Plage de cellules

bonjour

je souhaiterai ecrire une instruction assez simple qui consiste à dire que sur une feuille1 donnée si la plage de cellule

C35 à G35 ne contient rien alors une cellule choisie sur une autre feuille2 (H5) est incrementée de 1 à chaque fois sinon c'est une une autre cellule (H9) qui l'est sur cette meme feuille2.

j'ai ecris ceci :

If Sheets("Feuil1").Range("c35:g35").Value = "" Then
sheets("Feuil2").select
[H5] = [H5] + 1
Else
'Sheets("Feuil2").Select
[H9] = [H9] + 1
End If

j'ai une erreur signalée sur la ligne

If Sheets("Feuil1").Range("c35:g35").Value = "" Then

que je n'arrive pas à corriger

vous remerciant pour toute intervention

Bonjour,

si j'ai bien compris voici une correction de ton code:

Dim Plg As Range

Set Plg = Sheets("feuil1").Range("C35:G35")
    For Each Cell In Plg
    If Cell.Value = "" Then
    Sheets("Feuil2").Select
    [H5] = [H5] + 1
    Else
    [H9] = [H9] + 1
End If
Next

Cdt

Bonjour,

Avec le code proposé par gestionnaire_rh, cela va incrementé H5 ou H9 pour CHAQUE cellule vide ou pleine de la plage, pas juste quand la plage entière est vide ou avec au moins 1 cellule pleine.

Essais :

If Application.WorksheetFunction.CountA(Worksheets("Feuil1").Range("C35:G35")) > 0 Then
    Worksheets("Feuil2").Range("H9") = Worksheets("Feuil2").Range("H9") + 1
Else
    Worksheets("Feuil2").Range("H5") = Worksheets("Feuil2").Range("H5") + 1
End If

Cordialement,

merci à tout les deux pour vos réponses , toutefois je rencontre un petit soucis

ma cellule H5 de ma feuil2 ne contenant rien initialement , lorsque l'instruction [H5]=[H5]+1 ou [H9]=[H9]+1 donne comme valeur

initiale dans H5 ou H9 5 au lieu de 1 !!! là j'avoue ne pas comprendre et puis si je relance le code j'obtiens 10 , 15 etc.....

Merci pour vos réponses

Comme mis dans ma réponse, le code de gestionnaire_rh te rajoute +1 par cellule vide ou pleine à cause de la boucle, et non une seule fois pour toute la plage.

Essais le code que je t'ai proposé, avec une case vide au départ, cela incremente bien de 1 en 1

Cordialement,

En effet Zirak tu a raison , merci cette réponse qui me convient mieux

Rechercher des sujets similaires à "plage"