Calculer la somme de plusieurs articles par mois

Bonjour,

Il s'agit d'un ficher excel, avec un tab par article, qui comprend toutes les commandes de l'année.

Est-ce qu'il serait possible de calculer la somme de la quantité des commandes des articles par chaque mois et que cette chiffre est mise à jour dès qu'il y a une commande supplémentaire ou en moins?

La structure par tab (articles) est donc

Date Quantité

Et je veux un total de tout les articles qui ont été commandés par mois.

Je suis assez amateur dans Excel, donc je serais très reconnaissant de vos idées...

Merci beaucoup à l'avance!

Personne n'aurait une petite idée?

Bonjour,

Disons que ce ne sont pas les idées qui manquent, mais plutôt de savoir comment les mettre en oeuvres, vu que l'on ne sait pas à quoi peut ressembler ton fichier réel.

Si tu joignais ton fichier (en enlevant les données confidentielles) ou un fichier exemple avec la même mise en page que ton fichier réel et des données bidons sur plusieurs mois et pour plusieurs articles, cela sera plus simple de t'aider.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai attaché un fichier excel avec l'example d'un article.

Pour chaque article il y a un tab comme ca. Tout les tabs font partie d'un même fichier.

Ce que je veux c'est d'avoir un méchanisme qui compte la quantité de tous les articles qui sont, par example, commandés pour juin 2010.

Ce méchanisme devrait aussi mettre cette somme mise à jour dès que je fais une nouvelle entrée pour juin 2010.

Merci beaucoup à l'avance pour vos idées!

Janos

51example.xlsx (12.18 Ko)

Bonjour

Quelle est la colonne des dates à prendre en compte?

Cordialement

La colonne des dates à prendre en compte est la colonne 'REF'.

Merci beaucoup et cordialement

janos

Bonjour

J'ai mis les explications et formules à droite en fin de tableau.

Tu as le principe, regarde si cela convient

Cordialement

85example.xlsx (16.83 Ko)

Je vais l'analyser tantôt, mais déjà un grand merci de ma part!

Cordialement

janos

Bonjour,

J'ai encore une autre question:

Si j'ai plusieurs articles (voir pièce jointe), avec le système d'un article par tab, comment est-ce que je peux exprimer ceci?

Qu'est-ce que je dois p.ex. rajouter à la formule

SOMMEPROD((ANNEE($A$3:$A$100)=2010)*(MOIS($A$3:$A$100)=MOIS("1/"&R$2))*($B$3:$B$100=$B3)*($E$3:$E$100))

pour prendre les infos des autres tabs pour janvier 2010?

Merci beaucoup à l'avance!

Janos

50example-prop.xlsx (21.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calculer somme articles mois"