Ajout de ligne pas facile

Bonjour !

Dans le fichier joint, j'ai trois groupes de lignes :

• Récapitulatif 1
  • Récapitulatif 2
  • Plan d'action

J'aimerai rajouter un groupe de ligne entre Récapitulatif 2 et plan d'action, mais c'est assez compliquer (le simple "insérer des lignes" ne suffit pas). En effet, j'ai une macro qui rappatrie des lignes dans récapitulatif 2, dont le nombre est variable.

Comment gérer cela ?!

La PJ est très allégée pour pouvoir passer, si vous avez des questions n'hésitez pas...

Merci pour votre aide

Marc

Bonjour,

Plutôt que de partir sur le fait de ne pas savoir où se finiront tes lignes insérées dans ton >Récapitulatif 2, je te propose de partir dans le sens inverse, à savoir, trouver où se situe la cellule ">Plan d'Actions" et d'insérer tes lignes au dessus :

Le code suivant insère 5 lignes vides au dessus de cette cellule une fois trouvée, pour modifier le nombre de ligne, il faut modifier la valeur du resize(5).

Private Sub Insert_Lignes()

Dim x As Range
Dim Ligne As Long

Set x = Sheets("Plan actions BAT").Range("A:A").Find(">Plan d'Actions", , xlValues, xlWhole, , , False)

Ligne = x.Row

Sheets("Plan actions BAT").Rows(Ligne).Resize(5).Insert

End Sub

Par contre après test, il faut que tu défusionnes ta cellule >Plan d'Actions, sinon la macro galère et ne marche pas.

Cordialement.

Merci, ça me parait pas mal comme modif.

Par contre j'ai un bug, sur "Ligne = x.row"

J'ai mis le code dans Programme_PA, c'est bien ça ?!

Merci encore.

Marc

Re,

Personnellement, j'ai fais le test à partir du code de la feuille Plan actions BAT, mais le mieux serait de mettre le code dans un module et de l'appeller à partir d'un bouton.

Cordialement.

PS : si après ajout dans un module, tu as toujours le message d'erreur, j'essaierais d'ajouter le code chez moi et de te renvoyer le fichier modifié directement, comme cela je pourrais voir moi-même le message d'erreur indiqué et tenter de le résoudre, mais moi je n'en avais pas.

A mon avis l'erreur viens du fait que x soit vide car il n'a pas trouvé la cellule où était inscrit >Plan d'Actions, as-tu bien pensé à enlever la fusion de cellule comme indiqué dans mon premier message ? Car sinon la macro ne trouve pas de résultat.

Ok ça marche.

Mais en fait ca ne marche que quand on exécute le bouton vert non ?

J'aiemrai que dès l'entrée sur la feuille, on ai un groupe, dont l'entête serait intituté "zzzzzzzzzzz" qui soit en permanence au dessus de plan d'action.

J'espère être assez clair...

srtn a écrit :

J'espère être assez clair...

Pas tellement

Bon déjà la macro ne s'active pas que sur le bouton vert, tu peux la lier sur le bouton que tu veux, ou même en créer un autre, on peut la déclencher à l'ouverture du classeur, à l'activation de la feuille, sur un changement dans une cellule,... Après c'est à toi de voir ce qui t'arranges.

Par contre je ne vois pas trop pour ton groupe "zzzzzzzz" au dessus du plan d'action.

joins un fichier, avec ta page telle qu'elle serait si tu avais ton groupe "zzzzzzzz" de créé, que je vois le résultat que tu veux obtenir, et j'essaierai de modifier la macro en conséquence.

Cordialement.

Voila une image de ce que j'aimerai obtenir !

Hum ok, par contre si on le fait à l'activation de la page, j'ai peur que cela te recolle un groupe zzzzzzzzz à chaque fois que tu vas changer d'onglet, et revenir sur ta feuille, je ne suis pas sur que cela soit la meilleure solution.

Bon je suis en congés à partir de ce soir, donc peut être pas ce soir mais je regarde cela demain si je peux.

Mais n'est pas possible d'avoir un tableau comme le récap 1, ou comme l eplan d'action ? Eux ne pose pas de pb...

Merci pour ton aide très précieuse

Bonne soirée

Marc

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne pas facile"