Salut Lydalgo,
Tes demandes successives me semblent bien obscures
Tout d'abord, tu changes les images d'écran sur ton fil. Puis sur tes images d'écran, tes colonnes "grisées" sont les colonnes A, B, D, H et I, mais sur tes fichiers, se sont les colonnes A, B, D, L et M
Ensuite, comme exemple de ce que tu désirerais, tu indiques dans la feuille "Compil", à la ligne 1, que tu voudrais obtenir "indif" dans la colonne J, mais selon moi, à la combinaison 1+L+O1+2+G correspond la ligne 3 de la feuille "Eclairage", soit le texte "droite".
Voici donc ma proposition : dans la feuille "éclairage", j'ai rajouté une colonne R dans laquelle je crée une référence basée sur les colonnes A, B, D, L et M. Dans la colonne S, j'ai rajouté des références dès la ligne 16 puisque tu n'as pas été au bout de la chose.
Une même référence est crée dans la colonne O de la feuille "Compil". Sur la base de la référence de cette colonne, tu peux donc rechercher - grâce à la formule placée dans la colonne P - l'équivalence sur la feuille "éclairage".
A titre d'exemple, à la ligne 158 de la feuille "Compil", tu trouves donc qu'à la combinaison 1 + L + 10 + 1 + M correspond la référence "Référence 1" à la ligne 16 de la feuille "éclairage".
Si toutes ces colonnes que j'ai rajoutées sont gênantes, on peut trouver diverses solutions.
Dis-nous si c'est déjà un début de piste.