Eviter l'affichage en mode lecture seule

Salut le forum

J'ai un fichier enregistré dans un dossier sur le disque C.

Je partage la même machine avec une collègue . Chacun à une session d'utilisation.

Puisque le fichier est dans C ; ce qui signifie que lorsque j'ouvre ma session, j'ai accès au fichier. Il est de même que ma collègue.

le problème qui se pose survient au moment de l'enrégistrement.

En effet, dans la session de ma collègue, le fichier s'ouvre en mode lecture seule;elle est obliger de toujours revoir l'enregistrement pour pouvoir fermer le fichier.

Est-il possible de faire en sorte que le fichier ne s'ouvre pas en mode lecture seule et qu'à l'enregistrement ca maintien toujours le même nom afin que nous puissions toujours utiliser le même fichier.

Je pense m'avoir fais comprendre sinon je reste disponible.

Salut,

Selon moi c'est absolument impossible. Autrement figure-toi que tu veux modifier la cellule A1 et que ta collègue veut également la modifier. La valeur de quel intervenant devrait choisir Excel ??

Cordialement.

merci yvouille.

Peut être que je devrait ajouter que nous ne travaillons pas simultanément.

Pendant que je travaille, puisque nous utilisons le PC à deux. c'est quand je fini de travailler et que je ferme ma session quelle peut mettre sa session et travailler.

Selon mes connaissances, je pense alors que tu dois absolument enregistrer et fermer le fichier avant de quitter ta cession, autrement elle ne pourra jamais l'ouvrir autrement qu'en lecture seule

J'espère pour toi que je me trompe

N'oublie pas d'indiquer que tes fils sont "Résolus" lorsqu'ils le sont

Salut

ok pour tes réponses.

Maintenant est-il possible qu'à l'enregistrement qu'il n'y est pas de changement de nom. que le fichier conserve le même nom.

Je sais que y'a ce message qui s'affiche lorsqu'on cherche à conserver l'ancien nom du fichier : voulez-vous remplacer le fichier existant par celui-ci? Si y'a cette possibilité, ce sera mieux pour éviter d'avoir plusieurs fichiers.

N.B: même si ca sera par un code.

Si tu ouvres ton fichier d'une manière tout à fait normale, que tu le modifies et que tu veux le refermer, le programme ne te demandera pas d'indiquer un autre nom.

Si tu ouvres par contre ton fichier en lecture seule et que tu veux l'enregistrer sous le même nom que le fichier de base, le programme ne l'acceptera pas et tu devras trouver un autre nom.

Si tu ouvres un deuxième fichier et que tu veux l'enregistrer sous le même nom qu'un autre fichier existant, le programme va te demander si tu veux effacer l'ancien fichier portant le même nom et - si tu cliques "Oui" - ton premier fichier n'existe plus. Est-ce que ta situation correspond à cette dernière possibilité ? Si oui, tu voudrais simplement que le programme ne te demande pas de confirmer que tu veux supprimer le premier fichier ? Si tel est bien le cas, je vais essayer de chercher une réponse à ta question, mais ne trouves-tu pas que c'est assez dangereux ?????

Si ce n'est aucune de ces trois situations, explique mieux ton soucis.

Ne le prends pas mal, mais il faut parfois bien s'accrocher pour comprendre ce que tu veux dire. Ne te gêne pas de te relire et te demandant si on va te comprendre, de placer des virgules et des points dans tes phrases, etc. Ca nous faciliterait quand même la compréhension.

A te relire.

Merci pour les explications que tu viens de donner.

Yvouille a écrit :

Si tu ouvres ton fichier d'une manière tout à fait normale, que tu le modifies et que tu veux le refermer, le programme ne te demandera pas d'indiquer un autre nom.

C'est ce que je souhaite pour chacun des utilisateurs du fichier.

Que l'ouverture soit toujours normale pour chacun de nous.

Si cela est possible, je pense tout est gagné. Est-ce claire mon soucis?

zombe a écrit :

Est-ce claire mon soucis?

Non

D'un coté tu indiques que tu ouvres ton fichier tout à fait normalement - donc tu ne peux pas avoir de message te demandant si tu veux remplacer le fichier existant lorsque tu le refermes - et d'un autre coté tu indiques que ton fichier est ouvert en lecture seule

Désolé de ne pouvoir te donner de meilleure réponse. Apparemment personne ne me contrarie non plus.

Cordialement.

Salut yvouille

Je vous comprend parfaitement.

Dans ma session, le fichier s'ouvre normalement.

Mais quand ma collègue ouvre sa session, le même fichier puisque'il est dans C s'ouvre en lecture seule.

Pour moi il serait interessant que ma collègue arrive également à ouvrir le fichier normalement.

Merci

Peu de membre s'intéressant à un fil "bien entamé", je te conseille d'indiquer celui-ci comme "Résolu" et d'en recommencé un autre. Je suis cependant assez certain que tu ne recevras pas de réponse beaucoup plus réjouissante.

Encore une fois désolé de ne pas avoir pu mieux t'aider.

Salut.

Bonjour,

"Normalement", si ta collègue et toi ouvrez le fichier et le refermez normalement, aucun des deux ne devrait être en lecture seule.

Pour moi, c'est plutôt une question de droits "windows", il faut vérifier au niveau du dossier où vous sauvegardez le fichier, que vous avez bien tous les deux les mêmes droits en lecture / écriture.

Sinon vérifies dans les propriétés de ton fichier (click droit dessus) si les cases archive et / lecture seule ne sont pas cochées.

Si cela ne marche toujours pas, comme ça, je ne vois pas ce que cela pourrait être...

Cordialement,

Bonjour,

Bonjour Yvouille

-> Zombe, se pourrait-il que tu soit l'administrateur du PC et ta collègue aie un compte limité ?

Tu dis

Edit : sorry, je n'avais pas vu la page 2, ha ces pages 2 qui ne sont pas fort visible.

Salut à tous et merci pour vos contributions.

Zirack : je vais vérifié les droits windows et te revenir.

Lermite : C'est un PC professionnel donc ma collègue et moi ne sommes que de simples utilisateurs.

Le service informatique dans notre ces est l'administrateur de tous les PC.

Encore merci à yvouille

A bientôt

Salut à tous

Par la vérification des droits windows, j'ai pu trouver une réponse à ma question.

L'occasion pour moi de remercier tout ceux qui m'ont éclairé.

Que DIEU vous bénisse.

Et donc au cas où d'autres personnes auraient ce soucis, quel était le problème et comment a-t-il été corrigé ?

Cordialement,

Dans propriété du dossier, dans l'onglet PARTAGE, j'ai d'abord coché partager ce dossier.

Ensuite dans l'onglet SECURITE, j'ai ajouter ma collègue comme utilisateur avec contrôle total.

cela ma permis d'obtenir le résultat souhaité.

Rechercher des sujets similaires à "eviter affichage mode lecture seule"