Double condition sur des feuilles différentes

Bonjour à tous,

Je suis un "nouveau" d'excel et je cherche à créer une double condition entre 2 feuilles excel.

Dans le fichier joint en PJ, vous pouvez voir qu'il y a 3 feuilles :

• Une première ("vue globale") listant des numéros, des trackers et une date de création
    Deux autres ("feuille janvier" et "feuille février") faisant un résumé du nombre de demandes en fonction des Tracker par mois.

Je voudrais, dans la feuille intitulée "feuille Janvier" par exemple, remplir la cellule B4 avec le nombre de ligne de la feuille "vue globale" qui a pour valeur "Action Decision" dans la colonne "Tracker" et pour date dans la colonne "Date de création" une date comprise en le 01/01/2012 et le 31/01/2012.

C'est surement une action banale mais j'ai beau tourner mes formules dans tous les sens, j'ai toujours une erreur et l'aide 'Crosoft n'est pas très explicite.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

24exemple.xlsx (24.10 Ko)

Bonjour

Un essai

EDIT: Les mots dans la colonne A doivent être écrit de la même manière que les mots de la feuille "vue globale" (voir Tache et Tâche)

Bonjour,

L'exemple pour le mois de janvier sur ton fichier en retour.

Par contre 2 choses :

- il faut ajouter les dates de premiers et derniers jours du mois dans la fiche de chaque mois pour s'en servir comme référence dans les formules car avec la date directement dedans je n'ai pas réussi à retrouver les bons résultats.

- Fais TRES attention à bien avoir les mêmes intitulés de tâches entre ta feuille globale et tes feuilles mensuelles (ce qui n'était pas le cas, voir la différence entre janvier (que j'ai modifié) et février) sinon cela ne retournera aucun résultat.

Cordialement,

Edit: Bonjour Banzai

Bien vu le MOIS(Dates)=1 avec les formules nommées.

23exemple.xlsx (21.55 Ko)

Simple, rapide et efficace.

C'est nickel merci beaucoup !

En fait ce n'est pas OK.

Du moins, je n'arrive pas à répercuter ton code pour les variables Dates et Tracker sur mon véritable fichier Excel : j'ai #VALEUR! dans la case que tu m'as fourni.

Pourtant il s'agit vraiment du même fichier hormis le fait que le tableau commence à la 5° case et que la colonne est I (donc au lieu de faire

=DECALER('vue globale'!$C$2;;;NBVAL('vue globale'!$C:$C)-1)

je fais

=DECALER('vue globale'!$I$5;;;NBVAL('vue globale'!$I:$I)-4)

Autre point : si j'appelle la variable Dates ou Tracker dans mon fichier (en faisant =Dates ou =Tracker dans une cellule qui devrait renvoyer une valeur) il ne la détecte pas (#NOM!) tandis que sur le fichier d'exemple cela fonctionne parfaitement.

Il n'y aurait pas nu problème de configuration ?

Résolu avec la solution de Zirak mais j'aimerai tout de même comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec la première solution.

Donc si vous avez une idée ça m’intéresse

Bonne journée

Il ne faut pas mettre -4 à la fin, cela ne depend pas du nombre de ligne mais du nombre de valeurs au dessus du tableau, si tu commences ligne 5 mais que tu n'as que l'en-tête de ton tableau et rien au dessus, laisses le -1.

Egalement essayé mais ça ne change rien malheureusement.

Par contre je sais maintenant à quoi sert ce -1

Sans ton fichier cela va être dur de voir ce qui interfère car chez moi même en partant de la ligne 5, cela fonctionne bien.

Rechercher des sujets similaires à "double condition feuilles differentes"