Combiner RECHERCHEV et PETITE.VALEUR

Bonjour a vous,

Désoler si je semble unpeu novice c'est mon premier "post" sur un forum...

Voila j'essaie de combiner dans excel 2000 les fonctions RECHERCHEV et PETITE.VALEURE pour obtenir la plus petite valeure de 7 cellules differentes chacunes dans un onglet different.

Je ne suis peutetre pas assez clair donc voici ce que j'aimerais

Rechercher la valeure A4 dans les 7 onglet (nommer miche, caisses...) et me donner la plus petite valeure de ces 7 resultats (la 4ieme colone etant les valeures recherchées)

Voici la formule qui me semblais logique mais qui ne fonctionne pas

=PETITE.VALEUR(RECHERCHEV(A4;miche!:Caisses!;4;FAUX))

Merci a l'avance de vôtre aide

Bonjour,

Cela ne marche pas car Petite.valeur te renfoit la Xème plus petite valeur d'UNE matrice, et que rechercheV renvoit 1 seule valeur sur une matrice aussi, donc en gros la tu lui demande de te donner la plus petite valeur d'une serie de 1 nombre.

Donc déja dans ta formule, pour PETITE.VALEUR, apres le rechercheV, il manquerait :

=PETITE.VALEUR(RECHERCHEV(A4;miche!:Caisses!;4;FAUX);1)

Mais bon de toutes façons ta RECHERCHEV ne marchera pas non plus comme ça sur plusieurs onglets différents..

Si tu veux utiliser tes fonctions telles qu'elles sont, tu dois passer par un petit tableau intermédiaire qui va chercher le contenu de la cellule A4 de tes différents onglets (et par contre tu remontes le résultat en faisant juste

=PETITE.VALEUR(taplage;1)

, soit il va falloir taper dans une association de formule un peu plus complexe je pense.

bonjour

il faut nommer ce paquet de cellules A4

1) insersion nom definir , tu donne un nom puis dans fait ref tu selectiones le 1er et en maintenant maj apppuyée le dernier puis A4

ensuite tu saisis la formule = petite .valeur( le nom;1)

cordialement

Je sais pas trop si je m'ecarte mais merci a vous deux...

Si j'ai bien compris ta reponse tulipe_3 ma formule devrais plustot ressembler a ceci ?

=RECHERCHEV((A4;miche!:Caisses!;4;FAUX)PETITE.VALEUR(miche!:Caisses!;1))

bonjour

non ; c'est pas ça

voila un exemple

833mami.xls (15.50 Ko)

cordialement

Merci enormement,

En fait c un peu plus complex je met le fichier template en attache tu comprendras mieux.

C'est une feuille de temps ou l'onglet me sert a voir l'horraire de tout les employers departements confondus et les onglets suivants sont les horraires par departements.

Mon problemes est que certains employers pourrais faire dans une meme journee 2 quarts de travail dans 2 departements differents, la raison du pourquoi j'aimerais avoir le quart de travail le plus tot dans ma cellule D4 par exemple et le plus tard dans la cellule E4.

EX: l'employé 00003 Martin, le lundi travail dans l'onglet miche 8 a 12 puis dans l'onglet charcuterie 12 a 15

J'aimerais obtenir dans ma premiere feuille le resultat dans D8 le quart le plus tot (soit 8) et dans E8 le plus tard (soit 15)

Est-ce que je suis clair ?!?

Bonjour

Peux-tu envoyer un fichier exemple pour étayer ton explication?

Cordialement

Edit: Croisement de messages. Ok

J'ai ajouter le fichier duquels je travail il n'apparait pas ???

Bonjour

Après avoir mis dans une colonne quelconque la liste des Feuilles et nommé cette liste Liste_feuillesLa formule matricielle en D8 (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=MIN(SI(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!C4:C22");$C8;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!D4:D22"))>0;SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!C4:C22");$C8;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!D4:D22"))))

renvoie la valeur MIN correspondant à C8 (Martin) trouvée en colonne D de la liste des feuilles

en E8, la formule

=MAX(SI(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!C4:C22");$C8;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!E4:E22"))>0;SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!C4:C22");$C8;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!E4:E22"))))

renvoie ma valeur MAX correspondant à C8 (Martin) trouvée en colonne E de la liste des feuilles

Note: Si les 1/2 journées ne sont pas complètes, il te faudras jongler en colonne F pour trouver le bon total, mais c'est faisable.

Cordialement

wow merci beaucoup

Comment je fais pour `"nommer" la liste des feuilles ?

Desoler j'ai trouver pour le comment nommer les feuilles...

Parcontre mon probleme est maintenant que la formule recherche par le nom et non pas par le #employes don si j'ai 2 martin l'horraire va etre compile

j'aitente de modifier la formule mais je suis confus

bonjour

bonjour Amadeus

c'est marrant; mais comme "horaire compilé contient deja des formules ;je voyais ça comme comme suit

63mami.zip (20.58 Ko)

cordialement

Vous savez vous etes mes idoles Amadeus et Tulipe

Ta formule Tulipe semble bonne pour ma recherche par # employes et celle de Amadeus pour le total...

Pourquoi dans ta feuille "Annie" abtient la resultat 24 alors que dans la feuille miche le resultat devrais donner 12 ???

En passant vous etes géniaux et de TRES grande aide

Bonjour

Parcontre mon probleme est maintenant que la formule recherche par le nom et non pas par le #employes don si j'ai 2 martin l'horraire va etre compile

Tu en es au point de ne pas savoir remplacer dans la formule la référence à la colonne des Noms par celle de de Emp# ?

Tu remplaces C4:C22 par A4:A22 et $C8 par $A8

Pour nommer la plage contenant la liste des onglets

Commande de menu "Insertion" "Nom" " Définir"

Dans "Noms dans le classeur", tu tapes Liste_Feuilles

et dans "Fait référence à:" tu tapes le signe = et tu vas sélectionner la Plage des Noms.

Cordialement

Je vient de trouver ma modification n'etais pas bonne...

Encore un GROS merci a Tulipe et Amadeus pour votre aide c genial

Si il y a des interesser voici les formule finales avec la formule de Amadeus et les adaptation de Tulipe...:

pour l'heure d'entrée:

{=MIN(SI(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!A4:A22");$A4;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!D4:D22"))>0;SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!A4:A22");$A4;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!D4:D22"))))}

et pour l'heure de sortie:

{=MIN(SI(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!A4:A22");$A4;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!E4:E22"))>0;SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!A4:A22");$A4;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!E4:E22"))))}

Encore MILLES MERCI MERCI MERCI

Bonjour

Tu peux faire mieux avec ce nouveaux fichier

Cordialement

Un gros MERCI Amadeus

la formule semble pas fonctionner et les couleurs non plus est-ce que je les copies seulement ???

Bonjour

la formule semble pas fonctionner et les couleurs non plus est-ce que je les copies seulement

Sur le fichier que j'ai envoyé, elle marche? Non?

Si elle ne marche pas sur le tien n c'est que ton fichier est peut-être différent? Ou que tu as oublié de valider la formule en matricielle?Ou que tu as oublié de nommer la liste des Feuilles ou.....que sais-je

De toute façon, sans ton fichier pour voir pourquoi cela ne marche pas......

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "combiner recherchev petite valeur"