Z

Membre impliqué

Dernière activité :30/01/2018 à 11:17
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :58
Votes
109
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zirak - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/02/2012 à 10:55anne laure Suppression de caractères et création en 1 colonne automatiqRe, Le fichier avec la formule modifiée toujours en colonne B de l'onglet "resultat souhaite". Attention, pour adapter à ton tableau réelle, (si ce n'est pas celui là), il faut bien sur adapter les noms d'onglets et de cellules si la mise en page n'est pas la même. Cordialement...
29/02/2012 à 10:53lolo2712 MFCRe, Ton fichier avec les MFC en exemple. Cordialement...
29/02/2012 à 10:30anne laure Suppression de caractères et création en 1 colonne automatiqRe, Remplace la formule par ceci en B2 de l'onglet "résultat souhaité" et tire la vers le bas: Cordialement...
29/02/2012 à 10:23zombeOuverture outlook 2007 sous conditionAlors je suis pas sûr d'avoir très bien compris ton besoin... Alors autant le fait d'automatiser l'ouverture d'Outlook quand tu lance ton fichier Excel, cela doit pouvoir se faire par macro, mais quand tu dis "conditionner par" , tu veux que si ce n'est pas ta session, ou que ton fichier Excel n'est...
29/02/2012 à 10:07lolo2712 MFCQuelle(s) colonne(s) doivent être colorée(s) ? Ou saisis-tu tes dates ? Si tu pouvais ajouter à ton exemple, le même tableau avec le résultat de ce que tu souhaiterais obtenir avec des exemples de formations réalisées ou non (donc des exemples en rouges sans date, et en bleu avec date) cela serait p...
29/02/2012 à 09:23anne laure Suppression de caractères et création en 1 colonne automatiqEn fait, il s'agit d'une simple concaténation, une formule de ce type fonctionne : Après il faut affiner en fonction de ton fichier, je vois par exemple que tu peux avoir des cellules vides : Après si tu sais que certains cellules ne sont jamais vides, tu peux enlever des tests SI() pour simplifier...
28/02/2012 à 16:58hanaa 2 conditions avec mise en forme conditionnelleDans les mises en forme conditionnelles, choisir "utiliser une formule...." et mettre cette formule : Ensuite choisis ta mise en forme. Cordialement, Edit: Bonjour gestionnaire_rh, pas besoin d'ajouter un SI, si la condition du ET est vrai, cela suffit à déclencher la MFC...
28/02/2012 à 10:45PYDVBA - Cas financierSinon fais simplement une copie de ton fichier, et sur la copie, selectionne la colonne B et efface le contenu avant de la joindre. Ceci dit, cela m'étonne que la proposition de vba-new ne fonctionne pas... Surtout que je ne vois pas ce que viens faire "maintenir la sélection" dans l'histoire. Il fa...
28/02/2012 à 10:02robby71 Mettre en couleur dans les casesJe ne sais pas combien de tournée différentes tu as à gérer, mais je trouve cela étonnant que tu n'ai pas assez de couleurs pour le faire, étant donné que tu peux avoir un nuancier de plusieurs centaines (voir +) de couleurs sur Excel. Tu as tes couleurs de base, et en dessous click sur "autres coul...
27/02/2012 à 16:33estrickyninaDeselectionner des colonnes (Excel 2011 - Mac)Une proposition basique n'étant pas sous MAC, je susi resté dans des instructions simples car je sais qu'il y a quelques différences dans le code mais je ne sais pas lesquelles exactement donc j'espère que cela va fonctionner, ceci dit je n'ai pas employé d'instruction trop bizarre, et il te suffira...
27/02/2012 à 15:11estrickyninaDeselectionner des colonnes (Excel 2011 - Mac)Merci pour le fichier, cependant encore quelques petites questions que j'ai oublié de poser dans mon premier message, et qui nous aurais fait gagner du temps : - tes colonnes doivent être collées dans l'ordre ou non ? (forcement F-G-H en desous de A-B-C, puis K-L-M en dessous de F-G-H,... ou peu imp...
27/02/2012 à 12:03estrickyninaDeselectionner des colonnes (Excel 2011 - Mac)Pourrais-tu joindre un bout de fichier (pas forcement avec les 50 groupes de 3 colonnes mais au moins 3 ou 4), histoire de voir comment sont ordonnées tes données, et sur le 2ème onglet, faire à la main ce que tu souhaiterais obtenir stp ? Cordialement...
27/02/2012 à 11:59thomasdu40 Impression de feuilles masquéesEt pourquoi ne la rend tu pas visible juste le temps de l'impression, surtout que cela va aller tellement vite, que tes feuilles ne seront pas lisibles (en plus tu as bien mis Application.screenupdating = false, donc on ne verra pas les changements de pages) ? Car je ne suis pas sûr que tu puisse sa...
27/02/2012 à 11:51bibike Supprimer mise en forme automatique d'une plageAu final, tu veux garder la MFC automatique et pouvoir passer par dessus sur certaines cellules, ou tu veux carrement supprimer cette MFC ? Pour la supprimer, en haut tu vas dans "Accueil" => "Mise en forme conditionnelle" => "Effacer les règles" => "Effacer les règles de la feuille entière...
24/02/2012 à 16:38henrylandesDéfilement automatique d'un text dans un textboxRe, comme dit précédemment, je ne sais pas, si une simple textbox est capable de faire ceci, dans l'exemple proposé, on passe par un autre composant qu'une textbox. Pour ma part, je ne peux rien proposer de plus hélas, désolé. Cordialement...
24/02/2012 à 12:01eliot raymond NuancierLa fonction utilisée sur le forum n'est pas un logiciel mais une fonction implentée par Sébastien l'administrateur du site directement dans les pages du site. Niveau logiciel, il y a certains editeurs de textes comme conText qui sont gratuit et qui gère le code couleur de plusieurs langages de progr...
24/02/2012 à 11:50henrylandesDéfilement automatique d'un text dans un textboxDans un textbox je ne sais pas, mais dans un élément WebBrowser oui. Pour ajouter le webbrowser dans la boite à outil : Dans le menu Outils, cliquez sur Personnaliser la boîte à outils pour ouvrir la boîte de dialogue Personnaliser la boîte à outils. Sous l'onglet Composants COM, ajoutez une référen...
24/02/2012 à 08:33CAPUCIN Meilleur endroit pour mettre un bouton_clickPersonnellement, je ne sais pas si c'est le plus optimisé, mais je fonctionne comme ça : Code de tout ce qui se trouve sur un userform => dans le userform (après si tu as besoin de macro qui te servent déjà ailleurs et qui sont dans un module, rien n'empeche de les appeller depuis le code de l'us...
23/02/2012 à 14:46feever Modification d'un codeOui banzai tu as raison, je n'avais pas fait attention sur la condition de la première partie, et du coup tout click en dehors de la colonne 2 faisant sortir de la sub, la condition pour la cellule N3 n'aurait jamais été testée, tu as bien fait de modifier. Enfin quoi que, il faut que cela soit en d...
23/02/2012 à 14:14feever Modification d'un codeC'est ton autre petit bout de code en worksheet_change qui fait bugguer, efface tout le code et mets le code de vba-new modifié comme ceci : Cordialement...
23/02/2012 à 14:11zombeCode impression 2fichier PDF mais 1seul fichier sortIl n'en sort qu'un car tu change la variable avec le nom du fichier avant de lancer l'impression du coup il ne prend en compte que le dernier nom. Essais ceci : Cordialement...
23/02/2012 à 13:45FéeMontmartre Le nom des feuilles d'un claqqeur et les feuilles ont disparA l'ouverture j'ai également les douze mois d'affichés (excel 2010 PC), j'ai sauvegardé le fichier avec les feuilles visibles, et rajouté un bout de macro qui est sensé afficher les feuilles quand elles sont masqués par vba, mais la comme c'est un problème d'affichage je ne sais pas si cela résoudra...
23/02/2012 à 13:20henrylandes Ouverture internet via un boutonEn remplaçant CommandButton1 par le nom de ton bouton Cordialement...
23/02/2012 à 09:11JimGTiSuivi des stocks et ALERTELa pièce jointe n'est pas passée, le fichier est surement trop gros. Essais de "l'épurer un peu" de ce qui est inutile à ton problème ou passes par le site http://cjoint.com/ Cordialement...
22/02/2012 à 15:30guitou5995 Supprimer des lignes en gras ds un classeur entierEssais en modifiant comme ceci : Cordialement...
22/02/2012 à 15:11azertym Si la colonne contient alorsTu veux que la macro se déclenche pour chaque ligne à 1 ou seulement 1 fois du moment qu'il y a un 1 dans la colonne ? Pour un déclenchement du moment qu'il y a une fois 1 : Si tu veux un traitement par ligne à 1, ton code était bon mais il faut faire une boucle sur toutes les cellules de la colonne...
22/02/2012 à 14:53Walden Colorer des cellules si checkbox activéeRe, Tu peux déjà en enlever une partie et ne laisser que cela : Après c'est peut-être possible d'optimiser plus, mais il faudrait tester bloc par bloc pour voir, et je n'ai pas trop le temps ^^ Cordialement...
22/02/2012 à 13:08pynatha Ouverture classeur en haut a gaucheSoit tu n'as pas modifié le nom de la feuille avec le nom réelle de ta feuille dans le code proposé précédemment, soit tu n'as pas copié le code au bon endroit, car la proposition faîte fonctionne. Un exemple de le classeur joint. Cordialement...
22/02/2012 à 12:06Walden Colorer des cellules si checkbox activéeA adapter avec les couleurs souhaitées (et à modifier un peu si tu veux une couleur différente par ligne) : Cordialement...
21/02/2012 à 15:20Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?Effectivement, m'y connaissant peu en formule, c'est vrai que j'ai tendance à privilégier le vba (même si j'essais de changer un peu la tendance avec ce que j'apprends ici). En revanche au vu de la formule, je pense que pour quelqu'un de novice, c'est plus facile à mettre un copier-coller en place p...
21/02/2012 à 14:49rocket4 Mode de calcul sur ordreOui je viens de vérifier, en fait tu peux sauvegarder ton fichier en manuel ou auto, cela change rien, en fait le changement a lieu pour tous tes fichiers excels et tes options restent enregistrées, que tes classeurs soient fermés ou ouverts, avec ou sans liaison, cela ne change rien. Donc pour ne p...
21/02/2012 à 14:35rocket4 Mode de calcul sur ordreEs-tu sûr que cela soit le fait que les deux classeurs ont une liaison (c'est dégoutant :p) et non pas qu'ils soient ouvert en même temps dans une même session excel (car si tu changes le mode de calcul, dans les options, cela affecte tous les classeurs ouverts il me semble) ...
21/02/2012 à 14:21rocket4 Mode de calcul sur ordreAvec Cela ne risque pas de fonctionner, c'est à l'ouverture du fichier donc : Après pour le reste du code, ne jouant jamais sur le mode de calcul, je n'ai pas la terminologie exact, mais si ton instruction marchait avant, cela devrait être bon, on ne cherche juste qu'à changer le moment où se déclen...
21/02/2012 à 13:46rocket4 Mode de calcul sur ordreEt en placant ton instruction pour le repasser en calcul automatiquement, dans la partie ThisWorkBook dans un évènement WorkBook_Open ( ) ? Cordialement...
21/02/2012 à 11:46Tonthon Fonction RECHERCHE avec copie d'un lien ?SI tu as changé ta colonne de code postal, il suffit de remplacer la lettre K dans le code fourni par la lettre ou se trouve ta colonne de code postal. Si tu veux le résultat ailleurs qu'en colonne T, idem, il suffit de changer la colonne dans le code en remplacant T par la lettre souhaitée. Par con...
21/02/2012 à 09:35vvddDonnées croiséesTa demande initiale : Il n'est question nul part de remplir le tableau donc c'est normal que cela ne le fasse pas, et c'est donc normal également que cela ne fonctionne pas sur un autre tableau car j'étais parti du principe que ton tableau était saisi déjà, et que tu voulais extraire les valeurs, po...
20/02/2012 à 16:53ZolaFormule conditionnelle Excel 2007De rien, Bonne fin de journée...
20/02/2012 à 16:52sofia95 Macro dateAvais-tu essayé mon fichier ? (Qui vraisemblablement, vu ton énoncé, devrait correspondre à ta demande...) Cordialement...
20/02/2012 à 16:37ZolaFormule conditionnelle Excel 2007Tu dois combiner la fonction OU( ) à ta fonction SI( ) vu que la condition est vraie dans un cas OU dans l'autre (et tu peux utiliser la fonction ET ( ) lorsque tu as besoin de plusieurs conditions en même temps) : Cordialement...
20/02/2012 à 15:36izokore Ecreter une valeurJoins carrement ton fichier en enlevant les données personnelles, cela sera plus pratique pour nous qu'une simple capture d'écran (car avec une capture d'écran, nous allons devoir refaire un fichier à partir de 0 pour effectuer des tests, alors que tu as déjà construit ce fichier, autant gagner du t...
20/02/2012 à 13:45AUBA Macro nom de cellule = nom onglet avec classement alphabetiqRe, Ton fichier fonctionne très bien, il ne suffit pas de coller la macro dans le module, il faut ensuite l'exécuter soit en l'appellant depuis un autre traitement, soit via un bouton. Ton fichier non modifié en retour, j'ai juste ajouté un bouton sur la 1ère feuille pour que tu puisses voir que la...
20/02/2012 à 12:29AUBA Macro nom de cellule = nom onglet avec classement alphabetiqTu as copié la macro et quand tu l'éxécutes il ne se passe rien ? Pourrais-tu joindre ton fichier vide où tu l'as collé que je puisse faire des tests de mon côté, car cela fonctionne chez moi, je viens de vérifier. Cordialement...
20/02/2012 à 09:41AUBA Macro nom de cellule = nom onglet avec classement alphabetiqToutes les feuilles sont à renommer et à trier, ou tu en as dans le lot qui ne sont pas à traiter ? Sinon voici une macro à mettre dans un module qui fait le traitement pour toutes les feuilles du classeur : Cordialement...
17/02/2012 à 15:42henrytonnel Empécher des action utilisateurA mettre dans la partie "ThisWorkbook" de ton projet VBA (Alt-F11) : Et remplacer 'test' par le mot de passe voulu. Cordialement...
17/02/2012 à 14:07nourv On cherche de faire une comparaisonMême si je peux comprendre que l'on puisse parfois être impatient lorsqu'on a besoin d'aide, cela ne sert à rien d'ouvrir plusieurs sujets sur le même problème. Enoncé identique au post : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-en-vba-excel-t28631.html Si vraiment personne ne t'as répondu sur l'...
17/02/2012 à 13:56NicolasV Mise en forme conditionnelle d'une colonne entièreTon classeur en retour pour exemple Cordialement...
17/02/2012 à 13:37aigledatlasComment ignorer cellule avec (#valeur!) dans le calculAlors à ce moment la, il faut dans chaque cellule de calcul, tester les 2 cellules sur lesquelles est basé ton calcul : Donc après cela depend de quel type de valeur peut mettre ton calcul en erreur, si éffectivement ce sont des "x" (valeurs saisies manuellement ou par macro): Sinon si ce sont de vr...
17/02/2012 à 11:59aigledatlasComment ignorer cellule avec (#valeur!) dans le calculAjoutes dans tes formules de calculs la fonction SIERREUR(), déjà cela fait un tableur plus propre que d'avori des cellules avec une erreur, et surtout , tes formules type MAX() fonctionneront. Exemple pour la cellule en erreur de ton fichier , remplaces la par : Et vois la différence. Cordialement...
16/02/2012 à 16:04rivpas Plusieurs formules dans la même celluleDéjà première chose : Ne sert à rien, SOMME.SI sert pour des plages de données, pour une seule cellule il suffit de : Ensuite, pour "mixer" les deux formules je te propose (sans fichier sur lequel me baser donc sans garantie) : Enfin encore une fois sans fichier avec des exemples de calculs, diffici...
16/02/2012 à 12:08jean-charles33 Classement de donnéesPour ma part ce n'est pas un manque de compréhension, mais plutôt de déroutement face au fichier fourni. Je ne pense pas que tu vas exploiter ton fichier tel quel, donc pour un fichier exemple, je me doute que cela ne sert à rien de reproduire la mise en page sur tous les onglets des jours, mais si...