Suppression Monsieur Madame

Bonjour je recherche comment supprimer les M Dupont , mlle, qui se trouve devant les noms.

je sais que c'est possible en faisant =droite(B2; et finir par -3 par exemple mais je ne sais plus exactement)

can you help me ??

thanks

Bonjour,

Essais comme ceci :

=DROITE($B2;NBCAR($B2)-CHERCHE(" ";$B2;1))

A tirer vers le bas si besoin, repère le 1er espace de ta chaine de caractère et ne garde que ce qui se trouve à sa droite;

Cordialement,

bonjour

ou alors

=STXT(A1;CHERCHE(" ";A1);20)

cordialement

Re,

Tulipe, ta formule n'est pas tout à fait adaptée, car elle laisse l'espace qui se situe entre le Mr et le nom en début de chaîne (pas top pour d'autres éventuels traitements).

De plus ne sachant pas exactement la façon dont sont saisies ses données, j'ai préféré ne pas utiliser de formule avec une limitation de nombre de caractères traités (même si dans ton cas avec 20 tu dois en gérer beaucoup) car il suffit qu'il y ai plusieurs prénoms de saisis, ou un nom composé avec un nom de famille un peu long, voir un nom de famille long tout court (peut-être qu'il traite avec des nobles avec un nom à particules ^^ ) et le contenu de la cellule ne sera pas tronqué comme il faut mais bon, ça ce n'est pas trop grave, il suffit de changer la valeur de l'argument.

Cordialement,

re zirak

c'est vraiment agreable de recontrer un membre du forum qui analyse et commente des solutions proposées

bien ; j'apporte un correctif (testé avec un nombre substentiel et indefini d'espaces)

=SUPPRESPACE(STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;20)) comme tu l'as dit c'est 20 ;50 ou 100

qu'en penses -tu ?

cordialement

Re,

Oh ce n'est pas forcement que j'analyse les solutions, sauf si je pense y trouver de quoi m'améliorer moi-même.

Dans le cas présent, c'est vrai que je ne pense jamais à utiliser STXT() donc j'ai voulu voir ce que cela donnait et j'ai remarqué l'espace qui restait en début de tronquage.

Avec ta modification, effectivement, cela marche comme il faut.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "suppression monsieur madame"