Recherche solution pour transformer donnés xls en format csv

Bonjour ,

je voudrais automatiser un fichier excel avec la possibilités de transformer des données qui sont en format colonne , dans un format donnees de cellule separé par un ";".

je vous donne un exemple de fichier avec le besoin final.

est-ce qu'il est possible de faire avec VBA une automatisation , pour arriver a ce format en sachant que je voudrais pouvoir transformer au moins 200 lignes.

Bonjour,

Excel peut faire des "enregistrer-sous" en natif sous le format CSV avec le ; comme séparateur.

En gros il te suffit de mettre tes données comme tu le veux sur ton onglet Excel, et ensuite tu l'enregistre-sous au format CSV, pour avoir un fichier texte correspondant avec le bon séparateur.

Pour avoir le code macro correspondant, il te suffit de faire l'essai en ayant activé l'enregistreur de macro.

Par contre, si tu ouvres ton fichier CSV avec Excel, chacune de tes données sera bien dans une colonne séparée, pas toutes à la suite dans la même cellule comme dans ton fichier exemple.

Pour arriver au résultat de ton fichier exemple, rien à voir avec le format CSV, une simple boucle qui fait une concaténation de tes données avec un ; suffit.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche solution transformer donnes xls format csv"