Mode de calcul sur ordre

bonjour

je voudrais enregistrer les modifications d'un classeur et le fermer en passant en mode de calcul sur ordre , pour gagner un peu de temps

en ecrivant :

'ici je place l'instruction pour passer le classeur en mode de calcul sur ordre 

workbooks("A.xls").close True 

' et ici je place l'instruction pour repasser le classeur en mode auto 

le souci c'est que cette ecriture ne convient pas ( enfin la dernière ligne ) car une fois le classeur fermé je ne peux plus faire repasser celui ci en mode auto et le classeur restera en mode de calcul manuel

voyez vous une stratégie qui puisse me replacer mon classeur en mode de calcul auto lorsque celui ci ferme ?

Merci pour avis sur la question ( si cela reste possible )

de calcul automatique , comment proceder

Bonjour,

Et en placant ton instruction pour le repasser en calcul automatiquement, dans la partie ThisWorkBook dans un évènement WorkBook_Open ( ) ?

Cordialement,

merci pour l'idée je vais essayer ca et vous tient au courant

si je reprend ton idée , à l'ouverture du classeur de devrait ecrire quelque chose comme

Private Sub Workbook_Close()
With Application
        .Calculation = xlAutomatic
        .MaxChange = 0.001
    End With
    ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False

End Sub

voila ca devrait etre ca , qu'en pensez vous?

Avec

Private Sub Workbook_Close()

Cela ne risque pas de fonctionner, c'est à l'ouverture du fichier donc :

Private Sub Workbook_Open()

Après pour le reste du code, ne jouant jamais sur le mode de calcul, je n'ai pas la terminologie exact, mais si ton instruction marchait avant, cela devrait être bon, on ne cherche juste qu'à changer le moment où se déclenche ton instruction.

Cordialement,

merci ca marche

toutefois j'ai pu remarquer que lorsque deux classeurs ont des liaisons , le changement de mode affecte les deux classeurs

merci

Es-tu sûr que cela soit le fait que les deux classeurs ont une liaison (c'est dégoutant :p) et non pas qu'ils soient ouvert en même temps dans une même session excel (car si tu changes le mode de calcul, dans les options, cela affecte tous les classeurs ouverts il me semble) ?

oui

si j'ai un classeur A ouvert et qui a des liaisons avec un classeur B ouvert aussi , si je met le mode calcul manuel dans B , ca place aussi le mode auto en mode manuel dans A

Oui je viens de vérifier, en fait tu peux sauvegarder ton fichier en manuel ou auto, cela change rien, en fait le changement a lieu pour tous tes fichiers excels et tes options restent enregistrées, que tes classeurs soient fermés ou ouverts, avec ou sans liaison, cela ne change rien.

Donc pour ne pas avoir le problème, dans ton classeur où tu passes en manuel, ce n'est pas à la réouverture de celui ci, qu'il faut réactiver le calcul auto, mets à sa fermeture comme tu l'avais suggéré au départ.

Mais plutôt que de mettre ton instruction juste après celle pour fermer ton classeur, mets la toujours dans la partie ThisWorkBook, mais dans un évènement

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Cela devrait rétablir le calcul auto, pour tes autres classeurs.

Cordialement,

daccord , je prend note de ta dernière remarque merci

Rechercher des sujets similaires à "mode calcul ordre"