BIG probleme

bonjour

je rencontre un soucis assez genant ,

j'enregistre mon classeur à partir d'une feuille active vers un dossier de mon bureau jusque là tout va bien

ensuite je retourne à mon classeur , j'apporte des modifications sur des feuilles , je manipule des cellules etc ....

à présent si j'ouvre le classeur enregistré dans mon dossier , ce dernier ne comporte pas tout les derniers changements , ce qui à la fermeture de ce dernier n'enregistre pas toute les manip faites auparavant et tout le travail effectué sur le classeur est perdu !!

comment eviter ce désagrement ?

comment dissocier le classeur enregistré de celui sur lequel je travail qui est pourtant le meme ?

Merci d'avance si vous avez une astuce

Bonjour,

C'est normal en même temps....

Tu fais un enregistrement dans ton dossier à un moment X mais ton enregistrement en fait, est une copie du fichier pas une simple sauvegarde.

Quand tu fais un enregistrer sous du fichier A(X) dans ton dossier même si tu le nommes avec le même nom exact, ton fichier sera en fait le fichier A"(X) et excel ferme automatiquement le fichier A(X) en te laissant sur le A"(X) .

Si tu ferme le fichier A"(X) et que tu retourne ouvrir le fichier A(X) pour le modifier à un moment Y, si tu enregistres , tu auras bien ton fichier A(X) qui va devenir A(Y), mais le fichier dans le dossier sera toujours le A"(X), pour prendre les modifs en compte, il faut refaire un enregistrer sous du fichier A(Y) dans ton dossier et écraser le fichier A"(X).

Le seul moyen d'éviter cela c'est de te faire une macro pour enregistrer ton fichier qui, à chaque sauvegarde, vérifie dans ton dossier si la sauvegarde existe, si oui => elle l'ecrase, si non, elle crée cette sauvegarde.

Cordialement.

Merci pour ta réponse , par contre faire cette macro je ne sais pas faire

Rechercher des sujets similaires à "big probleme"