Erreur de compilation module caché

Bonjour le forum,

Voilà je developpe un petit fichier pour mon entreprise afin que nos franchisés puissent réaliser leurs devis eux-mêmes.

Pour l'instant, le fichier a été testé sur plusieurs ordi ayant plus ou moins la même configuration dans ma boîte (office 2010, windows7,...) et il a toujours fonctionné. Nous avons cependant commencé à l'envoyer en test chez certains franchisés, et certains rencontrent ce message d'erreur lors du lancement des plusieurs macros après appuie sur le bouton concerné: (voir les captures d'écrans jointes)

Le module questionnaire est en module caché, mais je ne pense pas que cela vienne de la, car certaines macros de ce module fonctionne et pas d'autres.

Pourtant parmis eux, certains ont la même configuration (office 2010, windows 7), donc je ne pense pas que cela soit un problème de version, surtout que d'après leurs remontées cela arriverait seulement sur certaines macros et pas sur toutes, et celles qui ont l'air de "rater" sont toutes construites sur la même base :

Sub USF_GAR()

If Worksheets("Saisie").Range("B18") <> "" Then
    Modèle = Range("B18")
    If Len(Modèle) > 7 Then
        Mod1 = Left(Modèle, InStr(1, Modèle, " ") - 1)
    Else
        Mod1 = Modèle
    End If
    ActiveSheet.Unprotect Password:="14FX231617ZC"
    Garage.Show
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, contents:=True, Scenarios:=True, Password:="14FX231617ZC"
Else
    MsgBox "Veuillez choisir un modèle de maison svp"
End If

End Sub

Je test si le contenu de ma cellule est vide, et si ce n'est pas le cas, je récupère tout ou une partie des informations de ma cellule dans une variable avant d'appeller un userform (test fait car suivant les informations de ma cellule, je ne charge pas les mêmes données dans mon userform).

Le truc étant que sur les macros du genre :

Sub USF_PARA()

ActiveSheet.Unprotect Password:="14FX231617ZC"
Parasismique.Show
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, contents:=True, Scenarios:=True, Password:="14FX231617ZC"

End Sub

Ou je ne test pas la cellule, car les données chargées dans l'userform sont toujours les mêmes, cela à l'air de fonctionner.

J'ai trouvé pas mal d'info sur ce genre message au lancement d'excel (problème de macros complémentaires pour les euros, problème d'un fichier créé à l'installation d'adobe acrobat dans le dossier office qui pose problème, problème de compatibilité avec certains service pack windows,...) mais pas quand il se produit au lancement de seulement certaines macros.

Quelqu'un aurait une piste, car le problème n'étant jamais arrivé chez nous, et les franchisés étant dans toute la France, je n'ai pas possibilité de débuguer en direct ce message d'erreur ?

je peux difficilement joindre le fichier (plus d'1 Mo et données confidentielles) mais si vraiment besoin, je verrais pour me débrouiller à le faire.

capture pobi sur disque dur erreur compil 2

Bon problème réglé, apparement c'était un problème de référence enregistrée dans le fichier qui n'étaient pas présentes chez les personnes concernées, après envoi du fichier sans ces références, cela fonctionne.

Je passe donc le sujet en résolu.

Bonjour,

J'ai le même problème avec l'une de mes macro et le message d'erreur derrière c'est Erreur de compilation dans le module caché office shared.

Quelles sont les références auxquelles vous faites références?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Bonjour talami,

Alt F11 ➯ fenêtre « Microsoft Visual Basic »

Menu Outils / Références...

Cordialement,

dhany

Merci.

Le problème est résolu.

Pour compléter le post, dans mon cas, ce sont les convertisseur pdf autre que PDF CREATOR qui généraient cette erreur.

La solution, les désinstaller puis les remplacer par pdf creator.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation module cache"