Information, recherche de donné dans une autre table

bonjours, j'ai besoin d'aide pour un tableau excel avec des référence dans différent tableau a comparer pour au final en compléter un autre.

tous est expliqué dans le fichier excel ci-joint:

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour tonydag le forum

ton lien vers SFR ???? tu ne peut pas joindre ton fichier sur cjoint.com ou tout simplement directement sur le forum?

a+

papou

voila:)

Re tonydag le forum

as-tu essayé de télécharger le fichier avec les liens que tu as donné??

a+

papou

celui ci fonctionne oui.

sa télécharge direct avec lui

dsl

re Tonydag le forum

bon j'ai ton fichier mais je ne comprend pas ce que tu veux obtenir

tu écris

si x1 = 1--> mettre le nom1 dasn une des case jaune

si x1 = 48--> mettre le nom1 dans une des cases jaune

si x2=2 --> mettre le nom1 dans une case grise

donc si X=1 ou X=48 on met le nom1 ??? par rapport à quoi le nom 1 il a des valeur dans la ligne de 1 à 10 ??

tu ne pourrais pas mettre un exemple du résultat à obtenir??

a+

papou

Bonjour

Première chose à faire lorsque tu t'inscris sur un forum est de lire les régles à suivre.

Merci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (Point 3 surtout... ) et d'éditer le sujet de ta demande

Amicalement

re bonjour,

tous d'abord dsl, je suis allé un peu vite en besogne négligent des explications.

Objectif: améliorer la gestion de distribution de butin dans un jeu en ligne, je m'explique;

pour vos réponse je me permet de rajouté que je ne connais pas le vba donc je souhaite faire ceci avec des fonctions standard si c'est possible bien évidement.

Nous avons se que nous appelons wish list, une liste de loot que chacun des joueur souhaite avoir., grâce a la liste de chacun, je rentrerais via bande déroulante qui ne me pose pas de soucis le tableau N°1 c'est a dire tous les loot x pour chacun des joueurs.

Se tableau ne me pose pas de soucis.

Le deuxième tableau, tableau N°2 est une table pour boss en particulier, "7 autres qui suivrons, mais sa restera le même principe", et qui liste les 9 différents loot qu'il pourra offrir.

l'objectif, est d'aller chercher dans la première table le nom des personnes désirant obtenir se loot.

en terme d'exemple, vérifier, si le loot1 du boss dans le tableau 2 est présent dans la liste de loot d'un des joueurs et si c'est le cas, faire apparaitre sont nom "nom1 ou nom2 etc...." dans la zone jaune du tableau 2.

l'une de mes principale difficulté etant de faire simple, avec des "si" imbriqué dans des "si" je peu tester ainsi chaque case mais la fonction est gigantesque.

l'un de mes autre soucis est de mettre dans une case le nom du premier joueur puis dans la case suivante le second etc...

lien du fichier plus explicite:

merci.

Cordialement, anthony

Re Bonjour tonydag le forum

bon c'est à se demander si tu as besoin d'aide?

Je te demande un exemple écrit dans tes tableaux pas un kilomètre de blabla que je n'ai même pas lu jusqu'à la fin

tu avais des x et maintenant de lootx ?!!!

que doit_on chercher et écrire? tu mets deux ou trois lignes de résultat avec dans le fichier les explications éventuelles dans un pavé texte, et après on va comprendre, du moins je le pense

a+

papou

Même sur Excel, WoW c'est le mal xD

Bon connaissant un peu le fond du sujet, je jettes un coup d'oeil au fichier, mais risquant de ne pas être dispo avant la semaine prochaine, je ne promets rien niveau retour de fichier.

Cordialement,

Re Zirak le forum

Zirak si tu as pas le temps explique moi au moins ce qu'il veut avec ses tableaux je le ferai

a+

papou

Donc en gros, c'est qu'il appelle "loot", c'est juste un objet donné en butin, par un monstre dans un jeu.

Chaque personne de sa "guilde" peut faire une liste de 10 objets qu'elle souhaiterait acquérir.

Chaque liste d'objets souhaités lui est transmise par chaque personne, donc il va remplir son tableau 1 à la main grâce à ces listes de "souhaits" (wishlist).

En gros dans son tableau 1, à la place de lootx partout, tu vas te retrouver avec un truc dans ce genre la (voir capture tableau1) :

Et ceci sur pour les 50 noms.

Ensuite dans la partie de droite, son tableau 2 va être reproduit pour X monstres du jeu avec des loots différents; par exemple la dans son tableau 2, les loots en colonne N vont de loot1 à loot9, dans son tableau 3 pour le monstre suivant, les loots iront de loot10 à loot18 admettons, etc etc

Ces numéros de loots correspondent à ceux rentrés dans le tableau1

Et donc ce qu'il voudrait, c'est qu'en fasse de chaque ligne loot1, loot2,... que toutes les personnes qui ont choisi ce loot numéro X dans le tableau 1, s'affiche sur la même ligne dans les colonnes O à AE (enfin même si ca n'arrivera jamais prévoir plus que 17 colonnes pour le traitement, vu qu'il a une base de 50 personnes)

Dans la capture tableau2, dans les tableaux 2 et 3, tu vois ce que tu devrais obtenir avec les saisies dans le tableau1 de ma 1ere capture d'écran (sachant que j'ai fais que les tableaux 2 et 3, mais vu qu'il parle de 9 boss, cela ira du tableau 2 à 10).

J'espère que c'est un peu plus clair

Cordialement,

tableau1 tableau2

je sais que c'est le mal ^^ merci zirak, je ne suis pas extrêmement pressé non plus.

@paritec: je suis vraiment désolé que l'on arrive pas à se comprendre, je m'explique certainement mal

voici donc un autre lien avec se que tu demande dans le tableau, néanmoins, je ne peu te donné de meilleur explication que mon pavé comme tu dit^^

et si vraiment tu ne voie toujours pas j’espère que zirak saura mieux expliqué que moi vu qu'il connais le fond du sujet.

et si sa ne va toujours pas ten pis ne te prend pas la tête pour moi

Cordialement anthony.

psmerci zirak ta éditer entre temps^^

J'espère que mes explications suffiront, je ne suis pas la ce soir, mais au pire, je pourrais donner des compléments demain si il y a besoin et que j'ai pas trop de taff.

Mais bon, ton fichier, va juste te donner la liste des gens qui veulent le loot, après vous aurez toujours les discussions ig pour savoir qui a la priorité en fonction de sa présence, son investissement, son stuff actuel,..., donc en gros, ton tableau te servira juste à te coltiner tout seul, ce que chaque class lead devrait faire sur votre forum :p

Et puis surtout tu vas te faire "chier" pour remplir ton tableau en reprennant chaque wishlist et pour savoir que l'anenau machin truc c'est le loot 39, que l'épée kikoolol, c'est le loot 24,....

Enfin, c'est bien de se dévouer pour les autres, tu seras peut-être prioritaire sur un loot ou deux comme ça xD

Et sinon, juste comme ça, quel serveur ?

^^ en fait je vais combiné sa avec un systeme dkp et le loot aura sont nom exact, je les rentrerais au préalable dans un tableau puis je les choisirais via bande déroulante sur chaque joueur par exemple gant,seulement les gant existant dispo via la bande déroulante., mais tous sa c'est de la finition

sa reste du travail en amont mais derrière tu est 9 moi tranquille^^

hyjal guilde 25 h²2 casus belli alias thøreck

Rechercher des sujets similaires à "information recherche donne table"