| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2012 à 14:48 | Tonthon | Personnaliser affichage colonne et cellules | Un début de proposition : Clicker sur le bouton à droite, dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher les colonne à masquer et appuyer sur "valider". Pour tout faire apparaitre, appuyer sur le bouton à droite comme pour masquer, ne rien cocher et "valider". Bon vu que j'ai fais mon truc entre temps, j'ai la... |
| 10/02/2012 à 13:44 | Tonthon | Personnaliser affichage colonne et cellules | J'avais bien compris le principe, c'est plus ton histoire de petite icone que tu voyais souvent qui ne me parlait pas trop Sinon tu ne m'as pas répondu, à quoi correspond la colonne C car elle n'a pas d'intitulé ? Donc difficile de la mettre dans une liste de choix sans connaitre son nom. Cordialeme... |
| 10/02/2012 à 11:38 | Tonthon | Personnaliser affichage colonne et cellules | Non je ne vois pas trop en fait, au pire je peux essayer de faire un bouton qui te fera apparaitre une userform avec le choix des colonnes pour les masquer. Par contre ta colonne C sert à quoi ? un seul chiffre dedans, pas de titre,... A quoi cela correspond ? Cordialement... |
| 10/02/2012 à 11:19 | Tonthon | Lancer une macro par clic sur une cellule ? | Je sais que cette commande permet de faire une temporisation, mais je suis pas sur du tout que la fenêtre de choix du filtre reste ouverte pendant ce temps et/ou que tu puisses agir dessus, à tester: dans le bout de code exemple, la temporisation est de 10s : Cordialement... |
| 09/02/2012 à 17:03 | choupi_nette | Formule un peu complexe | Bah non justement, ta 1ere formule marchait car peut importe le nom tu allais chercher dans le même tableau... Si tu veux chercher dans 2 tableaux à la fois, il faut bien que Excel sache dans lequel chercher et donc pour ça, il faut qu'il y ai un moyen quelqueconque dans le nom pour faire la différe... |
| 09/02/2012 à 15:51 | choupi_nette | Formule un peu complexe | Si tous les noms changent tout le temps, et que vous n'avez aucune typologie pour différencier les controles du reste, typologie qui est récurente à chaque traitement, je ne vois pas comment indiquer à Excel comment faire la différence... que les cDN changent tout le temps ok, mais vos contrôles, il... |
| 09/02/2012 à 14:10 | Justinebonnet | Macro enregistrement d'une feuille sur un autre classeur | Si ton fichier est trop volumineux, tu peux passer par le site suivant, qui va le stocker chez lui, et te donner une adresse à nous communiquer en réponse ici pour que l'on puisse aller télécharger le fichier la-bas : http://cjoint.com/ Cordialement... |
| 09/02/2012 à 14:06 | choupi_nette | Formule un peu complexe | Re bonjour, Je t'ai proposé une formule adaptée à ta demande, au vu des éléments fournis dans ton fichier. Si ce n'est pas précisé que ces noms n'étaient pas les vrais, et que les vrais n'ont rien à voir les uns avec les autres, on ne peut pas le deviner Joint un fichier avec des exemples de données... |
| 09/02/2012 à 12:40 | Ptit loup | Curseur déplacement automatique | Et en précisant la feuille si jamais le bouton / écran n'est pas sur la feuille ou se trouve la cellule cible: Cordialement, Edit: Bonjour Claude... |
| 09/02/2012 à 12:33 | Tonthon | Personnaliser affichage colonne et cellules | Donc comme dit dans l'autre post, je suis venu jeter un coup d'oeil, mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de crééer une macro qui va prendre un temps de traitement + long alors qu'Excel le fait très bien avec son filtre. La seule chose que je te dirais serait de mettre le filtre dans la Cellul... |
| 09/02/2012 à 11:43 | choupi_nette | Formule un peu complexe | Fichier avec formule modifiée même si je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi et que cela fonctionnera pour le reste de ton fichier Cordialement... |
| 09/02/2012 à 10:58 | patb12 | Suprimer la croix rouge sur une UserForm | Petite variante qui annule la fermeture par la croix et qui affiche un message à l'utilisateur lui disant d'appuyer sur le bouton "......" pour fermer la fenêtre : Cordialement... |
| 09/02/2012 à 10:55 | kerbouchexcel | Creer message d'alerte Excel | Pourrais-tu joindre un fichier exemple que l'on voit comment sont construites tes données et en précisant quelles cellules contiennent les dates à tester pour les envois de message à l'ouverture du classeur. Cordialement... |
| 09/02/2012 à 10:53 | Tonthon | Lancer une macro par clic sur une cellule ? | Question 1 : Il faudrait savoir ce que tu veux faire plus exactement, car en fonction du but de la macro, le traitement ne sera pas forcement construit pareil ou le code placé au même endroit. Enfin en gros, si je comprend bien, tu voudrais que lorsqu'il clique sur une cellule avec le nom d'une de t... |
| 08/02/2012 à 21:56 | chris0107 | Recherche donnée | Oui n'étant pas précisé dans l'énoncé, je suis partis du principe que chaque référence était unique. Oups j'avais oublié le cut copy ? Au temps pour moi ^^ Après j'ai des fichiers avec plus de 18000 lignes de références, je ferais le test pour voir si ça mouline de trop ou pas, mais je ne pense pas... |
| 08/02/2012 à 21:51 | Benj2000 | Comptage conditionnel | Ton fichier avec les formules corrigées: pour des nombres, ne pas mettre de "", c'est seulement pour le texte. Cordialement... |
| 08/02/2012 à 21:37 | Benj2000 | Comptage conditionnel | Pourrais-tu joindre un fichier avec des données exemple car normalement sommeprod fonctionne avec des chiffres sans problèmes. Cordialement... |
| 08/02/2012 à 20:54 | feever | Mise à jour macro | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/rsolu.jpg... |
| 08/02/2012 à 20:40 | feever | Mise à jour macro | De rien, Bonne soirée également... |
| 08/02/2012 à 20:31 | feever | Mise à jour macro | Voilà il suffisait de mettre les bonnes extensions pour les deux fichiers : Cordialement... |
| 08/02/2012 à 20:24 | feever | Mise à jour macro | Joint ton vrai fichier Terminus stp, enfin celui avec lequel tu fais tes essais... |
| 08/02/2012 à 20:19 | feever | Mise à jour macro | Essais ceci comme code : Cordialement... |
| 08/02/2012 à 20:09 | feever | Mise à jour macro | Quand tu lance le debug, ca bloque sur quelle ligne ... |
| 08/02/2012 à 19:58 | feever | Mise à jour macro | Tu avais bien les deux fichiers d'ouvert en même temps ? Enfin personnellement cela fonctionne chez moi en laissant en .xls Désolé mais je ne vois pas de quoi cela peut venir en dehors de ça... |
| 08/02/2012 à 19:37 | feever | Mise à jour macro | Alors déjà : Dans ton code le fichier s'appelle "terminus.xls" allrs que le vrai fichier s'appelle "Terminus.xls" avec une majuscule Une fois ceci corrigé, le code fonctionne très bien sous 2010 du moment que les deux fichiers sont ouverts. Cordialement... |
| 08/02/2012 à 19:32 | chris0107 | Recherche donnée | Un essai par macro, surement moyen de l'optimiser, je ne sais pas le ratio temps pour 20 000 lignes. Cordialement... |
| 08/02/2012 à 19:05 | feever | Mise à jour macro | Tes fichiers sont enregistrés sous quel extension ? xls ou xlsx ? Sinon joint un fichier départ et un fichier terminus avec la macro qui fonctionnait que l'on puisse faire des tests sous 2010. Cordialement... |
| 08/02/2012 à 18:58 | Corentin | Executable ? | De rien, Je serais toi, je posterais directement un commentaire sur la page du fichier de planning , tu auras plus de chance que Sébastien y réponde, car je ne suis pas sur qu'il ai le temps de lire 100% des sujets de cette section Cordialement... |
| 08/02/2012 à 18:56 | jessikaece | Je ne maitrise pas du tout Excel | En expliquant ton exercice, tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse Cordialement... |
| 08/02/2012 à 18:52 | Tonthon | Lancer une macro par clic sur une cellule ? | Oui bien sur, même un simple copier-coller à la souris marche très bien. Après ce depend de ce que tu veux copier : Par exemple, dans le code suivant, si la deuxième cellule se trouve sur la même feuille: tu ne copie et recolle que la partie dans le test IF - END IF, que tu colle à l'intérieur de la... |
| 08/02/2012 à 18:35 | feever | Mise à jour macro | As-tu simplement essayé de mettre un x aux extensions de fichier en .xls pour les passer en .xlsx ? exemple : Car dans le reste du code, rien ne me choque plus que ça. En général, à part macro un peu spécial, le portage vers une version plus récente se fait bien, c'est dans le sens inverse où c'est... |
| 08/02/2012 à 18:18 | Tonthon | Lancer une macro par clic sur une cellule ? | Pour mettre du code dans le code d'une feuille précise , 2 solutions : Pour le click droit, c'est sur le nom de l'onglet, et tu choisis "visualiser le code" (cf capture d'écran1) et tu colles le code dans la fenêtre vba qui s'ouvre. Sinon en passant par alt-F11, tu click sur le nom de la feuille dan... |
| 08/02/2012 à 17:58 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | Re, J'ai modifié les formules pour l'age et le département sur 2 chiffres pour que si le département ou la date n'est pas saisie, que cela affiche une cellule vide plutôt que les ## ou un age erroné. J'ai également modifié le code vba pour que quand une cellule de département est supprimée, cela eff... |
| 08/02/2012 à 17:37 | Corentin | Executable ? | N'ayant pas téléchargé le fichier en question je ne sais pas comment Sébastien a réalisé la chose exactement (et puis surtout le code ne sera surement pas visible ^^), mais de base excel ne permet pas de faire un éxécutable, ou alors il faut passer par un programme tiers payant. Concernant la périod... |
| 08/02/2012 à 10:19 | alain_83740 | Réduire l'interligne dans une cellule | Je ne suis pas sûr que cela soit possible, sinon après tu peux jouer sur la police d'écriture pour que cela agrandisse moins la cellule (voir pas du tout en utilisant l'option "ajuster" dans l'onglet "alignement" du format de la cellule) mais c'est tout ce que je vois. Ou écrire sur plusieurs lignes... |
| 08/02/2012 à 10:10 | Tonthon | Lancer une macro par clic sur une cellule ? | Bonjour (enfin re), Voici le code pour une macro se lancant par double click (car sur un simple click tu risque de la lancer à chaque selection de cellule) , en admettant que cela soit sur la cellule A1 : le code se met dans le code VBA de la feuille, pas dans un module (click droit sur le nom de la... |
| 08/02/2012 à 10:00 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | Je pense que quand tu as modififié ton onglet "France" (entre ma version V2 et la version V3) pour rajouter la liste des régions pour la recherche V, tu as du faire une manip genre copié-collé qui a du rater car il n'y a plus aucun lien hypertexte. Ensuite en feuille 1 on copie les cellules de la fe... |
| 08/02/2012 à 08:09 | vespere | Fonction SI avec du texte | Formule a adapter pour chaque champ recherché et au niveau des plages. Ou pour une seule cellule de résultat, baser la recherche sur un cellule avec une liste déroulante. Cordialement... |
| 07/02/2012 à 18:47 | frac | Conditions si *3 critères | De rien... |
| 07/02/2012 à 18:23 | frac | Conditions si *3 critères | Ton fichier envoyé par mp corrigé. Cela ne fonctionnait pas car tu déchargeait ton userform3 avant de faire ce code. Et j'ai pas testé avec les guillemets, mais quand c'est des nombres, tu n'es pas obligé de les mettre. Cordialement... |
| 07/02/2012 à 18:08 | ptkntz | Elargissement colonnes | Tu sélectionnes toutes les colonnes que tu veux modifier, tu click droit sur l'entête d'une des colonnes sélectionnée (la ou se situe la lettre de la colonne), tu click sur "largeur de colonne" et tu rentres la taille désirée. Cordialement... |
| 07/02/2012 à 18:05 | frac | Conditions si *3 critères | Joins ton fichier avec l'userform, cela sera plus simple de voir d'où provient l'erreur... |
| 07/02/2012 à 17:47 | caro31 | Probleme concernant calcul de l'interval ou de l'écart URGEN | Dans la 1ere partie de la formule, remplace : par il manque des $, du coup ça décale la plage à chaque ligne Cordialement... |
| 07/02/2012 à 17:43 | frac | Conditions si *3 critères | Donnes tous les éléments d'un coup aussi ^^ Si c'est sur un click dans un userform, mets juste ce code la dans le code du controle sur lequel tu click dans le code de ton userform et pas dans le code de la feuille: Sachant que si tu appelles ton userform d'un autre onglet ou que tu le fait aller sur... |
| 07/02/2012 à 17:31 | caro31 | Probleme concernant calcul de l'interval ou de l'écart URGEN | Je laisserais Amadéus me corriger car c'est lui qui t'as fourni la formule matricielle, mais à mon avis il y a une erreur dans tes plages de cellule, au moins dans la 2eme partie : Sachant que dans les cellules V1 à V7 tu en as les 3/4 hors tableau ou à cheval sur les 2 tableaux, donc je pense que c... |
| 07/02/2012 à 17:23 | frac | Conditions si *3 critères | Re, Si ta cellule D38 est le résultat d'une somme, il ne faut pas utiliser un évènement Worksheet_Change, mais un évènement Worksheet_Calculate : Exemple dans ton fichier en retour. Cordialement... |
| 07/02/2012 à 16:49 | frac | Conditions si *3 critères | Modifie le code ainsi : Par contre, si tu veux que cela se déclenche lors de chaque changement de ta cellule D38, il ne faut pas mettre le code dans un module mais dans le code de la feuille (click droit sur le nom de l'onglet => visualiser le code) Ensuite cela dépend si ta valeur en cellule 38... |
| 07/02/2012 à 16:42 | Tonthon | Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ? | Cela ne fonctionne pas car tu n'as pas saisie le code au bon endroit comme il était placé dans mon fichier exemple. Un évènement Worksheet_Change se place dans le code de la feuille concernée (clique droit sur le nom de l'onglet => visualiser le code) Voir ton fichier en retour. Ps: je l'ai fais... |
| 07/02/2012 à 16:32 | Alain83 | Userform | En gros l'événement UserForm_Activate se déclenche à chaque fois que tu actives ton userform : en gros si tu l'appelles, le curseur sera dans la textbox1 tu peux le fermer si tu le ré-appelle plus loin, l'userform sera de nouveau chargé avec le curseur en textbox1 C'est comme si il pré-chargeait des... |
| 07/02/2012 à 13:57 | karmic4 | Aide sur formule | Sur le fichier que je t'ai joint, les formules sont déjà en place pour les 40 lignes de ton tableau, et ce, sur toutes les colonnes. Ton fichier original sur lequel tu veux appliquer les formules n'a pas la même mise en page ou pas les mêmes noms d'onglet ?? Ou c'est juste que la tableau comprend +... |