Comment ne PAS mettre à jour un graph ?

Bonjour,

Etant donné qu'à priori personne n'a de réponse à mon problème ci dessous :

https://forum.excel-pratique.com/excel/selectionner-un-graphique-via-macro-t20095.html

Je me suis débrouillé autrement, j'ai donc créé 5 onglets pour 5 TDB avec la même base, à savoir un autre fichier exceln rempli de TCD et de graph qui vont avec.

Le problème, c'est que je sélectionne un type de donnée dans mon TCD pour en faire un beau graph, puis je copie colle ce graph sur mon nouveau fichier de tableaux de bord. Je remplis le premier onglet de cette manière, puis quand je passe au second, j'ai besoin de mêmes graphiques, mais avec des données différentes.

Exemple :

• dans le premier onglet j'affiche 4 marques de voitures et leurs CA
  • dans chacun des autres j'affiche uniquement une marque par une marque pour plus de détail.

Le souci quand je colle mon graphique à marque unique, celui ou les 5 marques étaient représentées dans mon fichier de tableau de bord, se met à jour en fonction de sa source, du coup ça me foire tout.

D'oû ma question, une fois qu'on copie colle un graph, comment faire pour qu'il ne se mette pas à jour tout seul ?

Merci.

suggestion

tu pars d'une zone de données

tu copies cette zone

dans une autre feuille (ou un autre classeur) tu fais collage spécial valeur : tu obtiens des données identiques mais figées

tu crées le graphique

tant que tu ne refais pas copier/collage spécial valeur, les données et donc le graph sont figés

nota : copier /collage spé valeur se met en macro (enregistreur)

il te suffit ensuite de lancer la macro pour mettre à jour le graph seulement quand tu lui en donnes l'ordre

bgrvfe

Bonsoir

Il n'est pas possible de figé un graphique réalisé avec un TCD, sinon avec un graphique fais directement avec les données, il faut:

Cliquer sur la série

Dans la barre de formule on visualise les données de la série,

Positionner le curseur de la souris sur la barre de formule et cliquer sur F9,

Cela permet d'avoir la série figée.

Il est possible aussi de faire un copier image et coller.

Selectionner le graphique en maintenant la touche "maj",

Selectionner dans le bandeau en haut Edition, copier une image, tel qu'a l'ecran et ensuite coller ou l'on souhaite

Rechercher des sujets similaires à "comment pas mettre jour graph"