Meilleur endroit pour mettre un bouton_click

Salut a tous, je me demande quel est le meilleur emplacement VBA pour mettre un sub "bouton_click" lorsque celui-ci dois appeler un UserForm? dans le UserForm ou dans le dossier microsoft excel objects de la feuille visee ou dans un module qui contiendrais l'ensemble de tout les boutons de l'application Excel?

Bonsoir Capucin le forum

Michel tu mets ton bouton ou tu te trouves, si tu es sur la feuille 1 tu le mets dans la feuille 1 là ou tu veux aller

a+

papou

Et dans la feuille1, j'ecris le code pour apeler le UserForm, j'imagine.

Dans le userForm est-ce que je me contente d'ecrire seulement ce qui se rapporte au UserForm ou si c'est une bonne idee d'inclure les macro qui ont un certain lien.Par exemple lorsque je clique sur un bouton "enter" du UserForm est-ce mieux de continuer le code dedans ou d'apeler des macros qui serait dans un module?

j'espere que tu me trouve pas trop dans le champs avec mes questions

Re Capucin le forum

Perso je fais appel à des macros externes à l'userform, mais c'est pas obligatoirement bien, cela est plus lisible à mon sens.

Enfin l'essentiel est que tu t'y retrouves

Pour le code du bouton oui il faut le mettre dans la feuille

et pour le trouver dans le champs, là je préfère de loin un gars qui pose des questions que celui qui se contente d'un merci et qui ne cherche pas à comprendre, le programme fais pour lui, car au moins tu essayes d'avancer et de devenir autonome, et tu le deviendras c'est sur

a+

papou

Bonjour,

Personnellement, je ne sais pas si c'est le plus optimisé, mais je fonctionne comme ça :

Code de tout ce qui se trouve sur un userform => dans le userform (après si tu as besoin de macro qui te servent déjà ailleurs et qui sont dans un module, rien n'empeche de les appeller depuis le code de l'userform, un peu comme fait paritec, c'est ptet pas le plus optimisé, mais ca evite d'avoir plusieurs fois le même code dans un fichier)

Code devant être appellé de différents endroits => module

Code appellé par une feuille et qui ne concerne que cette feuille => sur cette feuille

Code du classeur => ThisWorkbook (normal ^^)

C'est beaucoup plus facile comme ça de s'y retrouver sur un gros fichier avec plusieurs pages de codes.

Cordialement,

PS :

@ Paritec, merci pour le mail

Merci Papou pour les encouragements!

Merci a vous deux pour les eclaircissements.. Je retiens que ce qui compte le plus, c'est que ca soit facile a lire et surtout a retrouve!

Rechercher des sujets similaires à "meilleur endroit mettre bouton click"