Format de Cellule variable

Bonjour à tous, Forum !

Je dois appliquer une marge d'erreur à certaines valeurs d'un tableau, et j'ai pour se faire utiliser le format de cellule personnalisé.

Mais comme ma marge d'erreur est variable, car dépend du nombre d'enregistrement.

Comment procéder pour y parvenir ?

Amicalement !!

Corentin

Salut Corentin,

Je ne comprends absolument pas ce que tu désires et apparemment je ne suis pas le seul. Peut-être qu'un fichier exemple apporterait quelques éclaircissements

Cordialement.

Salut Yvouille, Forum !

Oui effectivement, je viens de me relire ......

Alors voilà tout est dans le fichier ^^

Merci beaucoup !!

Re,

A ma connaissance, ce que tu désires est impossible.

Tu pourrais alors utiliser une concaténation, comme je l'ai fait dans la colonne N ou ajouter une colonne après les colonnes "Féminin" et "Masculin" et y placer uniquement la marge d'erreur avec une formule =F36.

Tu as fusionné beaucoup de cellules ; il faut éviter ça au maximum, tu as mille problèmes par la suite, notamment lorsque tu veux incrémenter des formules. Il y a mille manières de mettre en forme tes tableaux sans fusion. Regarde ma feuille 2, elle ne contient aucune cellule fusionnée.

Dans ta feuille 1, après avoir incrémenté la colonne N, j'ai dû affacer N8, N10, N12, etc.

Cordialement.

Bonjour,

j'ai jeté un coup d'oeil et après ça depend comment est rempli ton tableau, à la main ou par formule ?

Ta marge d'erreur est calculée comment ? Car tu dis qu'elle est variable, mais on ne sait pas ni où ni comment ?

Au pire avec une macro, on peut peut-être faire un évènement worksheet_change qui détecte un changement dans une cellule du tableau et la modifie en mettant le contenu tappé + la marge d'erreur récupérée

@ Yvouille : Je suis tout à fait d'accord que les cellules fusionnées, c'est mal, mais la prochaine fois, si tu ne veux pas t'embeter à effacer les formules en trop, tu fusionnes la 1ère cellule, tu tires la cellule jusqu'où tu as besoin, tu mets ta formule dans la 1ère cellule, et tu la tire vers le bas, et cela rempli bien les cellules fusionnées comme il faut.

Cela fait tirer 2 fois la cellule, mais je trouve cela plus rapide que de selectionner une cellule sur 2 pour l'effacer, surtout que du coup avec ta méthode, tu te retrouves avec des cellules 2 fois plus petites que les siennes, et du coup niveau mise en page ça fait pas terrible

@Corentin : Ceci dit, Yvouille a raison quand même, évite les cellules fusionnées le plus possible

Cordialement,

Yvouille, Zirak

Yvouille je connaissais bien évidemment cette technique, mais dans mon cas précis, certaines cellules situées sur la même colonne, devaient ne pas avoir la même taille, d'où la fusion.

Pour ce qui est de mon problème, mon tableau se remplit automatique par formules qui analyses une base de données de plusieurs centaines de personnes, la marge d'erreur est calculé par une formule de statistique . Mais je vais creuser la piste de la macro ^^ Je donnerai suite .

Merci pour vos réponses !

Corentin

Rechercher des sujets similaires à "format variable"