Boucle sur le jour d'une date

Bonjour à tous,

Je cherche dans une base de données, à obtenir dans une colonne X le jour d'une date se situant en colonne Q.

Au début j'utilisais ça :

'Boucle sur JOUR DEBUT

With Range("X2:X" & v_derligne)

.Formula = "=DAY(Q2)"

.Value = .Value

End With

C'est très bien mais ayant de nombreuses colonnes et formules je voudrais que ça aille plus vite.

J'ai tenté ça :

'Boucle sur JOUR DEBUT

With Range("X2:X" & v_derligne)

.Formula = Format(Range("Q2"), "dd")

End With

Le problème est que ça ne boucle pas. Ma "formule" descend bien sur toute ma colonne X, mais le résultat est toujours celui de la cellule Q2....

De plus cela m'affiche le résultat "28" comme résultat sur toute ma colonne mais dès que je regarde via un TCD ou en sélectionnant ma cellule, alors j'ai "28/01/1900" ce qui n'est pas pratique pour filtrer des résultats en fonction du jour du mois.

Avez-vous une idée du problème ou une solution ?

Merci et bonne journée

Bonjour,

Essaie simplement

Range("X2:X" & v_derligne).Value = Day(Range("Q2"))

A+

Bonjour,

De ce que je comprends :

Application.ScreenUpdating=False
For i = 2 to v_derligne
[tab]Cells(i,"X") = Format(Cells(i,"Q"),"dd")[/tab]
Next i

Merci à tous les deux!

Frangy, cela ne fonctionne pas, j'ai toujours uniquement le résultat de Q2, et ta proposition utilise la formule excel "jour" ce que j'aimerais éviter.

Jean-Eric c'est exactement ça, merci!

J'ai mesuré le traitement, pour une colonne sur 28 000 lignes cela prend 2min30 avec la boucle For/next contre 1 à 2 secondes avec la formule "DAY".

Je suis étonné que ce soit plus long sans utiliser de formule, en tout cas merci c'est ce que je cherchais à faire.

Bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "boucle jour date"