Classement automatisé

Bonjour A tous

j'aurais besoin d'un coup de main pour le boulot ...

Il faudrait que je fasse un classement automatisé en fonction du nombre de point des personnes d'une equipe

Quelles sont les formules a noter dans mon onglet N°2 pour voir le nom de la personne et son nombre de points?

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Les images ne sont pas passées, d'ailleurs cela serait plus simple que tu joignes un fichier Excel en exemple plutôt que des captures d'écrans.

Cordialement,

ok merci pour le tuyau voila le fichier

onglet deux et trois

je n'ai pas trouver la formule aussi pour que lorsque le score est inferieur a l'objectif le nombre de point est de Zero : actuellement il note faux.

merci pour votre aide

bonsoir

plusieurs questions

tuparles de classement sur l'onglet n°2 t'es sur ? parce que la grille classement est sur le 1

comment fais-tu pour remplir le 1er tableau de la feuille 1 parce que pour faire le classement ; normalement c'est la colonne total qui sert alors comme sur la feuille 2 il y a bien une colonne (j1à100) >>>>mystere

et puis il ya cette histoire d'objectif ; faut il en tenir compte ?

ce n'est pas coherent donc pas clair ;ou il manque un truc

cordialement

sinon j' ai ça tout fait classement sur feuille 2 et en plus grand sur recap avec taitement des ex-equo

oup' c'est le vieux fichier desolé....

voila le bon :

donc dans l'onglet 1 : un tableau que je remplis manuellement chaque jour

onglet deux : Tableau du haut se remplit en fonction des résultats de l'onglet 1; tableau du bas : si l’objectif est atteint la personne prend 3 points sinon c'est zero ( par contre si l'objectif n'est pas atteint le mot FAUX apparait : comment avoir un Zéro a la place de faux ?)

Et donc le classement se passe en onglet 3 : je souhaiterais que le nom de la personne qui a le plus de point s'affiche en 1 puis ainsi de suite avec a coté son nombre de points.

voila j’espère que c'est un peu plus clair

merci bcp pour votre aide !!

28challenge.zip (8.35 Ko)

re

un essai

j'ai ete obligè de remplir le tableau de saisie parce que tu ne l'avais pas fait

29johnm.zip (10.20 Ko)

les ex equo sont prevus

cordialement

le meme en mieux

43johnm-2.zip (10.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "classement automatise"