Choix automatique

Bonjour,

Je souhaiterais faire en sorte que quand je selectionne un item dans une liste déroulante, que dasn la cellule a coté apparaisse le bon code.!!

Pas tres claire mon explication!!!??

Colonne 1 : Type EI (liste déroulante avec différents choix)

Colonne 2: Code EI

J'ai créé une liste déroulante avec l'ensemble de items types EI.

Mais la je suis perdu!!!

Je suis sous excel 2010 pc.

MERCI d'avance ,

Cordialement,

Benjamin.

liste deroulante jpg

Bonjour,

Bon une capture d'écran n'est pas super pratique pour tester, et je n'ai pas le temps de récréer un fichier.

Penches-toi sur la formule RECHERCHEV (), cela devrait répondre à tes besoins, enfin ca dépend de comment est construit ton tableau.

Cela serait plus simple si tu pouvais joindre ton fichier.

Cordialement,

Bonjour

L'exemple

Cordialement

9classeur1.xls (13.50 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

L'exemple

Cordialement

Meci a vous deux pour ces réponses.

Amadeus je voudrais faire la meme chose que toi seulment quand j'essaye de me mettre sur la case ou taper RECHEV(... il me dit:

la valeur que vous avez tappé n'est pas valide un utilisateur a suyrement restreint l'usage de cette cellule.

Le probleme est le résultat qui va etre donné automatiquement (code EI) va ensuite donner d'autre resultats

Cordialement,

Benjamin.

PS/ je n'ai pas le droit d'envoyer le fichier...


En fait je viens de reussir a pouvoir marquer ce que je veux dans la cellule.

Je mets RECHERCHEV( . Et ensuite je seklectionne quoi les types EI ou les COde EI??

Je suis pas top top nioveau excel!!!

Merci d'avance;

Cordialement,

Benjamin.

en gris

Re-Bonjour!!

Avant de commencer, je tiens à remercier tous les gens qui ont déjà passé du temps à m'aider

Mais je suis toujours bloqué.. !!

Je vais donc détailler exactement ce que je veux faire et ou je suis bloqué!

Dans la colonne Type D'EI (evennements indésirables!) il y a des liste déroulante avec tous les différents types d'EI. Je souhaiterais que lorsque je selectionne un type EI, que le code associé se mette automatiquement dans la colonne Code EI.

Le truc c'est que chaque code EI est associé aux colonnes grises (Processus à postériori, processus à priori, Catégorie EI).

Dans les réponses précédentes vous m'avez conseillé d'utiliser la fonction RECHERV(...), je me suis donc empressé d'essayer ( ), mais je n'ai pas réussi!

J'ai fait un nouvel onglet dans mon fichier ( nom de l'onglet:Feuil2), et j'ai mis en tableau TYPE D'EI et CODE EI.

Ensuite j'ai essayer la formule RECHERCHEV en m'inspirant d'internet et du document dans les réponses précédentes...et ça ne marche pas

Je suis donc un peu pommé

Merci encore de m'éclairer!!!

Bien cordialement ,

Benjamin.

tableau onglet feuil2 tableau case grise

Re bonjour,

Toujours la même chose, avec tes captures d'écrans, à part te dire que tu as oublié un E à la fin de RECHERCHEV sur la capture "Tableau.jpg", on ne peut pas faire grand chose.

Nous n'avons pas forcement le temps de récrire tout ton tableau, et donc encore moins d'essayer de trouver ce que tu as pu "mal adapter" pour que cela ne marche pas.

Merci de joindre ton fichier anonymisé.

Cordialement,

Voila! et merci encore!

Je vais paraître très chiant, et j'en suis désolé mais un fichier avec les listes déroulantes fonctionnelles (vu que tes type d'EL font 3 lignes à retaper...) et le tableau de corrélation entre TYPE et CODE rempli avec plus de 3 exemples, cela serait merveilleux.

C'est pas que je suis désagréable, au contraire, mais on est là pour donner bénévolement un coup de main, (personnellement je fais ça au boulot), donc la moindre des choses est de fournir un fichier utilisable (enfin utilisable mise à part le problème pour lequel vous demandez de l'aide bien sûr).

Cordialement,

Bonjour

La solution n'a pas changé depuis ma précédente proposition.

Cordialement

encore pb

Encore merci, mais quand j'essaye de faire ce que tu me dis, ça ne marche pas.. je te mets en copie le prolème

Bonjour

Réfléchis un peu.

Si ça marche sur mon fichier exemple et pas chez toi, c'est que le problème est chez toi.

Que vois-je sur ta nouvelle photo?

Du texte

Donc, ta cellule est au format Texte

Mets-la au format Standard

et revalide (ou récris) la formule

Cordialement

Encore une capture d'écran.... Bon personnellement je capitule....

On ne peut rien faire à partir de ta capture d'écran, joint ton fichier Excel !

Ou tu n'aurais pas copié tel qu'elle la formule d'Amadéus sur laquelle il a mis un espace devant pour qu'elle reste affichée en gros ?

enfait il fallait que je mette mes cellules en Standard!

Mille Merci!!!

Cordialement;

Benjamin.

Rechercher des sujets similaires à "choix automatique"