Fichier développé sur Excel anglais ne marche pas sur Excel

Bonjour,

Voilà j'ai développé quelques formule avec useform et des macro dans un fichier excel anglais 2013, je l'ai testé dans deux pc différent ( les deux excel anglais 2013) et ça fonctionne. Quant j'ai donné le même fichier à un collègue qui a installé excel 2007 version française le code s'arrête ( j'ai autorisé les macros pour ce fichier)

est ce que le problème d’incompatibilité vient de la version d'excel ou de la langue , et comment je peux le résoudre s'il vous plait.

Merci

Bonjour,

Cela peut être la version d'Excel ET la langue (enfin la langue si il y a des formules directement dans les onglets, les macros VBA sont de toutes façons codées en VBA dans les deux cas (et donc en "anglais")).

Après il est possible que tu utilises des contrôles sur ton Userform, ou des fonctions dans tes macros qui n'existaient pas dans la version 2007 d'Excel.

Il faudrait voir les macros en questions pour cela avec une indication de la ligne de code où cela bloque exactement.

Pour résoudre le problème, il faut soit utiliser d'autres contrôles / fonctions, soit faire certaines déclarations différemment (suivant le problème rencontré).

Cordialement,

très claire .merci

De rien.

Si tu veux de l'aide pour améliorer la compatibilité, il faut soit que tu aille sur le poste de ton/ta collègue et que tu identifie dans ton code où cela bloque, et que tu viennes ici nous donner la partie du code en question, soit que tu enlèves les éventuelles informations confidentielles de ton fichier, et que tu le mette à disposition ici pour que quelqu'un sous Excel 2007 puisse l'essayer.

Dans tous les cas si tu veux de l'aide pour cela, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet, en précisant bien qu'il s'agit d'un problème de compatibilité Excel 2007/2013 dans le titre.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fichier developpe anglais marche pas"