Automatiser somme de feuil 1 à feuil 2 (2 à 3 , 3 à 4) etc

Bonjour,

Je voudrais simplement additionner le solde du mois précédent qui se trouve sur la feuille 1 pour commencer et qui précède celle du mois en cours à savoir la feuille 2 . Ensuite le solde feuille 2 doit aller s'ajouter au solde feuille 3 et ainsi de suite.

Pour commencer j'ai mis sur la cellule Total (E7) de la feuille 2 : =Feuil1!E7+SOMME(E2:E6)

et j'aimerais que automatiquement comme quand on incrémente une formule que dans ma feuille 3 soit inscrit : =Feuil2!E7+SOMME(E2:E6) en gros que sur la feuille qui suit il m'ajoute le solde du mois précédent à celui en cours.

Alors est-ce possible de faire ça avec Excel 2003 ?

Sinon je joins un petit tableau pour me faire mieux comprendre.

Merci beaucoup à tous ceux qui font que ce site fonctionne.

Merci pour votre générosité

Bonjour,

Comment se nomment tes onglets ? Les noms se suivent-ils ou comportent-ils le nom du mois concerné ?

Sinon, y'a-t-il des dates quelque part sur chaque feuille pour pouvoir faire qu'Excel se repère un minimum ?

Si tu pouvais retoucher un peu ton fichier exemple pour lui donner la structure réelle de ton fichier (hors type de prestation et montants), cela serait plus simple.

Cordialement,

Bonjour

L'exemple correspondant au fichier fourni

Cordialement

Bonjour,

Merci à Zirak et Amadéus d'avoir pris du temps pour réfléchir à mon problème et pour me répondre.

Pour répondre à Zirak mes onglets ont des noms de mois : de janvier à Décembre et oui il peut y avoir des dates sur la feuille si ça peut aider. Merci encore

En ce qui concerne Amadéus qui a trouvé une solution, je te remercie infiniment mais il va me falloir une semaine peut être plus pour comprendre cette formule. Peut-être même ne la comprendrais-je jamais !

Je me permets de te poser une question tout de même : Dois-je sur chaque feuille noter un élément différent dans la formule en H1 ou bien je la copie/colle et elle fait toute seule le travaille d'aller me chercher les bonnes infos au bon endroit ?

Si un jour je comprend la formule peut-être cette question me paraîtra stupide.

En tout cas merci beaucoup à vous deux. Je vous tiens au courant si mon cerveau s'agrandit !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser somme feuil etc"