Recherchev à double critère

Bonjour,

Je me permets de poster cette question sans avoir trouvé réponse via la recherche avancée du forum.

Je cherche à écrire une double recherchev.

C'est à dire : j'ai une extraction de données qui me sort un code usine et un code équipe par ligne. Je dois, via une recherchev sur le code équipe, ramener le code secteur (qui est le regroupement de plusieurs équipes à l'intérieur d'une usine).

J'ai donc une table de référence composée de code usine, équipe, et secteur. Jusque là rien de méchant.

Sauf que mon extraction, parfois, me sort bien un code usine, mais pas de code équipe, elle me sort un "-".

Pas grave, j'ai créé une ligne par usine dans ma table de référence, sans équipe (donc avec un tiret "-" à la place) et un secteur approprié.

Le problème c'est que quand la recherchev, trouve un tiret, elle me ramène le premier secteur qu'elle trouve dans la table de référence, qui contient un tiret en lieu et place du code équipe. Et ce, peut importe le n° d'usine de la ligne.

Donc, je voudrais écrire une recherchev (ou autre chose...) qui recherche d'abord le code usine, puis le code équipe avant de ramener le secteur.

Mais comme un beau fichier vaut mieux qu'un beau discours, je pense que vous comprendrez mieux avec le fichier exemple joint à ce message.

Par avance, merci de votre lecture ! Et de vos réponses éventuelles.

Bonjour

Il faut utiliser une matricielle Index-Equiv

Formule matricielle en D2

=INDEX('TD REF'!$C$2:$C$13;EQUIV(1;('TD REF'!$A$2:$A$13=B2)*('TD REF'!$B$2:$B$13=C2);0))

Cordialement

170fichier-exemple.xlsx (10.89 Ko)

bonsoir

un essai

115bibike.zip (5.11 Ko)

cordialement

Merci à vous deux, c'est top !

Effectivement je n'ai même pas pensé au concatene que j'utilise souvent... La matricielle j'y arrive pas pour le moment mais je vois le principe. Je vais continuer à bacher ça pour pouvoir la matrisier.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev double critere"