Supprimer mise en forme automatique d'une plage

Bonjour,

J'ai un souci sur un tableau. Je créé un tableau de bord à partir d'un fichier existant que l'on m'a donné.

Le problème est que ce fichier possède une mise en forme automatique des trames de fond des lignes.

Dès que j'ajoute une ligne, elle se met soit en blanc soit en gris (une sur deux). Et je ne peux changer la couleur de trame de fond que des lignes en blanc. Dès que je change le format d'une ligne grise cela ne change rien du tout.

Je me suis dis que j'avais juste à convertir le tableau en plage, sauf qu'Excel ne le reconnait pas comme tableau, donc je ne peux pas convertir en plage.

Des idées ?

Fichier joint.

Merci, bonne journée.

Bonjour,

Au final, tu veux garder la MFC automatique et pouvoir passer par dessus sur certaines cellules, ou tu veux carrement supprimer cette MFC ?

Pour la supprimer, en haut tu vas dans "Accueil" => "Mise en forme conditionnelle" => "Effacer les règles" => "Effacer les règles de la feuille entière" (ou de la plage selectionnée, au choix).

Cordialement,

Je n'avais pas pensé au fait que ça puisse être une MFC... Merci à toi j'ai fais le ménage.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer mise forme automatique plage"