Deselectionner des colonnes (Excel 2011 - Mac)

Bonjour,

Je suis sous Mac, avec la version Excel 2011.

J'ai des données qui sont organisées par colonne (50 groupes de 3 colonnes) et que j'aimerais mettre les uns en dessous des autres (pour avoir uniquement 3 colonnes et chaque groupe étant en dessous du précédent). En gros je dois sélectionner 49 groupes de colonnes, couper et coller en dessous du premier groupe, puis reselectionner 48 groupes de colonnes, copier coller en dessous,etc etc.

Est-ce qu'il y a un moyen pour déselctionner les 3 premières colonnes? Je vois comment on déselectionne des colonnes à droite (donc les denières) mais je n'ai pas trouvé le moyen de déselctionner les premières..

Je ne sais pas si c'est très clair.. Si quelqu'un a compris et connait la solution?

D'avance merci!

Ana

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un bout de fichier (pas forcement avec les 50 groupes de 3 colonnes mais au moins 3 ou 4), histoire de voir comment sont ordonnées tes données, et sur le 2ème onglet, faire à la main ce que tu souhaiterais obtenir stp ?

Cordialement,

Effectivement ce sera plus simple comme ça.

Donc ce que je voudrais c'est de coller les colonnes de F à R toutes en dessous de A,B,C.

Pour ce faire je les sélectionne toutes, puis je coupe -colle en dessous des colonnes de A,B,C. Ensuite j'aimerais déselectionner les 3 premières colonnes et garder le reste de la sélection pour les recoller en dessous.

Des idées?

22af.zip (14.32 Ko)

Merci pour le fichier, cependant encore quelques petites questions que j'ai oublié de poser dans mon premier message, et qui nous aurais fait gagner du temps :

- tes colonnes doivent être collées dans l'ordre ou non ? (forcement F-G-H en desous de A-B-C, puis K-L-M en dessous de F-G-H,... ou peu importe ?)

- tes series de 3 colonnes sont-elles de la même taille entre elles (autant de ligne en F qu'en G et qu'en H ?) ? Et entre groupes de trois (autant de ligne en F-G-H qu'en K-L-M, et qu'en P-Q-R,..... ?)

Cordialement,

Elles ne doivent pas forcément être collées dans l'ordre et ont toutes la même taille

Une proposition basique n'étant pas sous MAC, je susi resté dans des instructions simples car je sais qu'il y a quelques différences dans le code mais je ne sais pas lesquelles exactement donc j'espère que cela va fonctionner, ceci dit je n'ai pas employé d'instruction trop bizarre, et il te suffira de réadapter l'esprit du code en version MAC.

Cordialement,

25af-modif.zip (15.63 Ko)

Je viens d'essayer sur mac, ça plante 1x sur 2 mais ça a l'air de marcher! Je vais essayer sur mon pc ce soir.

Un tout grand merc, Zirak!

Bien cordialement,

Ana

Rechercher des sujets similaires à "deselectionner colonnes 2011 mac"