Mettre la bonne formule

Bonjour a tous,

Voilà j'ai mis un fichier en exemple et j'aimerais trouver la bonne formule a mettre tous est expliqué dans le fichier j'ai essayé avec la formule somme si mais j'ai beaucoup de requête et je pense qu'il y a plus simple a faire.

Toutes vôtre aide me sera utile.

Merci a tous.

24exemple.zip (5.72 Ko)

Bonjour

Une solution

Tu complètes le tableau O1:S7 du fichier joint, puis, si besoin tu masques les colonnes O à S

ensuite, tu n'as plus qu'à remplir tes colonnes âge et valeur

Cordialement

15exemple.zip (6.25 Ko)

Bonjour,

Amadéus a posté pendant que je testais dans mon coin, du coup je poste ma solution quand même.

Je pense que ca doit pas être loin de la solution d'Amadéus, car je suis parti sur un tableau aussi.

Cordialement.

15exemple-v2.zip (14.51 Ko)

oula merci les amis je teste ça et je vous dis quoi


le premier exemple c'est pas mal c'est qu'il va juste y avoir un hic c'est qu'il va me prendre en compte que les valeurs 18.5 , 29, 42, et 43 hors il faudrait qu'il me prenne en compte les valeur de 19 et moins (17 la plus petite valeur pour être précis) les valeurs entre 19.5 et 29 inclus, de 29.5 a 42 inclus et ceux supérieur ou égal a 43.

Le deuxième exemple mal l'air tous aussi bien sauf que tu n'a pas du terminer car il me met #NOM? en barème dès que je rentre un age et une valeur.

Merci a tous pour vôtre aide c'est sympa

Edit: en faite sur le premier exemple j'ai changer les valeur j'ai mis 17, 19.5, 29,5 et 42,5 comme ça quand je passe de la valeur de 17 a 19 il me met bien le bon barème dès que je met 19,5 il me passe au barème suivant jusqu'au la valeur 29 et passé la valeur 29,5 jusque valeur 30 idem voilà je crois que c'est tous bon comme ça.

Merci a tous pour vôtre aide

Bonjour,

Bizarre le fichier fonctionne chez moi pourtant, qu'il t'affiche des #VALEUR! dans tes cellules de calcul tant que tu n'as pas entré l'age et la valeur du cheval c'est normal, mais des #NOM?, je ne vois pas trop où ni pourquoi.

Et c'est dans mon fichier directement, ou en adaptant sur le tien que cela t'affiche ça ?

Bonjour

le premier exemple c'est pas mal c'est qu'il va juste y avoir un hic c'est qu'il va me prendre en compte que les valeurs 18.5 , 29, 42, et 43 hors il faudrait qu'il me prenne en compte les valeur de 19 et moins (17 la plus petite valeur pour être précis) les valeurs entre 19.5 et 29 inclus, de 29.5 a 42 inclus et ceux supérieur ou égal a 43.

Si tu demandes de l'aide et qu'on te dis de complèter le tableau avant de tester, il me semble que la moindre des choses est de le faire. Visiblement, cela n'est pas ton cas.

Si tu l'avais fait, tu aurais la réponse à ta question.

Cordiaux découragements

Hello,

J'avais déjà complété le tableau mais c'est au niveau des valeurs que cela ne fonctionnais pas vu que je voyais des valeurs que j'avais indiqué donc au début je n'ai pas cherché a changer quoique que ce soit me suis dis tous est là tous est bon mais ça affiche pas les bon chiffre et ensuite j'ai changé les valeurs et testé un par un les valeur pour voir si ça affichais la bonne fourchette du barème.

Avec mon exemple me suis dis dans les fichiers que vous m'avez fourni a part les chiffres du barème pour les valeurs que c'étais ok donc j'ai pas oser trop modifier car dans les formules je ne m'y retrouve plus et plus rien ne fonctionne.

Voilà voilà

Merci a tous pour vôtre aide

Rechercher des sujets similaires à "mettre bonne formule"