SOMMEPROD et cellules vides

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un problème concernant un fichier pour le boulot (le même fichier que pour mon précédent post )

Il s'agit toutefois d'un problème différent.

Je souhaite calculer le nombre de dates de ma colonne Echéance de (feuille Parking), comprises entre deux dates (A6 et A7 de ma feuille Statistics)

Je me suis dit que j'allais utiliser SOMMEPROD pour faire la manip mais gros problème, ma colonne "Echeance" contient des cases vides et SOMMEPROD me les comptabilise.

Je joins le fichier en PJ, je précise aussi que la colonne ne doit pas être modifiée, pas de colonne cachée ni de nouveau tableau etc..

Quelqu'un peut il m'aider à faire en sorte que les cases vides ne soient pas prises en compte svp?

Merci d'avance

Bonjour,

A mettre en B6 et à tirer vers le bas :

=NB.SI.ENS(Parking!$B$4:$B$55;">"&$A6;Parking!$B$4:$B$55;"<"&$A7)

Formule qui devrait marcher pour toutes tes lignes sauf la dernière car du coup tu n'as pas de date butoir.

Cordialement,

Edit : ou alors pour ta dernière ligne :

=NB.SI(Parking!$B$4:$B$55;">"&A100)

en remplaçant A100 par le numéro de ta dernière ligne avec une date

Bonjour

Bonjour Zirak

Pas sur que la fonction NB.SI.ENS soit disponible avec Excel 2003

Essayes

A mettre en B6 et à tirer vers le bas jusqu'à B21

=SOMMEPROD((Parking!$B$4:$B$55>=A6)*(Parking!$B$4:$B$55<=A7))

Bonjour Banzai,

Bien vu, c'est vrai qu'ayant commencé excel tardivement, je ne connais pas trop les fonctions non disponibles sur les anciennes versions.

D'ailleurs à mon avis le sommeprod sera à changer aussi, vu qu'il est sur une version EN ^^

Merci pour vos réponses.

En effet NB.SI.ENS ne fonctionne pas sur excel 2003.

Je précise que je n'ai pas de problemes concernant les formules en français (j'ai un super site qui me donne l'équivalence en anglais )

En ce qui concerne

Zirak a écrit :

=SOMMEPROD((Parking!$B$4:$B$55>=A6)*(Parking!$B$4:$B$55<=A7))

J'avais déjà essayé, mais la fonction =SOMMEPROD comptabilise les cases vides, ce qui me fausse completement le résultat.

En tout cas, on peut dire que sur ce forum c'est sérieux et rapide!

Merci

Bonjour

Paradiz a écrit :

SOMMEPROD comptabilise les cases vides, ce qui me fausse completement le résultat.

Je ne sais pas car j'ai 0 sur toutes les cases sauf pour la cellule B11 (Dates entre le 04 Novembre 2011 et le 11 Novembre 2011 ) j'obtiens 5 ce qui correspond aux données fournies

mais j'ai raté quelque chose ?

Bonjour

Pour confirmer ce que dit Banzai

Sommeprod IGNORE les cellules vides si on lui demande de chercher autre chose, comme ici.

Pour preuve supplémentaire, tu peux écrire

=SOMMEPROD((Parking!$B$4:$B$1000>=A6)*(Parking!$B$4:$B$1000<=A7))

Le résultat en ligne 12 reste 5

Cordialement

Mea culpa!!!

En effet lors de mon premier essai je pensai avoir fait la même chose mais j'avais oublié une plage...

Vous êtes vraiment forts! Merci à tous!!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod vides"