Fonction EQUIV avec plusieurs Valeurs Cherchées

Bonjour à tous,

Cela fait 2 jours que je cherche comment mettre plusieurs valeurs cherchées dans la fonction EQUIV.

Est-ce possible?

En gros j'ai cette formule: =EQUIV($AX$2;BASE!$K:$K;0), je cherche donc la valeur AX2 dans BASE mais je voudrais chercher AY2 OU AX2. Est-ce possible d'avoir plusieurs valeurs cherchées?

Mon fichier est un fichier client pour le boulot je ne peux donc pas le mettre en pièce jointe...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance à tous. Cela est ma 1er question sur ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé auparavant en consultation.

Bonjour,

Tu peux au moins créer une feuille anonymisée représentant le problème

Amicalement

Claude

Bonjour,

Tu dois chercher l'un ou l'autre ou les deux ?

Si c'est l'un ou l'autre, comment est déterminé ce choix ?

J'ai fait un fichier simplifié.

En gros j'ai un tableau avec toutes les données pour chaque client.

Je voudrais que sur une feuille il y ait le listing des offres à réaliser (OAR) et des offres en attente (OEA)

J'utilise ensuite ce listing pour du publipostage.

Pour l'instant j'ai 2 feuilles distinctes. D'où ma demande...

Merci de me donner un coup de main si vous le pouvez.

Zirak a écrit :

Bonjour,

Tu dois chercher l'un ou l'autre ou les deux ?

Si c'est l'un ou l'autre, comment est déterminé ce choix ?

Bonjour,

Je dois chercher l'un ou l'autre. avec le fichier joint précédemment ce sera peut-être plus clair...

104base-client.xlsb (20.46 Ko)

Ton fichier est déjà très bien avec la bonne formule, il te suffit de faire une petite liste déroulante en D2 avec tes différents états

Exemple dans fichier joint, ou il n'y a plus qu'une feuille et ou tu choisis ta recherche en D2.

Cordialement,

164base-client-2.xlsb (17.45 Ko)

En fait ce que je voudrais c'est avoir la liste des offres en attentes et des offres à réaliser, pas l'une ou l'autre...

C'est peut-être pas possible....

En gros je voudrais une formule du type =SI(EQUIV(offre à réaliser;BASE!$C:$C;0)égal NA alors appliquer =EQUIV(offre en attente;BASE!$C:$C;0)) ce qui me permettrait de les réunir dans un tableau en même temps...

Je ne suis pas sûre de me faire comprendre...

Stephanie33330 a écrit :

Je dois chercher l'un ou l'autre.

Oui donc ce n'est pas l'un ou l'autre mais bien les deux en même temps., la je pars du travail , je regarderais demain, à moins que Dubois repasse entre temps .

OK merci quand même, désolée de m'être mal exprimée...

Bonne soirée.

Bonjour,

Bon, j'ai réussi à faire une formule qui fonctionne même si à mon avis, elle est loin d'être des plus optimisées, mais j'ai été obligé d'incorporer pleins de tests au niveau de la ligne supérieur à chaque fois, car avec les DECALER(), après la liste des offres à réaliser, cela ne m'affichait que les dossiers en attente situés après la dernière offre à réaliser.

Cordialement,

178base-client-3.xlsb (21.38 Ko)

Bonjour à tous,

En fait ce que je voudrais c'est avoir la liste des offres en attentes et des offres à réaliser, pas l'une ou l'autre...

Essaye ceci, il s'agit de filtres élaborés (sans formules)

1) choix dans la liste déroulante

ou

2) double-clic sur "E3" pour sortir les "En attente + Offre à réaliser"

Bonne journée

Claude

Zirak a écrit :

Bonjour,

Bon, j'ai réussi à faire une formule qui fonctionne même si à mon avis, elle est loin d'être des plus optimisées, mais j'ai été obligé d'incorporer pleins de tests au niveau de la ligne supérieur à chaque fois, car avec les DECALER(), après la liste des offres à réaliser, cela ne m'affichait que les dossiers en attente situés après la dernière offre à réaliser.

Cordialement,

Super c'est exactement ce que je voulais.

Je vous remercie vraiment!

J'ai plus qu'à l'intégrer dans ma base.

Merci encore pour votre aide.

dubois a écrit :

Bonjour à tous,

Essaye ceci, il s'agit de filtres élaborés (sans formules)

1) choix dans la liste déroulante

ou

2) double-clic sur "E3" pour sortir les "En attente + Offre à réaliser"

Bonne journée

Claude

Merci également. Le résultat est également celui que je souhaitais par contre j'avoue que la solution de Zirack me parait plus simple à comprendre dans son fonctionnement.

Mais merci vraiment d'avoir planché sur mon problème.

Bonne après-midi.

Rechercher des sujets similaires à "fonction equiv valeurs cherchees"