Bonjour,
Alors j'ai une ou deux questions :
- Tu souhaites ton message à l'ouverture ou sur bouton ? Car j'ai vu que tu avais ajouté un bouton qui simulait le traitement, mais si le fichier t'indique déjà à l'ouverture les éléments à contrôler, cela fait un peu double emploi non ?
- Si un élément est à contrôler, quelles sont les informations à afficher dans le message ? Car que cela soit au niveau du numéro de l'appareil ou de sa référence, il n'y a pas de code "unique" donc impossible de se baser sur une seule colonne pour le repérer.
- Comment se passe vos contrôles ? Si un élément arrive à 30 jours de son contrôle, il est forcement contrôlé le jour même et il n'y a jamais de temsp restant inférieurs à 30 jours, ou il peut y avoir un certain délai, et donc à chaque traitement il faut prendre en compte les éléments pour lesquels il reste moins de 30 jours et les ré-afficher également ?
- Sinon gérer un listing aléatoire par msgbox, cela risque d'être un peu "usine à gaz", je te conseillerais plutôt de gérer le listing dans un tableau à côté ou sur une autre feuille, et d'effectivement afficher une msgbox pour prévenir qu'il y a des éléments à contrôler si c'est le cas.
Dans l'idée :
- ouverture du fichier
- mise à zéro du 2ème tableau
- contrôle automatique de toutes les lignes du tableau 1 pour vérifier les dates d'échéances
- si un appareil a une date d'échéance <= 30 jours alors on ajoute ses données au 2ème tableau
- une fois le listing vide, on vérifie si le 2ème tableau est vide
Si oui => il ne se passe rien
Si non => affichage d'une msgbox pour prévenir qu'il y a des appareils à contrôler.
Enfin je pense que quelquechose dans ce genre serait beaucoup plus simple à mettre en place et à gérer.
Cordialement,