Donc en gros, c'est qu'il appelle "loot", c'est juste un objet donné en butin, par un monstre dans un jeu.
Chaque personne de sa "guilde" peut faire une liste de 10 objets qu'elle souhaiterait acquérir.
Chaque liste d'objets souhaités lui est transmise par chaque personne, donc il va remplir son tableau 1 à la main grâce à ces listes de "souhaits" (wishlist).
En gros dans son tableau 1, à la place de lootx partout, tu vas te retrouver avec un truc dans ce genre la (voir capture tableau1) :
Et ceci sur pour les 50 noms.
Ensuite dans la partie de droite, son tableau 2 va être reproduit pour X monstres du jeu avec des loots différents; par exemple la dans son tableau 2, les loots en colonne N vont de loot1 à loot9, dans son tableau 3 pour le monstre suivant, les loots iront de loot10 à loot18 admettons, etc etc
Ces numéros de loots correspondent à ceux rentrés dans le tableau1
Et donc ce qu'il voudrait, c'est qu'en fasse de chaque ligne loot1, loot2,... que toutes les personnes qui ont choisi ce loot numéro X dans le tableau 1, s'affiche sur la même ligne dans les colonnes O à AE (enfin même si ca n'arrivera jamais prévoir plus que 17 colonnes pour le traitement, vu qu'il a une base de 50 personnes)
Dans la capture tableau2, dans les tableaux 2 et 3, tu vois ce que tu devrais obtenir avec les saisies dans le tableau1 de ma 1ere capture d'écran (sachant que j'ai fais que les tableaux 2 et 3, mais vu qu'il parle de 9 boss, cela ira du tableau 2 à 10).
J'espère que c'est un peu plus clair
Cordialement,