Huiles essentielles

bonjour

je voudrais faire un tableau avec les 61 HE d'une part, et les 81 pathologies d'autre part ; ensuite je mettrai un "1" là ou il faut les HE ; un exemple : pour la pathologie : grippe, je mettrai un "1" en face de nyaouli, eucalyptus radié, citron et ravintsara .

à coté de la liste des HE, je mettrai aussi un "1" pour tous ceux que j'ai en stock (je ne les ai pas tous ...)

ma question : comment faire pour que avec mon stock (et tout achat ultérieur de HE), toute pathologie que je peux traiter avec mon stock se mette automatiquement en rouge (une MFC sans doute)

concrètement, quand dans ma colonne "stock " figure un "1", et quand dans la même ligne figurent aussi un "1" pour traiter une pathologie donnée, celle ci rougit dans le tableau

j'éspère que ce n 'est pas trop confus, alors @+, Ptkntz

Bonjour

quand dans ma colonne "stock " figure un "1", et quand dans la même ligne figurent aussi un "1" pour traiter une pathologie donnée, celle ci rougit dans le tableau

Si ta colonne stock est la D et ta colonne contenant les I pour pathologie est la F (ici ligne 3)

Tu sélectionnes ta cellule que tu veux mettre en rouge

Format mise en forme conditionnelle

"Condition1"

Formule de la MFC

=ET($D3="I";$F3="I")

ensuite, tu choisis ta couleur

Cordialement

merci pour la reponse ;

mais c'est un peu plus compliqué : la plupart des pathologies utilisent plusieurs huiles essentielles, donc il faudrait que la cellule rougisse s'il y a un "1" en face de tous les "1" du stock

c'est ce que je ne sais pas comment mettre en formule ...

@+, Ptkntz

Bonjour,

Avec une série de SI et de ET tout simplement ?

SI(ET(essence1 = 1; essence2 = 1 ; essenceX = 1 ) alors pathologie = 1 sinon vide (ou 0). Et ensuite tu peux mettre ta MFC sur ta pathologie pour qu'elle soit en rouge si égale à 1.

Cordialement.

désolé, je n'y arrive pas

je vous joins le fichier : donc, la cellule "e4" devrait virer au rouge, car j'ai les HE qu'il faut pour cette pathologie

je ne sais pas ou inscrire ces formules par rapport à ce qu'il me propose ...

en fait, comme j'aurai enormement de MFC à faire, ne peut on pas créer une sorte de formule universelle qui dit que : dès que chaque "1" de la colonne pathologie a son vis à vis dans la colonne stock pour une pathologie donnée, la cellule de la maladie vire au rouge ? et ensuite, on pourrait copier coller à volonté...

dans l attente, merci, et @+

Ptkntz

461he.xls (13.50 Ko)

Bonsoir

Un essai

Existes surement en version plus concise

469ptkntz-mefc-v001.zip (17.64 Ko)

super, ça marche!!

je vais utiliser votre maquette pour faire avec les 61 HE et les 81 pathologies...

je mettrai les posologies en "insérer un commentaire"

une dernière question : pour gagner de la place pour les pathologies en épaisseur de colonnes, y a t il moyen d'écrire en hauteur ou en biais ?

merci, et @+, Ptkntz

Bonjour

Tu peux écrire en vertical

Clic droit sur une cellule (ou un groupe) --->format de cellule --->Alignement et tu modifies la partie orientation

j'ai ,fais le tableau définitif

j'ai juste rempli la colonne "grippe"

mais tout se met en rouge !!!!

peut tu jeter un dernier coup d'oeil ?

désolé

merci, et @+, Ptkntz

Bonsoir

Ton fichier

522ptkntz-mefc-v002.zip (23.23 Ko)

bonsoir

ça y est, ça marche !

plus qu'à remplir les cases, et les posologies...

merci pour votre patience et votre efficacité

ptkntz

Rechercher des sujets similaires à "huiles essentielles"