Recherche de données selon etat
Bonjour,
Première visite sur ce site, ou je pense vous allez pouvoir m aider.
Alors déjà MERCi car je suis pas une pro excel.....
J ai crée un tableau j ai mis des conditionnelles,
A1 = Date du jour G5 = Date butoir de réponse
En colonne H, il y a :
ligne 5 à 7 regroupées : =($A$1-G5)
Vert = xx à - 7 jours
Rose = -6 à -3 jours
Orange = -2 à -1 jours
ligne 8 à 10 regroupées :=($A$1-G5)
Orange rayé = 0 jours
ligne 11 à 13 regroupées : =($A$1-G5)
Rouge = Délai passé
Dans la colonne A de la ligne 5 à 13(ligne regroupé en une seule cellule), le nom du dossier est PHL1
Cette etape est répété x fois, PHL2, PHL3, etc.................
j aimerais pouvoir faire un tableau avec 5 colonnes représentant chaque étape (vert, rose, orange, orange rayé,rouge)
et en dessus je voudrais que tous les noms de dossiers (ex : PHL1, PHL2) soit repertoriés dans la colonne correspondant a leur etat indiqué en H.
J'espere que vous m'aurez compris car c'est pas facile a expliqué.
Merci d avance
KArine
je n avais pas vu que l'on pouvais joindre le fichier, donc le voici....
ne vous moquez pas, j ai fait avec mes toutes petites connaissances........
Bonjour,
te serait-il possible dans le fichier que tu joins d'y ajouter la même chose qu'avec PHL 1, mais avec différentes échéances de dates, avec la mise en forme couleur qui apparait, histoire de voir comment fonctionne le fichier dans une utilisation "normale".
Sinon, tes bloques PHL 1, PHL 2,... ils feront toujours 9 lignes ou cela peut être variable ?
Cordialement,
merci pour l'interet a ma demande.
Alors voici le fichier exemple.
Tout a gauche, j ai deja crée les 5 colonnes types.
Elle feront tjrs 9 lignes.
MErci
Voilà un essai en fichier joint :
A chaque changement sur une date de la colonne G, cela efface le tableau de droite et le remplis en mettant à jour en fonction de la MFC active pour chaque PHL.
Cordialement.
mais c'est genial.
C est tout a fait ca, juste un truc, est il possible au lieu de devoir changer une date pour que le tableau se réactualise, de mettre un bouton qui lorsqu'on clic met a jour ce tableau.
Petite question, tu as fait ça comment que je sois pas bête mais juste blonde....
Rhooooooooooooo, merci
je vais t embeter en plus bouton , pour pas que la liste soit a rallonge quand le dossier est fini, c'est a dire indiqué 1 en colonne D, le retirer de la liste du tableau de gauche.
voila apres j'arrete.
Mais encore une fois, genial, moi qui n'y connait rien, enfin pas grand chose, ce site va m'instruire un peu sur le sujet.
Voilà bouton ajouté.
Tu peux voir le code dans le module 1 (alt +F11 pour ouvrir le gestionnaire de projet vba, et dans le menu de gauche, choisir le module 1 de ton fichier => click droit => code)
Sub Maj()
i = 5
Range("V5:Z10000").ClearContents
Do While Range("A" & i) <> ""
if range("D" & i) <> 1 then
For j = i To i + 6 Step 3
If (Range("H" & j) <= -7) Then
Derligne = Range("V65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Range("V" & Derligne) = Range("A" & i)
Exit For
ElseIf (Range("H" & j) > -7 And Range("H" & j) < -2) Then
Derligne = Range("W65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Range("W" & Derligne) = Range("A" & i)
Exit For
ElseIf Range("H" & j) > -3 And Range("H" & j) < 0 Then
Derligne = Range("X65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Range("X" & Derligne) = Range("A" & i)
Exit For
ElseIf Range("H" & j) = 0 Then
Derligne = Range("Y65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Range("Y" & Derligne) = Range("A" & i)
Exit For
ElseIf Range("H" & j) > 0 Then
Derligne = Range("Z65365").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
Range("Z" & Derligne) = Range("A" & i)
Exit For
End If
Next j
End if
i = i + 9
Loop
End SubCe n'est pas le plus optimisé, mais entre les cellules fusionnées et les mfc que l'ont ne peut pas tester directement, ce n'était pas très pratique.
En gros j'ai une boucle qui tourne tant que il y a un PHL dans la colonne A jusqu'à les avoir tous fait.
Dans cette boucle, je test les 3 cellules de la colonne H de chaque PHL (on a 9 lignes dans chaque PHL réparties dans 3 cellules de 3 lignes, donc
For j = i To i + 6 Step 3exemple PHL 1 va de ligne 5 à 13, je test donc les lignes 5 à 5+6 par pas de 3 donc les lignes 5, 8 et 11 qui correspondent bien aux 3 cellules de la colonne H pour PHL 1.
Et donc sur chaque cellule, comme on ne peut pas tester la MFC directement, je regarde la valeur de celle-ci et suivant la valeur, je lui assigne une colonne du tableau de droite.
Enfin pour remplir le tableau, pour chaque colonne, avant de copier la valeur, je cherche la dernière ligne remplie.
Derligne = Range("V65365").End(xlUp).Offset(1, 0).RowCordialement,
hé bien je crois que j ai quelques heures a potassé pour y arriver..............
merci vraiment, ca m'a aider, non en fait plus que ca j aurai jamais reussie tte seule.
Si tu as des questions n'hésites pas, par contre j'ai du mal lire, j'ai supprimer les fichiers terminer, du tableau de droite, mais pas du tableau principal, je reprendrais ça demain vite fait.
Cordialement,
non c'est parfait, c est tout a fait ce que je voulais faire, GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!