Protection auteur

bonjour,

Voilà je suis en train de créer un fichier pour mon boulot.

Je ne demande rien de particulier si ce n'est que mon nom reste dans le fichier. Seulement ça.

Y a-t-il un moyen alors d'insérer mon nom en auteur et interdire le retrait de mon nom quelque soit les modifications apportées ensuite par quelqu'un d'autre.

Je ne souhaite pas que quelqu'un de l'entreprise s'attribut mon travail mais souhaite que le fichier reste totalement utilisable, sans aucune restriction et libre.

Merci beaucoup

Bonjour

Incompatibilité entre

jensaisrien a écrit :

mon nom reste dans le fichier.

et
jensaisrien a écrit :

sans aucune restriction

C'est juste moral

non absolument pas.

Tu n'as pas compris.

Le fichier doit etre utilisable sans aucune restriction mais je ne tiens pas à ce que quelqu'un s'approprie le travail et dise à la direction qu'ils l'ont créé alors que c'est faux. Je tiens juste à mettre mon nom et qu'il ne puisse pas etre effacé.

C'est une question de reconnaissance et effectivement de moralité! Et j'y tiens!

Bonjour,

Ce que veux dire Banzai, c'est que si tu ne veux pas que ton nom soit effacé, il FAUT forcement mettre des restrictions (mot de passe,...) pour qu'on ne puisse pas l'effacer.

Donc c'est contradictoire de vouloir obliger à laisser ton nom, tout en demandant qu'il n'y ai pas de restrictions.

Surtout que si tu veux aller au bout de ta "moralité" et parler de "reconnaissance", n'ayant pas développé le fichier seul, mais avec l'aide de gens du forum, il faudrait que tu cites leur nom à tous également dans les sources

Cordialement,

J'ai le sentiment de vous froisser ou de vous avoir choqué. Et je ne vous comprends pas.

Ce serait plutot à moi d'etre choquée car je n'ai jamais dit que je tairais qui m'a aidé. Donc insinuation totalement ridicule.

Et en plus je clique sur vos bannière chaque jour ...

Ma question est toute simple

Je ne souhaite en AUCUN CAS restreindre l'utilisation.

Est-il donc possible d'ajouter un nom d'auteur sans pouvoir l'effacer et sans restreindre l'utilisation du fichier?

Oui ou non

C'est trés simple.

Si oui, comment?

Si c'est non, alors j'en informerai tout simplement le siége social que l'on sache que c'est moi et l'aide dont j'ai bénéfichiée.

Je suis en CDD pour quelques semaines encore. C'est tout!

Jusque là je n'ai jamais cessé de vous remercier car SANS vous, rien n'aurait été possible. C'est gratifiant pour moi car j'ai appris plein de chose.

J'ai également précisé que j'étais redevable et si je pouvais vous etre utile ce serait avec plaisir.

Je tenais donc à rectifier vos propos quelques peu cavaliers!

Merci et bonne fin de journée.

Bonjour jensairien

Ma question est toute simple

Je ne souhaite en AUCUN CAS restreindre l'utilisation.

Est-il donc possible d'ajouter un nom d'auteur sans pouvoir l'effacer et sans restreindre l'utilisation du fichier?

Oui ou non

Ma réponse aussi : NON

Si le fichier n'est pas verrouillé, n'importe qu'elle propriété peut être changée

C'est ce que voulais dire Banzai64 et Zirak que je salue

Cordialement

Bonjour

Bonjour BrunoM45

Je ne me sens aucunement froissé

J'ai juste évoqué l'incompatibilité entre tes choix

Je ne répondrai pas pour Zirak (mon opinion personnelle à moi tout seul : je ne crois pas qu'il soit froissé - juste un trait d'humour - (c'est comme-ça que je l'ai compris) )

Quand j'ai quitté mon entreprise, j'ai laissé des programmes et cette question ne s'est pas posée (c'est comme-ça, et pas du tout une approbation ou pas de ta façon de faire)

D'un côté tu as raison, et d'un autre tu as été employé pour ce travail et c'est ta boîte qui en est propriétaire

Chacun est libre de ses choix

Donc pour en revenir au sujet principal, c'est juste une question de moralité (comme les ShareWare)

Bonne journée

Alors je n'ai jamais dit que tu ne remerciais pas ceux qui t'aidaient et mes propos n'était qu'humoristique à la vue ton désir absolu que toute ton entreprise sache que c'est bien toi qui avait fait le développement du fichier,et qu'il faudrait alors que tu ajoutes toutes tes sources

Donc pour résumer :

nom inéffacable + aucunes restrictions = impossible

Maintenant, je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans le monde du travail, mais par expérience, en général, la direction se "moque" un peu de qui développe quoi, du moment que c'est fait, et que cela fait gagner de l'argent à la société au final, encore plus dans le cas où tu n'es qu'en CDD et donc peut être seulement de passage dans l'entreprise. Il se souviendront qu'un CDD a développé cela un jour, et seules les personnes avec qui tu travailles en direct sauront que c'était toi, quand au siège social, suivant la taille de l'entreprise, il y a de grandes chances qu'ils ne sachent même pas que tu existes et que tu es en cdd chez eux

Même si tu appelles le siège social, au mieux c'est la personne qui va te répondre au téléphone qui saura que c'est toi qui a developpé le fichier, mais je ne penses pas qu'elle dérangera la direction pour si peu, et 2 jours après elle ne s'en rappellera plus.

Ceci dit, j'aimerais bien voir la tête de la secrétaire quand tu lui annonceras que le fichier a été développé par tes soins, en étroite collaboration avec messieurs Banzai64, Amadéus, etc etc

Ne prends pas mal mes propos encore une fois, je veux juste te faire comprendre que vouloir de la reconnaissance pour son travail, c'est normal, mais qu'à part ton ego, cela ne changera rien, soit tu veux effectivement laisser une trace sur le fichier et donc il faut mettre une protection (et donc = restrictions), soit n'importe quel malotru sans scrupules pourra effacer ton nom et mettre le sien (même si cela a peu de chance d'arriver, vu que les gens avec qui tu travailles actuellement, sauront que ce n'est pas lui mais toi l'auteur).

Je te souhaites une bonne fin de journée également.

Cordialement,

edit : Bonjour Bruno et Banzai

re,

Je rectifie, je n'ai pas été employée pour ça mais pour des taches de base de secrétariat. C'est un peu compliqué....

Mais ne vous inquiétez pas pour le siége et mon directeur. C'est le batiment d'a coté et il vient me remettre du travail 3 fois par semaine pour soulager sa propre secrétaire. Le reste, ca vient de mon responsable de secteur.

Tout simplement, je ne tiens pas à ce qu'un cadre soit "félicité" pour un travail qu'il n'aura pas fait. Je suis gentille mais pas conne!

Et peut-etre , meme si mon directeur a été clair sur mon poste qui doit disparaitre, peut-etre donc, cela pourrait me permettre d'etre mise à un autre poste. J'ai le droit de rever ou en tout cas me mettre en valeur. Je ne vois pas d'égot à ca bien au contraire, je suis trop du genre à me cacher mais il y a des limites.

Le sujet est clos. Merci d'y avoir répondu!

Bonsoir Jensairien

Juste pour enfoncer le clou un peu plus

A partir du moment ou tu crées un fichier dans une société même si cela n'est pas dans tes attributions,

ce fichier appartient à ton employeur

A+

Rechercher des sujets similaires à "protection auteur"