Zirak a écrit :
pour voir le code de la macro, click droit sur le nom de l'onglet et choisir "visualiser le code"
par contre, je ne me base pas sur les numéros, je passe toutes les lignes au crible une par une, et je verifie juste :
- Si la ligne précédente était a 0, et que la ligne en cours est à 0, je continue de compter en passant à la ligne suivante (j = j+1)
- Si la ligne précédente était à 0 , et que la ligne en cours est à 1, je boucle mon intervalle et j'augmente ma variable du nombre de ligne à 1 de 1 (h= h+1) , et j'additionne mon nombre de ligne d'intervals comptée au nombre de ligne d'interval totale (k = k +j), et je repasse mon comptage à 0 (j = 0)
- Si la ligne précédente était à 1, et que la ligne en cours est à 0, je recommence un nouveau comptage (j = j+1)
- Si la ligne précédente était à 1 et que la ligne en cours est à 1, j'augmente juste mon nombre de ligne à 1 de 1 (h=h+1)
Et à la fin des lignes, je divise mon nombre de ligne d'écart total par le nombre de ligne à 1 pour avoir la moyenne. (k / h)
Après la macro se basant sur les lignes à 1 ou à 0, elle fonctionne pour tous les chiffres que tu veux, pas seulement 27, 29 ou 36, dès que tu mettras une ligne à 1, elle sera prise en compte.
Cordialement,