Rappatriement données sur un fichier Excel

Bonjour á tous,

Je suis a la recherche d'une fonction ou d'une macro permettant de rappatrier des données contenues dans plusieurs fichiers excel.

Je m'explique: je posséde plusieurs fichiers (et non feuillets) avec des dates qui sont renseignées á chaque modification de fichiers. Je souhaiterais créer un autre fichier récapitulatif contenant toutes ces dates avec en face le nom du fchier correspondant (afin de connaitre par fichiers la date de derniére mise a jour).

Comment puis-je procéder ?

Merci beaucoup de votre aide,

Célia

Bonjour,

Ta liste de fichier est-elle fixe ou faut-il tester le contenu de différents dossiers afin de repérer d'éventuels nouveaux fichiers desquels noter la dernière date de mise à jour ?

Si ta liste de fichier est fixe, pourquoi ne pas simplement faire une liaison entre les cellules concernées ?

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour cette réponse,

Non la liste n'est pas fixe. Sinon comment faire cette liaison entre deux cellules ?

Merci beaucoup,

Pour faire une liaison, ouvre le fichier de départ et celui de déstination, click sur la cellule où tu veux voir remonter la date dans ton fichier de destination, tape = et ensuite click sur la cellule ou se trouve la date dans le fichier de départ.

Si ta liste de fichiers n'est pas fixe, il va falloir passer par une macro, par contre tes fichiers sont-ils dans le même dossier, ou ont-ils leur nom (ou une racine de nom) en commun si ils sont dans différents dossiers ?

Car il faut trouver un moyen de signaler à Excel quels sont les fichiers dont il faut remonter les informations ou leurs emplacements.

Oui il est possible de mettre ces fichiers dans un meme dossier et de leur donner un nom avec une racine commune...

Merci beaucoup pour la réponse,

Avoir tous les fichiers de départ dans le même dossier avec seulement ceux là, serait le top. Il faudrait juste m'indiquer le chemin du dossier.

Dernier point ayant son importance, tous les fichiers dont tu veux remonter la date de dernière modification ont-ils bien tous la même mise en page, ou du moins, la date à remonter est-elle toujours dans la même cellule ? (Et si oui, laquelle ?)

Cordialement,

Bonjour,

Non les fichierds n'ont pas tous le meme format... Ils peuvent etre tous dnas un meme fichier et standardisés au mieux.

Que doivent-ils avoir de similaire pour pouvoir etre rapportés dans un meme fichier?

Merci,

Il faut que la date de dernière modification se situe toujours dans la même cellule peu importe le fichier, afin que la macro fonctionne de la même façon pour tous.

Car si la date n'est pas dans la même cellule, cela voudrait dire écrire un morceau de macro différent pour chaque fichier en fonction de l'endroit où se situe la date et ce qui impliquerait de connaitre à l'avance la liste des fichiers, ce qui n'est pas ton but.

Donc dès que tu as réussis à faire mettre en place ce format de mise en page identique, ainsi qu'avoir déterminé le dossier dans lequel vous allez stocker ces fichiers, n'hésites pas à revenir nous l'indiquer en nous précisant le chemin exact du dossier ainsi que la cellule, cela sera plus simple de te fournir une solution fonctionnelle.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "rappatriement donnees fichier"