter par rapport à quoi, et on t'indiquera la modif à faire dans ta formule. Mais de toutes façons, vu les données exemples q...
21/09/2011 à 15:26crapio RAJOUTER 33 devant les num de tel portableJe ne pense pas que tu puisses le faire par formule dans la même cellule, il faut passer par du vba ou un format de cellule personnalisé du type Cordialement. edit : Bonjour Amadéus...
16/09/2011 à 15:14arthurMajusculesEffectivement je n'avais jamais fait attention à ça. je ne sais pas comment le désactiver mais au pire il y a la solution macgyver, tu écris français en minuscule de façon cachée dans une cellule de ta feuille (en Z1 par exemple), et la où tu veux le mot en maj, tu écris C'est de la bidouille mais c...
15/09/2011 à 16:41tahitybob01Empêcher macro si cellule D10 et D11 videEn début de macro, rajoute un test du genre Cordialement...
15/09/2011 à 16:36AUBARéférences circulairesRemplace ta formule par A mettre en H3 et H4, puis en H7 et à tirer vers le bas jusque la où il y a besoin. Cordialement...
12/09/2011 à 08:43muratime Mettre la bonne formuleBizarre le fichier fonctionne chez moi pourtant, qu'il t'affiche des #VALEUR! dans tes cellules de calcul tant que tu n'as pas entré l'age et la valeur du cheval c'est normal, mais des #NOM?, je ne vois pas trop où ni pourquoi. Et c'est dans mon fichier directement, ou en adaptant sur le tien que ce...