On cherche de faire une comparaison

on cherche de faire une comparaison entre le critère c1 et la colonne A (numdans la salle1 )lorsque en le trouve en passe a la comparaison de contenu de la colonne D (situation) de la feuille (salle1) avec 1 si contenu D >= 1 alors on met la valeurs de la cellule D-1 (décrementation par un) et en copier la valeur d'adresse physique colonne B de feuille (salle01 ) dans la colone jeune de la feuille 1 ;sinon on cherche dans la colonne D de la feuille (salle2) puis on décremente ( le mm travail precedent) et si le critère c1 n'est pas trouvé aprés ces deux comparaison, un message doit etre afficher pour indiquer que c1 n'est plus accessible et on passe à c2 ,,,, jusqu'à c5

10exemple1.zip (5.41 Ko)

Bonjour,

Même si je peux comprendre que l'on puisse parfois être impatient lorsqu'on a besoin d'aide, cela ne sert à rien d'ouvrir plusieurs sujets sur le même problème.

Enoncé identique au post :

https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-en-vba-excel-t28631.html

Si vraiment personne ne t'as répondu sur l'autre sujet d'ici quelques heures, réponds y toi même la bas pour le faire remonter mais n'ouvres pas de nouveaux sujets pour la même chose, il ne faut pas oublier que tout le monde ici est bénévole, et que l'on ne peut donc pas forcement t'apporter de l'aide dans le quart d'heure ou l'heure qui suit ta demande.

Cordialement,

dzl c la premiere que je utilise le forum j'ai trouver bcp des difficultés mrc pour votre remarque c'est gentil

Bonjour

Il faut des explications supplémentaires

nourv a écrit :

on cherche de faire une comparaison

Egalité, plus grand, plus petit ou différent ?

nourv a écrit :

copier la valeur d'adresse physique colonne B de feuille (salle01 ) dans la colone jeune de la feuille 1

Donc pour cette ligne c'est fini ?

Pas la peine de vérifier les autres C... ?

nourv a écrit :

et si le critère c1 n'est pas trouvé aprés ces deux comparaison, un message doit etre afficher

Un message où?

Le plus simple tu prépares plusieurs résultats à trouver en expliquant succinctement pourquoi ce résultat

mrc pour votre explication :

*** la comparaison est faite entre la cellule de C1 = la cellule A de la feuille salle 1 .(égalité)

*** si on trouve la valeur : en teste la valeur de la colonne situation de salle 1 .

*** si la valeur de situation >= 1 (superieur ou égale a 1) on decrement -1 la valeur de situation et on faire copier la valeur de la colonne B de salle 1 dans la colonne jeune dans feuil 1 .

pour le message il faut qu'il soit dans une petite boite de dialogue .

mrc mrc j'ai besoin de votre aide

Bonjour

A vérifier

mrc mrc bcp

Rechercher des sujets similaires à "cherche comparaison"