Executable ?

Bonjour à tous !

Je me suis amusé à télécharger sur le forum, dans l'onglet Logiciels Excel-Pratique le Planning-Pratique.

Et j'aimerai bien savoir comment faire, pour faire la même chose avec ma base de données.

Car quand on lance le fichier on doit accepter les conditions, et surtout il y a une durée d'essai .

Comment faire ?

Merci beaucoup!

Bonjour

N'ayant pas téléchargé le fichier en question je ne sais pas comment Sébastien a réalisé la chose exactement (et puis surtout le code ne sera surement pas visible ^^), mais de base excel ne permet pas de faire un éxécutable, ou alors il faut passer par un programme tiers payant.

Concernant la période d'essai, à mon avis c'est un bout de code vba qui va inscrire une donnée dans la base de registre, et à l'ouverture du fichier il doit vérifier la date par rapport à cette entrée.

Concernant les conditions d'utilisations, je pense que tu peux t'en sortir avec un simple userform à l'ouveture du fichier, avec le texte, un case à cocher et un bouton de validation, si tu refuses le traitement s'arrète la, et l'ouverture du fichier ne se fait pas, et si elles sont acceptées , l'inscription dans la base de registre doit se faire à ce moment la, et si à l'ouverture, le fichier repère cette entrée dans la base de registre, il ne te propose plus l'userform avec les conditions les fois suivantes.

Enfin si Sébastien passe par ici, il te dira plus exactement comment il a procédé.

Cordialement,

Merci Zirak

Effectivement le code n'est pas visible.

Une bonne soirée à tous !

De rien,

Je serais toi, je posterais directement un commentaire sur la page du fichier de planning , tu auras plus de chance que Sébastien y réponde, car je ne suis pas sur qu'il ai le temps de lire 100% des sujets de cette section

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "executable"