b

Jeune membre

Inscrit le :19/06/2009
Dernière activité :18/10/2017 à 11:35
Version d'Excel :2010 FR
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bibike

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2015 à 11:29bibike VBA Incompatibilité de type 13J'ai retesté vos codes sur 210 064 lignes sur 1 seule colonne : Frangy : 5 minutes 35 pour le 1er test et 5 minutes 29 pour le second. Je ne comprends pas pourquoi c'est devenu si long, j'ai juste rajouter des données en colonnes A & B.... eriic : 1.3 seconde Vlookup : 2.9 secondes Je ne connaissais...
24/02/2015 à 21:26bibike VBA Incompatibilité de type 13Vous dites tous les deux que le .Formula est forcément plus lent que rédigé sous forme de boucle. Alors c'est peut-être simplement la boucle que j'avais écrite qui est nettement moins performante que les vôtres. J'essaie vos travaux sur mon gros fichier demain au boulot et je vous donnerai les temps...
24/02/2015 à 19:38bibike VBA Incompatibilité de type 13J'avais déjà écrit un code similaire mais en mesurant le temps de traitement sur un fichier de plus de 100 000 lignes avec de nombreuses colonnes c'est moins rapide que le .Formula=Vlookup... D’où mon souhait d'arriver à utiliser Application.IF(Vlookup pour gagner encore du temps par rapport à .Form...
24/02/2015 à 16:56Monsieurexcel Remplacer dans plusieurs formule le nom d'un ongletEn utilisant remplacer par, as-tu cliqué sur "options" et dans le menu déroulant "dans" sélectionné "classeur" au lieu de feuille ? Ainsi si tu cherches "'nomonglet1'" remplacer par "'nomonglet2'" cela devrait fonctionner partout même si tu as des formules sur plusieurs feuilles...
24/02/2015 à 16:49bibike VBA Incompatibilité de type 13Je voudrais utiliser une recherchev en VBA en utilisant Application.Vlookup pour enrichir une base de données. Le but du jeu étant, dans un fichier de plus de 100 000 lignes et des dizaines de colonnes, de gagner du temps par rapport à l'utilisation du .Formula = Vlookup.... puis collage valeur. Mon...
27/01/2015 à 19:16bibike Boucle For avec variable vlookupD'accord! J'ai essayé et effectivement ça marche direct même sans proposer le vlookup. 5000 lignes créées parfaitement en 3 minutes sans me faire ch*** avec des copier coller, c'est beau le VBA! Si j'ai fait cette erreur c'est parce que dans un autre fichier j'avais utilisé une recherchev comme ça I...
27/01/2015 à 17:53bibike Boucle For avec variable vlookupMerci Marc ta solution fonctionne à merveille. Par contre je n'arrive pas à utiliser une fois "application." écrit, la fonction "vlookup" n'est pas disponible dans le menu déroulant. Dois-je activer une ou plusieurs références ? Si oui, savez-vous lesquelles svp ? Là ça marche mais j'ai dû utiliser...
27/01/2015 à 16:42bibike Boucle For avec variable vlookupJe cherche à utiliser la boucle For un certain nombre de fois, ce nombre de fois étant déterminé par le résultat d'une recherchev. Je n'arrive pas à écrire ma variable avec un vlookup : J'ai le message d'erreur "erreur de compilation, attendu expression ou)" et VBA me surligne le premier guillemet a...
13/10/2014 à 15:56dyscusProblème ouverture fichier ExcelD'accord, dans ce cas regardes le niveau de sécurité dans l'excel 2007 et vérifie que l'ouverture de fichiers contenant des macros soit autorisé...
13/10/2014 à 15:05dyscusProblème ouverture fichier ExcelIl me semble que tu ne peux pas utiliser de macro en format 2007 ou 2010 (xlsx) Enregistre ton fichier en xlsm "classeur prennant en charge les macros" et tu n'auras de problème nul part...
13/10/2014 à 14:27cgianoExtraction data cellules de plusieurs fichiers vers 1 seulBonjour, voici ce que j'utilise dans un de mes fichiers de consolidation. En espérant que ca t'inspire : tout ce qui est collage de nom d'équipe est facultatif, mais nécessaire dans mon cas car les fichiers de données ne reprennent pas le nom de l'équipe à laquelle ils font référence. Pour ton cas q...
13/10/2014 à 14:19Aggie Copier des lignes et colonnes après tri Excel 2007Peux-tu envoyer un exemple de ton fichier ? Je pense qu'il suffit de faire un filtre élaboré, avec ou sans VBA au choix...
13/10/2014 à 11:33bibike Boucle sur le jour d'une dateMerci à tous les deux! Frangy, cela ne fonctionne pas, j'ai toujours uniquement le résultat de Q2, et ta proposition utilise la formule excel "jour" ce que j'aimerais éviter. Jean-Eric c'est exactement ça, merci! J'ai mesuré le traitement, pour une colonne sur 28 000 lignes cela prend 2min30 avec la...
13/10/2014 à 09:44bibike Boucle sur le jour d'une dateJe cherche dans une base de données, à obtenir dans une colonne X le jour d'une date se situant en colonne Q. Au début j'utilisais ça : 'Boucle sur JOUR DEBUT With Range("X2:X" & v_derligne) .Formula = "=DAY(Q2)" .Value = .Value End With C'est très bien mais ayant de nombreuses colonnes et formules...
10/07/2012 à 17:36bibikeFiltrer automatiquement après une mise à jourC'est exactement ça. Je te remercie beaucoup. Maintenant il me reste à fouiller pour comprendre comment tu as ajouté ce code, l'intégrer et l'adapter à mon véritable ficher. Merci encore, je reviendrais vers toi si je n'y arrive pas demain mais avec tes explications ça devrait le faire. Va vraiment...
10/07/2012 à 16:55bibikeFiltrer automatiquement après une mise à jourJe ne sais pas comment entrer ton code. J'ai essayé en ajoutant le module complémentaire "Macro" j'ai cliqué sur VBA puis sur "code" et j'ai collé ton code mais ça ne fonctionnait pas. Je ne l'ai peut être pas mis au bon endroit.....
10/07/2012 à 16:04briatexte Occurences multi-criteresEDIT message à supprimer...
10/07/2012 à 15:56bibikeFiltrer automatiquement après une mise à jourMerci de ton intérêt. Malheureusement je ne comprends pas ta réponse, je n'y connais rien en macro. Pour tester une solution, mets-toi sur l'onglet "dates_habilitations" et dans la colonne equipe, changes un "équipe A" par un "équipe B". Simplement en changeant la lettre de l'équipe à la main. Pour...
10/07/2012 à 15:12bibikeFiltrer automatiquement après une mise à jourVoici mon problème et mon fichier joint dont je vais vous expliquer la composition sans quoi mon problème sera difficile à expliquer. Les deux premiers onglets sont deux bases de données extraites d'un logiciel, qu'un utilisateur colle lorsque les mises à jour son dispo. Le 3ème onglet "BDD regroupé...
27/02/2012 à 11:56bibike Supprimer mise en forme automatique d'une plageJe n'avais pas pensé au fait que ça puisse être une MFC... Merci à toi j'ai fais le ménage...
27/02/2012 à 11:04bibike Supprimer mise en forme automatique d'une plageJ'ai un souci sur un tableau. Je créé un tableau de bord à partir d'un fichier existant que l'on m'a donné. Le problème est que ce fichier possède une mise en forme automatique des trames de fond des lignes. Dès que j'ajoute une ligne, elle se met soit en blanc soit en gris (une sur deux). Et je ne...
23/02/2012 à 21:37bibike Recherchev à double critèreMerci à vous deux, c'est top ! Effectivement je n'ai même pas pensé au concatene que j'utilise souvent... La matricielle j'y arrive pas pour le moment mais je vois le principe. Je vais continuer à bacher ça pour pouvoir la matrisier. Merci beaucoup...
23/02/2012 à 19:15bibike Recherchev à double critèreJe me permets de poster cette question sans avoir trouvé réponse via la recherche avancée du forum. Je cherche à écrire une double recherchev. C'est à dire : j'ai une extraction de données qui me sort un code usine et un code équipe par ligne. Je dois, via une recherchev sur le code équipe, ramener...
30/08/2011 à 14:16bibikeValeur mois qui ne se suivent pas dans TCDJe viens de faire une extraction des mois de mai, juin, juillet pour mon taf, symbolisés par les chiffres 5, 6 et 7. Quand je fais un TCD sur mon extraction, le mois de juillet se place devant le mois de juin !!! 4 5 7 6 Total général 797,84 1 278,33 384,46 3 657,54 7 527,25 106,97 2 767,86 223,44 1...
24/08/2011 à 11:08bibike Si A1 commence par nombre alors sinonBien vu vba-new !!!! Cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! Zirab : merci à toi aussi, désolé pour la compréhension. Je précise juste : Quand j'avais le matricule en F le nom prénom était concatener en G (saisie débile......) Quand je n'avais pas le matricule en F, le nom était en F, le prén...
24/08/2011 à 10:19bibike Si A1 commence par nombre alors sinonAprès une heure de recherche sur le forum et sur google, je suis toujours en rade. J'ai deux colonnes, avec des n° de matricules et des noms de salariés mélangés n'importe comment, pour m'éviter de séparer le nom du matrice à la main, je souhaite réaliser ce type de formule : Si F1 commence par un c...
23/11/2010 à 15:25bibikeComment ne PAS mettre à jour un graph ?Etant donné qu'à priori personne n'a de réponse à mon problème ci dessous : https://forum.excel-pratique.com/excel/selectionner-un-graphique-via-macro-t20095.html Je me suis débrouillé autrement, j'ai donc créé 5 onglets pour 5 TDB avec la même base, à savoir un autre fichier exceln rempli de TCD et...
19/06/2009 à 12:53bibikeCalcul de pourcentage d'évo automatique avec une conditionBon peu importe ça marche sur toutes les lignes sauf celle ou le courtage est variable et est un % du montant de l'ordre, la différence est toujours de 0,01 %, pour ce que je voulais savoir ça me va, c'est surtout pour me donner un ordre d'idée. Merci...
19/06/2009 à 12:30bibikeCalcul de pourcentage d'évo automatique avec une conditionMerci pour l'acceuil ! Je suis époustouflé par ta logique !!! Effectivement c'est aussi simple que cela, ça fonctionne à merveille !! J'ai eu du mal à piger la logique de ta formule mais concrètement ca revient à faire une somme des deux courtages qu'on divise par le cours d'achat pour trouver le %...
19/06/2009 à 10:57bibikeCalcul de pourcentage d'évo automatique avec une conditionBonjour, je suis nouveau, et ravi d'avoir trouvé ce forum pour ce bon vieux Excel ! Voici mon soucis et mon fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fiscalite_boursiere.xls Sur le second onglet, mes tableaux se composent comme ceci : Une colonne "ordre" dans laquelle je tape un montant d...