b

Jeune membre

Inscrit le :19/06/2009
Dernière activité :18/10/2017 à 11:35
Version d'Excel :2010 FR
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par bibike

DateForumSujetExtrait du message
24/02/2015 à 16:49Excel - VBA VBA Incompatibilité de type 13Je voudrais utiliser une recherchev en VBA en utilisant Application.Vlookup pour enrichir une base de données. Le but du jeu étant, dans un fichier de plus de 100 000 lignes et des dizaines de colonnes, de gagner du temps par rapport à l'utilisation du .Formula = Vlookup.... puis collage valeur. Mon...
27/01/2015 à 16:42Excel - VBA Boucle For avec variable vlookupJe cherche à utiliser la boucle For un certain nombre de fois, ce nombre de fois étant déterminé par le résultat d'une recherchev. Je n'arrive pas à écrire ma variable avec un vlookup : J'ai le message d'erreur "erreur de compilation, attendu expression ou)" et VBA me surligne le premier guillemet a...
13/10/2014 à 09:44Excel - VBA Boucle sur le jour d'une dateJe cherche dans une base de données, à obtenir dans une colonne X le jour d'une date se situant en colonne Q. Au début j'utilisais ça : 'Boucle sur JOUR DEBUT With Range("X2:X" & v_derligne) .Formula = "=DAY(Q2)" .Value = .Value End With C'est très bien mais ayant de nombreuses colonnes et formules...
10/07/2012 à 15:12Excel - VBAFiltrer automatiquement après une mise à jourVoici mon problème et mon fichier joint dont je vais vous expliquer la composition sans quoi mon problème sera difficile à expliquer. Les deux premiers onglets sont deux bases de données extraites d'un logiciel, qu'un utilisateur colle lorsque les mises à jour son dispo. Le 3ème onglet "BDD regroupé...
27/02/2012 à 11:04Excel - VBA Supprimer mise en forme automatique d'une plageJ'ai un souci sur un tableau. Je créé un tableau de bord à partir d'un fichier existant que l'on m'a donné. Le problème est que ce fichier possède une mise en forme automatique des trames de fond des lignes. Dès que j'ajoute une ligne, elle se met soit en blanc soit en gris (une sur deux). Et je ne...
23/02/2012 à 19:15Excel - VBA Recherchev à double critèreJe me permets de poster cette question sans avoir trouvé réponse via la recherche avancée du forum. Je cherche à écrire une double recherchev. C'est à dire : j'ai une extraction de données qui me sort un code usine et un code équipe par ligne. Je dois, via une recherchev sur le code équipe, ramener...
30/08/2011 à 14:16Excel - VBAValeur mois qui ne se suivent pas dans TCDJe viens de faire une extraction des mois de mai, juin, juillet pour mon taf, symbolisés par les chiffres 5, 6 et 7. Quand je fais un TCD sur mon extraction, le mois de juillet se place devant le mois de juin !!! 4 5 7 6 Total général 797,84 1 278,33 384,46 3 657,54 7 527,25 106,97 2 767,86 223,44 1...
24/08/2011 à 10:19Excel - VBA Si A1 commence par nombre alors sinonAprès une heure de recherche sur le forum et sur google, je suis toujours en rade. J'ai deux colonnes, avec des n° de matricules et des noms de salariés mélangés n'importe comment, pour m'éviter de séparer le nom du matrice à la main, je souhaite réaliser ce type de formule : Si F1 commence par un c...
23/11/2010 à 15:25Excel - VBAComment ne PAS mettre à jour un graph ?Etant donné qu'à priori personne n'a de réponse à mon problème ci dessous : https://forum.excel-pratique.com/excel/selectionner-un-graphique-via-macro-t20095.html Je me suis débrouillé autrement, j'ai donc créé 5 onglets pour 5 TDB avec la même base, à savoir un autre fichier exceln rempli de TCD et...
19/06/2009 à 10:57Excel - VBACalcul de pourcentage d'évo automatique avec une conditionBonjour, je suis nouveau, et ravi d'avoir trouvé ce forum pour ce bon vieux Excel ! Voici mon soucis et mon fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fiscalite_boursiere.xls Sur le second onglet, mes tableaux se composent comme ceci : Une colonne "ordre" dans laquelle je tape un montant d...