Reference circulaire

Bonjour,

Un message "Référence circulaire ...." s'inscrit quand j'ouvre un fichier Excel 2010. Comment trouver cette reférence qui perturbe le fichier (sans grande conséquence sur celui ci apparemment).

Je vous remercie

Cordialement

Bonjour,

Dans la barre de menu en haut, tu vas dans "Formules" => "vérification des erreurs" => "Références circulaires" et cela devrait t'indiquer les cellules concernées normalement.

Cordialement,

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais je ne trouve pas dans "Formules" => "vérification des erreurs" => "Références circulaires".

Comment le trouver ?

Cordialement

Bonjour

Extrait de l'aide

Pour rechercher et supprimer une référence circulaire

1. Si la barre d'outils Référence circulaire n'est pas affichée, cliquez sur Personnaliser dans le menu Outils, cliquez sur l'onglet Barres d'outils, puis activez la case à cocher Référence circulaire.
  2. Dans la barre d'outils Référence circulaire, cliquez sur la première cellule de la zone Naviguer parmi les références circulaires.
  3. Examinez la formule figurant dans la cellule. Si vous ne pouvez pas déterminer si la cellule est la cause de la référence circulaire, cliquez sur la cellule suivante de la zone Naviguer parmi les références circulaires.
    Remarque La barre d'état affiche le mot « Circulaire » suivi d'une référence à l'une des cellules contenues dans la référence circulaire. Si le mot « Circulaire » s'affiche sans référence à une cellule, la feuille de calcul active ne contient pas de référence circulaire.
  4. Continuez à examiner et corriger la référence circulaire jusqu'à ce que la barre d'état n'affiche plus le mot « Circulaire ».

Bonsoir et merci à vous deux pour votre aide.

En tout cas je ne sais pas si c'est mon age avancé, mes lunettes ou mon cerveau, mais dans mon excel 2010 je ne trouve pas de menu outils dans aucune rubrique.

Je crois que je vais revenir à l'ancienne version d'excel beaucoup plus conviale pour des vieux comme Moi.

Ne souhaitez pas la retraite ......... car rien ne va plus comme avant ... et c'est .... gavant.

Cordialement

Bonsoir

J'ai vu que dans ton profil tu as 2003 et c'est pour cela que je t'ai marqué cette réponse

La retraite c'est chou ...aite

Pour 2007 un utilisateur va te renseigner

Edit : J'ai trouvé ça sur le net

Depuis 2007, tu cliques sur le bouton "Office", en haut à gauche, puis sur "Options Excel"

tu vas dans "Personnaliser", et tu sélectionnes "Onglet Formules", dans le premier bandeau

Tu cliques sur "Référence Circulaire", "Ajouter"

Le raccourci va se trouver sur la barre d'accès rapide

En cliquant dessus, tu obtiens l'adresse de la cellule comportant une référence circulaire

Rechercher des sujets similaires à "reference circulaire"