Oui le bouton est un contrôle de formulaire, mais cela marche aussi avec un bouton de contrôle Active X, cela ne change rien, ou même sans bouton il suffit de l'associer à un autre évènement.
Sur AH non, car de toutes façons la macro parcours ton fichier tant que AH n'est pas vide, histoire d'alle jusqu'à la dernière ligne (sauf si tes formules vont jusqu'à la toute dernière ligne du fichier ?).
pour AG et AI, eh bien comme je l'ai dis dans le message précédent :
soit tu les remplaces par des colonnes qui sont totalement vide lors d'un enregistrement raté
soit au lieu de tester si les cellules sont vides, tu peux tester si elles sont à la valeur indiqué par ta formule lors d'un enregistrement raté.
Mais dans ce cas la, même si le pourcentage de chance que ca arrive est infini-décimale, si jamais un jour tes formules pour une ligne juste te donne les mêmes valeurs que lors d'un enregistrement raté, tu risques d'effacer ta ligne, mais bon, pour avoir 2 formules qui tombent pile poil sur les deux résultats à éviter sur la même ligne, y'a peu de chance que cela arrive, mais dans le doute, j'emploirais la 1ère solution pour ma part, et je testerais des cellules sans formules.