Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2011 à 15:12Muzzik Formule Excel pour affecter un numéro de télEssais : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(L2;'Listes d''adresses mails'!B2:D11000;3;FAUX))=VRAI;"";RECHERCHEV(L2;'Listes d''adresses mails'!B2:D11000;3;FAUX)) Enfin sans fichier, ce n'est pas évident ^^ Cordialement...
07/12/2011 à 14:33JanosCalculer la somme de plusieurs articles par moisDisons que ce ne sont pas les idées qui manquent, mais plutôt de savoir comment les mettre en oeuvres, vu que l'on ne sait pas à quoi peut ressembler ton fichier réel. Si tu joignais ton fichier (en enlevant les données confidentielles) ou un fichier exemple avec la même mise en page que ton fichier...
06/12/2011 à 15:52mrspudRechercheAlors déjà la fonction RECHERCHEV, ne permet de remonter que le 1er résultat trouvé dans la liste donc je ne pense pas que cela soit la plus adaptée à ton problème. Ensuite, il serait plus simple de joindre un fichier exemple, en montrant ce à quoi tu veux arriver en écrivant les résultats à la main...
06/12/2011 à 10:56aperrottetAide pour formule basiqueSi en 110 mn tu as 808 pièces, en 60 mn tu as : => 440.72 pièces pour le pourcentage : => 91.71% Cordialement...
06/12/2011 à 10:50jujube Cellule non videA vrai dire, effectivement, je pensais que le ESTERREUR renvoyant vrai, le OU serait validé mais non, au final c'est bien dans le ton que tu as donné ...
06/12/2011 à 09:18jujube Cellule non videEssais : Sinon merci de joindre un fichier exemple. Cordialement...
02/12/2011 à 15:58MuzzikIsoler nom prénom dans une adresse mailMessage publicitaire subliminal ? Plus sérieusement, comme le dis Amadéus, il va être possible de distinguer les chiffres des prénoms/noms, mais si il n'y a aucun séparateur, excel que ça soit par formule ou par macro, ne pourra te sortir une solution à coup de baguette magique. Dans une chaîne de c...
02/12/2011 à 13:37zombeFormule Excel pour decomposer n° phone et format datePour ton 1er soucis : en C29: en C30 : en C31 : Pour le 2ème, je ne suis pas un pro des dates et des formats, donc je laisse le soin à quelqu'un qui s'y connait de t'aider. Cordialement...
02/12/2011 à 12:00noripSi cellule = x alors copie x fois la valeurNon tu as bien compris sa demande, il faut juste modifier ta macro initiale pour que la copie ne se fassent pas sur les colonnes de droites mais sur les lignes en dessous: En gros si en E3 il a 3 et en colonne A - B -C : il faut qu'il se retrouve avec à l'endroit où il souhaites sa copie et non pas...
02/12/2011 à 11:20noripSi cellule = x alors copie x fois la valeurJe laisserais le soin à Banzai de finir ce topic vu qu'il a déjà beaucoup avancé, mais juste pour ton information, je ne sais pas si c'est une étourderie ou non mais : ne marcherait pas, car il faut que ton "n" prenne la valeur de ta cellule alors que toi tu lui indique de mettre ta valeur "n" (qui...
01/12/2011 à 17:43Charley Plusieurs "si" même formuleRe, essais avec : Cordialement...
01/12/2011 à 17:00ValoulespObtenir le nombre de cases coloréesSi tu dois perdre ton temps à mettre les cases en couleur à la main, tu iras aussi vite de compter les cellules et de noter le resultat en bas de tableau lol Oui les cellules fuisonnées c'est le mal, avec formule ou avec macro, c'est à éviter au maximum Tu ne peux vraiment pas dé-fusionner tes cellu...
01/12/2011 à 16:56Charley Plusieurs "si" même formuleJusque la ok P9630 = 6.5 ou P9630= M9630+N9630 + 6.5 ? Même question que ci-dessus On va faire ce qu'on peut, mais un petit fichier joint avec une 20taine de lignes comprennant les différentss résultats attendus aurait été le bienvenu, surtout histoire de voir pourquoi ta formule marche dans certain...
01/12/2011 à 16:49ValoulespObtenir le nombre de cases coloréesTes couleurs étant liées à des MFC, on ne peut pas compter le nombre de cellule de chaque couleur directement, car en fait Excel ne colorie pas vraiment la cellule, mais applique juste un filtre de couleur par dessus, mais au niveau de ses propriétés la cellule est toujours perçue comme ayant un fon...
01/12/2011 à 16:33cyr.il10Convertir date en texte d'une cellule en date dans une autreTu tiens absolument à la forme 26/12 pour les dates ? Si oui je pense qu'il faudra passer par une macro... Voici un essai ou j'arrive à te faire le découpage, mais les dates sont toujours sous forme "Vendredi 26 Décembre" et en bidouillant, je n'ai pas réussi à les transformer sous le format demandé...
01/12/2011 à 15:12mrspudRECHERCHEVIl faut passer ta colonne C et ta colonne R au format nombre. Par contre tu auras un problème quand même vu que tu as des doublons dans ta base au niveau de ta colonne R, ta rechercheV ne t'affichera que la 1ere correspondance rencontrée... Cordialement...
01/12/2011 à 14:51mrspudRECHERCHEVEssais en passant par le site http://www.cjoint.com Cordialement...
01/12/2011 à 14:32choupi_nette Multiplier deux valeursLe message d'erreur s'affiche bien sur mon fichier test à partir de ton bout de code ci-dessus. Le problème doit se situer ailleurs, pourrais-tu fournir ton fichier en enlevant les données anonymes ? Cordialement...
30/11/2011 à 14:10Basosa Probleme sur une macro écriteRe Claude Ah ok, moi je les avais effacées après le 1er test quand j'ai vu que la dernière ligne était la 7309 ou un truc du genre. Je pensais qu'il en avait fait de même sur son fichier Enfin merci pour la précision...
30/11/2011 à 13:55Basosa Probleme sur une macro écriteFonctionne pourtant sur ton fichier exemple, ou alors je n'ai vraiment pas compris la demande.....
30/11/2011 à 13:31Basosa Probleme sur une macro écriteRe, Cordialement...
30/11/2011 à 13:05Basosa Probleme sur une macro écriteMais tu veux appliquer ton traitement sur quelle plage exactement ? Car tu parles de "après la ligne 23" et tu fais un code qui va de 23 à 1 avec un pas de -1 par boucle, donc forcement, il n'y aura rien "APRES" la ligne 23...
30/11/2011 à 12:52Basosa Probleme sur une macro écriteDéjà 2 choses : Tu peux enlever tes .Text qui ne sont pas spécialement utiles, et ensuite entre ton end if et ton end sub, rajoute : Sinon c'est normal que cela ne marche pas car tu ne faisais jamais varier le numéro de ligne...
25/11/2011 à 15:46Aliasone Transfert données Formulaire --> Feuille ExcelC'est normale d'avoir une ligne en plus, vu que tu fais le traitement pour les 4 combox à chaques fois, donc le traitement pour la combobox sans articles se fait aussi. Je serais toi, je ferais un petit test IF avant chacun de tes 4 bloques là, en vérifiant si la combobox a eu une valeur de choisie...
25/11/2011 à 11:02martine1Convertir heures en décimalesVoir ton fichier en retour, il suffit de multiplier par 24 ton calcul et de mettre ta cellule au format Nombre, je l'ai fais sur le détail des calculs du nombre d'heure du matin et de l'aprem, mais tu peux le faire directement sur ton résultat total. Cordialement...
25/11/2011 à 10:56Arnaudquelquepart Calcul de moyennes avec champs manquants de manière aléatoirDe rien, Bonne journée à toi aussi...
25/11/2011 à 10:01dilankMacro pour imprimer selon les cellules rempliesOk donc il faut bien passer par une macro. Par contre tu n'as toujours pas joint ton classeur, donc comme on ne peut pas voir ton onglet servant de lettre, difficile pour l'un d'entre nous de te proposer quoi que ce soit. Dans l'attente de ton fichier...
25/11/2011 à 09:46dilankMacro pour imprimer selon les cellules rempliesAvant toutes choses, cela serait plus simple si tu joignais ton classeur (en remplaçant tes données par des noms / adresses bidons) qu'avec une capture d'écran. Ensuite, tes lettres, tu veux toujours toutes les imprimer à chaques fois (dans ce cas il faut faire une boucle vba qui remplaçe les donnée...
25/11/2011 à 09:22Arnaudquelquepart Calcul de moyennes avec champs manquants de manière aléatoirDemande assez complexe pour moi, je n'ai pasréussi à la traiter autrement qu'avec une formule à rallonge, peut-être que quelqu'un pourrra simplifier ça, mais ça marche quand même, par contre j'espere que tu n'as bien que 3 notes par onglet, sinon tu risques de t'amuser pour l'adapter... Cordialement...
25/11/2011 à 08:46loty Aide pour TP Excel gestion notes étudiantsPour effectivement, tu multiplies les deux matrices entre elles, ce qui te fait l'addition de chaque multiplication (B5xB10) + (C5xC10) + (D5xD10) + ... Alors que pour On ne multiplie pas les valeurs de B5:F5 avec celles de B10:F10 avant de les additionner, on additionne les valeurs de B5:F5 entre e...
24/11/2011 à 16:55loty Aide pour TP Excel gestion notes étudiantsPour le total coef en G10 à tirer vers le bas : Pour les moyennes en H10 à tirer vers le bas : Cordialement...
24/11/2011 à 16:35Arnaudquelquepart Calcul de moyennes avec champs manquants de manière aléatoirEn même temps je vois pas trop comment faire une formule qui fait une moyenne sur des champs éparpillés et que tu pourrais tirer sur la droite ou le bas pour la decaler, ou alors il faut que tes cellules éparpillées se decalent aussi que d'une seule cellule. Enfin cela serait plus parlant si tu pouv...
24/11/2011 à 15:24Arnaudquelquepart Calcul de moyennes avec champs manquants de manière aléatoirA mettre dans la cellule où tu souhaites ta moyenne en adaptant ta plage de données réelles et à tirer vers la droite Cordialement...
24/11/2011 à 12:28jemséIphonePas sur que tu trouves ton bonheur ici, c'est un forum Excel avant tout, pas de developpeur d'applications mobile. Enfin j'espère pour toi que quelqu'un s'y connaitra assez, mais ce n'est pas mon cas. Cordialement...
24/11/2011 à 12:26barth66NB SI ??Ok donc la 2eme version était la bonne à mettre En T3, en remplacant Feuil1 par ton vrai nom d'onglet : Cordialement...
24/11/2011 à 12:12barth66NB SI ??Je ne comprends pas trop, la somme doit se faire que si BERCY en A1 ou tu veux faire la somme des cellules ou la cellule A de la ligne contient le mot BERCY ? Pourrais-tu joindre un fichier ? Dans le 1er cas, cela serait dans le genre : Dans le 2eme : Cordialement, Edit: pas vu les postes entre temp...
24/11/2011 à 12:06jeanpierre57 Somme de deux cellules avec conditionsPourrais-tu joindre un fichier anonimisé afin de voir comment est conçu ton fichier, ou au moins nous donner sur quelle plage de cellule peuvent se trouver les cellules contenant un "A" ? Cordialement...
23/11/2011 à 17:02Paradiz SOMMEPROD et cellules videsBien vu, c'est vrai qu'ayant commencé excel tardivement, je ne connais pas trop les fonctions non disponibles sur les anciennes versions. D'ailleurs à mon avis le sommeprod sera à changer aussi, vu qu'il est sur une version EN ^^...
23/11/2011 à 16:49Paradiz SOMMEPROD et cellules videsA mettre en B6 et à tirer vers le bas : Formule qui devrait marcher pour toutes tes lignes sauf la dernière car du coup tu n'as pas de date butoir. Cordialement, Edit : ou alors pour ta dernière ligne : en remplaçant A100 par le numéro de ta dernière ligne avec une date...
23/11/2011 à 16:23claires Selectionner la valeur la plus grandeOn va partir du principe que tes valeurs sont dans une serie de cellules les unes en dessous des autres, de la cellule A1 à A10 par exemple : en A11 : Que tes valeurs soient en colonnes ou en lignes, ne change rien, tu as juste à remplacer A1:A10 par ta plage réelle de données, et le 1 signifie que...
23/11/2011 à 16:00claires Selectionner la valeur la plus grandeSans plus d'informations difficile de te donner une réponse très précise, mais regardes du coté de la formule GRANDE.VALEUR() Cordialement...
15/11/2011 à 13:22devaux Nom du classeur dans cellule, mise a jour automatiqueBon finalement si, j'ai réussi à trouver ^^ Essais avec ceci dans le "ThisWorkbook" : Cordialement...
15/11/2011 à 12:39devaux Nom du classeur dans cellule, mise a jour automatiqueLe problème d'un enregistrer sous, c'est que le fichier original se ferme en même temps que celui avec le nouveau nom s'ouvre mais le nouveau ne s'ouvre pas "vraiment" donc l'évènement Workbook_Open ne se déclenche pas, et comme il faut garder l'ancien nom dans le fichier d'origine, on ne peut pas m...
15/11/2011 à 11:22HosniRapprochement de Valeurs dans 2 ColonnesTant bien si cela te convient. Bonne fin de journée à toi aussi. Cordialement...
15/11/2011 à 11:10devaux Nom du classeur dans cellule, mise a jour automatiqueBizarre, après test, cela fonctionne chez moi, à la réouverture du fichier la cellule change bien de nom. Tu veux aussi que la cellule change dés l'enregistrer sous alors que le fichier est resté ouvert ? Cordialement...
15/11/2011 à 11:08HosniRapprochement de Valeurs dans 2 ColonnesUn essai mais pas sur que ca soit la meilleur solution :-/ Cordialement...
15/11/2011 à 10:57devaux Nom du classeur dans cellule, mise a jour automatiqueSans avoir testé essais de mettre ceci dans le "thisworkook" du code vba : Cordialement...
15/11/2011 à 09:46Lostarot Exécution d'une macro à la sélection d'une celluleEssais de mettre ceci dans le code de la feuille : en gardant ta macro Cordialement...
15/11/2011 à 09:37HosniRapprochement de Valeurs dans 2 ColonnesQu'entends-tu par si "le montant existe" ? Pourrais-tu rajouter en colonne L la où devrais apparaittre 00 ou 01 et en expliquant pourquoi stp ? Cordialement...
15/11/2011 à 08:28direstCellule vide = #valeurMerci pour le fichier, mais pour moi il reste quelques points obscures (peut-être que je ne suis pas réveillé) : sur ton fichier joint, en I2 je ne trouve pas ta formule citée mais : de plus, sous quel format sont saisies / récupérées tes heures d'entrées, d'arrêt, ... car je vois dans ta grande for...