Calcul entre des cellules
Bonjour,
je cherche une commande qui peut me permettre de calculer une opération dans une autre cellule.
ex:
Cellule 1
10+5+2
Cellule 2
resultat 17
c'est pour faire du métré il est important pour moi d'afficher le détail de mes calculs.
Merci
RmY
Bonjour,
Par formule je ne pense pas que cela soit réalisable, vu qu'une fois tapé en cellule 1 : 10+5+2, excel va considéré ça comme du texte enfin à voir si un pro de la formule passe par la. Par macro c'est gérable, mais cela va être très lourd à mettre en place car par expérience du service métré de chez nous ,tu dois avoir un nombre très important de cellule avec des calculs qu'il faudra gérer une à une donc un code un peu contraignant à mettre en place.
Simple suggestion , pourquoi ne restes-tu pas dans le générique avec en cellule 1 :
'=Lg1 + Lg2 + Lg3(avec l'apostrophe)
et en cellule 2, ton calcul =10+5+2 qui affiche ton resultat ?
Bonjour
Excel peut faire directement
Exemple
en A2 ton texte 10+5+2
Ici, tu sélectionnes B2
Tu nommes Formule la formule suivante issue des anciennes Macro-fonctions d'Excel 4
=EVALUER(LIRE.CELLULE(5;!A2))puis en B2, tu tapes
=Formule
Cette formule s'incrémente normalement et bien qu'il n'y ait pas de Code Macro déclenche l'avertissement Macro à l'ouverture du fichier.
Exemple dans le fichier joint
Cordialement
Bonjour Amadéus,
Oui, en fouillant sur le net, j'ai trouvé cette histoire de fonction Excel 4, l'inconvénient c'est de définir un nom pour chaque formule surtout si comme dans son cas tu as un nombre important de celulle de calcul.
De plus pas besoin de passer par EVALUER(LIRE.CELLULE(5;!A2), un simple LIRE.FORMULE(!A2) suffit.
Du coup voici une petite macro à placer dans le code de la page, qui lorsque tu double click sur ta cellule avec ton calcul qui t'affiche ton résultat va te définir le nom avec la formule et te placer la bonne formule en version "affichée" dans la cellule juste au dessus
Tu n'auras qu'à le faire UNE seule fois pour chaque calcul, une fois la Formule affiché au dessus, tu peux modifier ton calcul, la formule se met à jour automatiquement. (enfin si tu re double click cela ne change rien)
exemple en fichier joint, tu peux saisir un calcul n'importe où du type
=5*2+4*7Double click dessus, la formule s'affiche
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Cel As String, Nom As String
Cel = Replace(Target.Address, "$", "")
Nom = "Formule" & Cel
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Nom, RefersToR1C1:= _
"=GET.FORMULA(!" & Cel & ")"
With ActiveWorkbook.Names(Nom)
.Name = Nom
.RefersToR1C1 = "=GET.FORMULA(!R[1]C)"
End With
Cells((Target.Row - 1), Target.Column).FormulaLocal = "=" & Nom & ""
End SubCordialement,